lundi 15 décembre 2014

Une photo - quelques mots ( 146 )


 N'oubliez pas d'aller  lire les autres participations chez Leiloona 



Contemple ce fantôme
Comme une ombre qui s'étire
L'homme  à  la  redingote  grise
Abandonne
Souvenirs
 Et devenir
Dans la brume hivernale
Il ne se retourne pas
Le regard perdu
Sur la fontaine
Lointaine
Il s'en va
Seul





31 commentaires:

  1. Une bien belle redingote pour ce solitaire de la brume..., et quelle allure !
    Bonne semaine, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Revenu sur ses pas d'antan chercher celui ou celle qui, a son appel, pourra le liberer des derniers liens terrestres...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    J'aime beaucoup cet homme habillé à l'ancienne , rien que de le regarder on imagine bien sa solitude !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo ma Josette, commentée par un joli texte. Bravo. Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  5. Silhouette BCBG d'un autre temps... et si solitaire qu'on lui souhaite une belle rencontre en chemin, genre marquise, bizzz Josette

    RépondreSupprimer
  6. Salut à toi, ô Josette de la Cachette ;))) ! Magnifique photo à nouveau de Romaric Cazaux, magnifique légende en calligramme point d'interrogation que tu y as ajouté. Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il paraît bien seul cet homme vêtu à la mode d'un autre temps et perdu au milieu d'une immense allée.

    RépondreSupprimer
  8. une image que j'aime beaucoup, une très belle atmosphère...

    RépondreSupprimer
  9. Seul ? Je ne le pense pas... Le manteau est très attirant... Il va rejoindre une Belle !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  10. Mystère..
    dans la brume s'évanouit..
    l'homme
    à la redingote grise

    J'aime beaucoup Josette le mystère qui se dégage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe photo...Tournage d'un film? est-ce le parc du domaine de Sceaux ou une allée de Versailles?

    Le personnage a une allure balzacienne et ton poème est très romantique.

    RépondreSupprimer
  12. oui, départ et solitude, sans doute à cause des conditions climatiques, beaucoup d'entre nous sont plus ou moins sur cette piste :-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est un beau calligramme et un beau poème aussi.
    Cet homme vient certainement d'être quitté pas sa belle mais, il reste fier.
    Gros bisous Josette.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Il me fait l'impression d'un gentleman cambrioleur :-)

    RépondreSupprimer
  15. Superbe photo et mots qui le suit..

    RépondreSupprimer
  16. Solitude déclinée en mots et images!

    RépondreSupprimer
  17. Une photo... Des mots...
    C'est parfaitement mis en scène.
    J'aime l'ambiance de cette photo.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Josette
    Illustration par les mots
    Une image parlante
    Bisous et douce nuit
    Frieda

    RépondreSupprimer
  19. On a l'impression de se retrouver au début du siècle . Etrange image! Et super texte !

    RépondreSupprimer
  20. Un fantôme bien vivant dans cette allée romantique

    RépondreSupprimer
  21. et que c'est dur de s'en aller seul

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour cette photo et le beau texte chère Josette!
    Passe une bonne journée!!!!!
    Je t' embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  23. Un texte plein de solitude et de tristesse ... on aurait envie de l'accompagner pendant quelques pas pour qu'il se sente moins seul ...

    RépondreSupprimer
  24. Tu m'as "claqué" de plaisir avec ton commentaire de ce matin sous les photos de notre promenade à Trèves.
    Tu ne serais pas un peu "frappée" toi ? Si oui, j'aime les personnes frappées.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    J'ai eu encore droit, comme tout le monde dans la région de Metz à une journée GRISE et même pluvieuse.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Josette. Ce jeune homme est très éélgant, et mystérieux. Bravo pour tes jolis mots et bisous

    RépondreSupprimer
  26. Quelle photo, quel style, quelle belle tournure!
    Je parle du poème bien sûr, pas du monsieur!!!
    Gros bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  27. Avec cette fière allure il ne devrait pas rester seul longtemps.

    RépondreSupprimer
  28. J'aime cette image Josette, ne le perds pas de vue, il a en lui une certaine classe comme dirait-on, si rare , si rare !
    Bisous

    RépondreSupprimer