mercredi 17 décembre 2014

Récré du mercredi - Célestin

Pour la cour de récré de jill 


Croa croa croa
Tous ces choucas
Dans le ciel bleu
Et parmi eux
Voyez Célestin 
Il joue avec ses copains
La récré c'est ici
Et non pas à Vichy

LC de la Cachette- texte, clic sur photo




34 commentaires:

  1. Un jeu un peu bruyant, peut-être...
    Bises, Josette, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore de voir .....
    Merci pour ce beau texte et photo chère Josette!
    Bonne journée et gros bisous!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Belle envolée et comme dirait Norma ils doivent se faire entendre !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. L'escadrille est un peu désordonnée et effectivement sans doute bruyante.
    J'aime bien ton texte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'attendais cette chute, car j'ai tout de suite pensé à Vichy Célestins!
    Moins effrayant que le film d'Hitchcock, avec ce beau ciel bleu!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour élève Josette... je reviendrai avec mes jumelles pour le distinguer des autres si possible... ;-) Célestin sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  7. La récré belge ne boit pas d'eau, juste de la bière, une fois :-))))

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    ah les choucas qui ne sont ni couettes ni chouquettes loll
    merci pour ton com , il parait que la buche n est pas facile à réaliser

    bonne journée
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  9. Ah ce Célestin, il n'y en a que pour lui ce matin. Bravo ma Josette. Bise et bonne journée d'une ZAZA qui joue à la Dame aux Camélia.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime venir en récré avec toi Josette. Toujours de jolis poèmes et de...l'humour!
    Bisous du mercredi.

    RépondreSupprimer
  11. Chez Josette ce matin
    Célestin le choucas est arrivé avec ses copains
    Est bien malin celui qui le verra là dans le coin...

    RépondreSupprimer
  12. Une récré bruyante! J'aime le cri des choucas, synonyme pour moi de vieilles tours et de pierres réchauffées par le soleil...
    Jolie évocation!

    RépondreSupprimer
  13. Hé hé hé, Josette, tu as réussi à caser superbement "Vichy", moi aussi j'y avais pensé, sans succès ! Ils sont beaux et sympas, ces choucas, par tes mots et ta photo, bravo ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Célestin c'est celui qui crie le plus fort non ?
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait son nom vient qu'il avait mal aux intestins. Sans cesse il criait -" J'ai mal aux intestins... aux intestins...intestins...testins...,stins...", .
      --" C'est les stins", répondait en écho de cette douleur.
      Voilà l'histoire.
      Kisse

      Supprimer
  15. Dans une nuée pareille, il lui faut crier fort ton Célestin !!!
    Bonne journée
    Monelle

    RépondreSupprimer
  16. Cela doit faire un joyeux tapage !!!
    Belle soirée Josette

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pu apercevoir Celestin qu'en ajustant mes binocles... Celestin, de par son amour pour Vichy, ne doit pas trop etre aime par ses camarades.

    RépondreSupprimer
  18. merci encore JOSETTE
    plus je lit la recette plus elle me plait , elle est simple
    je t ai envoyé un mail
    bien sur l adresse était bonne
    je viens d imprimer la recette aussi
    @ kenavo je te tiens au courant
    après Noel si elle est réussie photos sur mon blog
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Joli envol
    Dans un coin de ciel bleu

    RépondreSupprimer
  20. Oui tu as raison Josette ce n'est pas à Vichy quye Célestin doit faire la fête mais à Gevrey Chambertin. Je suis en vacances et théoriquement en pause. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et un joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  21. Ils nous font la fête comme si c'était le printemps !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  22. Oui, oui, oui, c'est bien ici, la récré, en effet ... croa, croa, croa !
    J'entends tout cela de mon Québec Josette ! Bravo à toi, et bonne
    poursuite de ce mercredi !
    Bisous♥,
    Colette

    RépondreSupprimer
  23. Célestin et ses petits copains choucas couleur cachou aiment les pastilles Vichy, le croa tu ? :-))
    Bises virevoltantes

    RépondreSupprimer
  24. Le ciel...son milieu naturel!

    Bien trouvé!
    P.S. mais moi je ne l'ai pas trouvé parmi ses amis...où est Charlie-célestin?

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique sur ce ciel bleu.
    Bonne soirée.)

    RépondreSupprimer
  26. jolie photo, extra tes mots et je pense que Celestin n'a pas de problèmes de digestion..

    RépondreSupprimer
  27. Au moins célestin n'a pas été limogé à Limoges...
    Je crois que je l'ai vu juste au dessus de la cheminée.
    Si c'est un choucas à chouquette c'est bien lui !
    Très jolis mots pour ce nouveau défi.
    Bonne soirée Josette, Marc.
    Bises, @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. il en a des copains célestin
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Josette
    Coa coa dis Célestin au milieu de ses copains
    sous la voûte céleste
    Gros bisous et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  30. Il s'amuse bien avec ses copains dans ce beau ciel bleu!

    RépondreSupprimer
  31. Célestin est dans son élément ;)
    Ce ciel a la couleur de ma 2CV , bleu céleste ;)
    Bisous Josette.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  32. Que d'oiseaux dans le ciel ! S'ils s'abattent sur un champ ils doivent le dévaster en peu de temps. Bisous

    RépondreSupprimer