mercredi 3 décembre 2014

Récré du mercredi - Gédéon

Pour la cour de récré de jill 
Pour le retour patientez un peu
La  belle  carriole  est  dételée 
Chut c'est l'heure de la sieste
Vous avez toute la journée
Pour bien jouer à la récré
 Vous  ne  le voyez  pas
C'est qu'il est allongé
Gédéon se repose
Et oui ...il ose !
LC de la Cachette- texte, clic sur photos

38 commentaires:

  1. Il a bien raison Gédéon de se la couler douce! Ce doit être lourd à tirer cette carriole
    Beau cliché.
    Merci pour le sourire Josette
    bises de bonne journée
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie carriole de vert vêtue, un Gédéon au repos, une journée de calme qui annonce, ça fait du bien, Josette !
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Une pause surement bien méritée !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour élève Josette... ah ! Un âne mexicain sans doute, à l'ombre de son sombrero.... dès l'instant qu'il revienne nous prendre ce soir hein !!! Gédéon sois le bienvenu à la cour de récré, dès que.... merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi, Josette, un original, ton Gédéon, et quelle belle carriole ! Je serais tentée de penser comme Jill, un âne mexicain ? Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette
    Sous ce beau vert Gédéon doit faire des doux rêves
    Chuuuut!!!!!Ne pas le déranger
    Comment avoir ton adresse Josette
    Ou tout au moins ta mail
    Bisous sous 37° le matin
    Frieda

    RépondreSupprimer
  7. Il a bien raison, même si j'aurais aimer voir le bout de son menton, la sieste c'est sacré, quand c'est l'heure, c'est l'heure !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Josette pour avoir réussi à faire vivre Gédéon sans nous le montrer!
    Grosses bises du mercredi!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette harmonie en vert , Gédéon qui joue l'Arlésienne (pour reprendre l'idée de Marie-Paule) et le texte qui s'amenuise !

    N'y avait -il autrefois, pas une chanson avec ce titre, Gédéon ?

    RépondreSupprimer
  10. Chez toi qui est Gédéon?
    Un canard ou un cochon?????
    clin d'oeil à ABC...http://jardin-des-mots.eklablog.com/
    Très jolie ta photo

    RépondreSupprimer
  11. Josette je passe te dire bonjour je suis chez BAstien et je suis en mode pause fourmis rire
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  12. jolie carriole
    Gédéon à peut être eu le droit à une retraite méritée
    bonne journée et dans le vent pour chez moi
    bises Josette
    kénavo

    RépondreSupprimer
  13. j'espère au moins qu'il s'est mis au chaud s'il fait le temps d'aujourd'hui chez moi ... ceci dit, il a bien raison d'oser ...
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère Josette!
    C' est très jolie et j'ai gros envie de faire une petite pause mais seulement en été ...
    Maintenant trop froid ...
    Passe une bonne journée!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette image estivale
    qui éclaire un peu notre grisaille.
    La sieste, coutume provençale
    pardi ! Rien que d'y penser, je baille !

    Encore merci pour ce moment récréatif
    bises ensommeillées

    RépondreSupprimer
  16. J'ai perdu mon commentaire ayant oublié de décliner mon identité... Il a de la chance ce Gédéon au roupillon dans les buissons après un dîner bien arrosé de bon pastis pour sa digestion. Bien entendu, Gédéon n'est donc pas le cheval ! J'ai fait le tour de ta cachette. Un belle cachette pour sauvegarder ses trésors en images et en mots. Bravo. Bises amicales , bon mercredi. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  17. Jolie cachette...)
    Bonne journée. bizzz)

    RépondreSupprimer
  18. Je me souviens du début du jeu des prénoms, je crois bien que je l'avais fait Gédéon, et même Grimalin , qui était un poison, Gédéon je verrais bien une oie (mâle) donc un jar !
    Jolie carriole pour se prélasser à l'ombre !
    Oui, à propos de notre petit village que j'adore je m'étais fait dire que nous étions ravitaillés par les corbeaux, ... là valait mieux ne pas répondre !
    Bisous Zozette

    RépondreSupprimer
  19. Il a bien raison Gédéon de piquer un petit roupillon, il a l'air de faire tres bon là .
    Superbe carriole . Bravo pour l'imagination .
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. C'est bien Gédéon, bon repos à toi ! Amusante idée de présentation, en ce mercredi Josette, que je te souhaite bon tout entier !
    Bisous♥
    Colette

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement, je ne le vois pas, il est certainement caché les buissons.
    La sieste c'est sacré et il a bien raison ton Gédéon d'en faire son occupation.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Josette,

    Il n'y a pas d'heure pour faire la sieste, et si j'envie Gédéon, chut, ne le réveillons pas
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je me marre. On ne s'est pourtant pas donné le mot.
    Moi aussi j'ai eu un
    Gédéon
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Ouais ben, c'est pas aujourd'hui que tu auras ton colis "so fast" !!! :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  25. Hum serait-il sous camisole à cause de la grippe aviaire qui sévit un peu partout ;)
    J'ose espérer qu'il ne fait qu'une petite sieste!!!
    Bisous Josette et bonne soirée.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  26. Même sans Gédéon, cet équipage est de toute beauté.
    Tes mots eux sont très beaux.
    Très bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.

    Merci pour cet incroyable commentaire que tu sembles t'être amusée à me déposer.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. L'équipage est superbe, mais je le trouve trop beau pour que Gédéon sois couché au fond. Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  28. Il a choisi un bel endroit pour se reposer , Gédéon!

    RépondreSupprimer
  29. pas longtemps car le vent et le froid arrivent

    RépondreSupprimer
  30. c'est encore la belle saison sur ta photo il en profite

    RépondreSupprimer
  31. Avec Claude vous vous etes donnees le mot...
    Pour Gedeon il a raison, il fait ronron dans sa maison.

    RépondreSupprimer
  32. Pour certains la sieste est sacrée !!!
    Bonne journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  33. super je vais attendre !!
    bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  34. Un repos bien mérité pour Gédéon. Bravo pour ton texte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer