samedi 13 décembre 2014

photo du samedi - 91

Pour découvrir les participations rendez-vous chez  AMARTIA
Champignons ! 

Voici les drôles de petits champignons qui poussent dans le jardin  sous le cèdre
Si vous êtes amateurs je vous invite à venir les cueillir ...

LC de la Cachette-  clic sur la photo
  

40 commentaires:

  1. Peut-être un peu durs à manger... ?
    Je t'embrasse, Josette, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'invitation, mais je suis bien occupée dans le mien à ramasser les feuilles de mon campsis.

    RépondreSupprimer
  3. Drôle de forme, drôle de bête! Manger? Tu n'y penses pas! Ne fais pas de folies!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette
    Un peu dur à manger surement mais à peindre pourquoi pas..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Belles a croquer... des yeux ou sur papier!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, je préfère ramasser les pommes de pin... ;-) Merci Josette, bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Oh, je n'en avais jamais vu de pareils

    RépondreSupprimer
  8. C'est un champignon sans chapeau .?
    Vraiment étrange et difficile à farcir !-o)
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Rooh, des champignons à connotation sessouelle... alors, tu m'en mets un plein panier pour mes soirées d'hiver :-)
    Je plaisaaaaaaaaaannnte !
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  10. etrange pose très phalique et circoncis.
    si je viens ceuillir c'est la patronne que je ceuille pour un thé madeleine à nos mots choisis . gros bisous ma très chére à tout bient^to

    RépondreSupprimer
  11. je connais quelqu'un qui a fumé la moquette !! ce sont des champignons biens sympas et qui serviront à allumer la cheminée ...préviens le père Noël !! bises!

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas ce champignons je ne me risquerai pas à le manger!!
    Belle journée*
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma Josette, drôle de champignon entre les pommes de pin de ton cèdre... (rires). Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  14. Bizarre ... Pas envie de les manger !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont un peu étranges, tes champignons, mais c'est une belle image.
    Merci pour tout, Josette.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. Original ton champignon Josette !
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  17. Tiens, bizarre, bizarre Josette !
    Ici plein de tout petits champignons roux et ronds partout, je les ai montrés mais pas de ces sortes de vers blancs...Hips...
    Je vais quand même aller voir sous un des cèdres qui sont en bordure de haie, là où les chevaux ne piétinent pas...
    Zoubis Zozette

    RépondreSupprimer
  18. Je ramasserais plutôt les pommes de pins pour ma déco de Noël !!!

    RépondreSupprimer
  19. Etrange ton champignon!
    Je préfère les jolies pommes de pin

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Josette. Qui mange leur chapeau ? Il ne reste que le pied... Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    pourquoi pas des champignons aux pieds du sapin ça fait nature
    bonne fin de journée
    kénavo Josette

    RépondreSupprimer
  22. je veux bien me dévouer pour les ramasser mais ne compte pas sur moi pour les goûter..je te laisse volontiers ce plaisir ....belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  23. Il a perdu son chapeau ton champignon...
    ou alors, il l'a ôté pour te saluer ;-))
    Blague à part, c'est une sorte de clavaire : Claviara (ou clavulina) rugosa. Faute de mieux, ça peut se manger, mais ce n'est pas fameux !
    Bises et belle soirée, Josette

    RépondreSupprimer
  24. Etrange cette variété de champignons... plutôt rampantes non? Un monde étrange que celui que tu nous proposes. "Josette au pays des drôles"..
    Belle soirée. Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  25. Je suis dans l’expectative...
    Je vais en rester aux champignons de Paris...
    Il est peut-être asiatique ce champignon.
    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.

    A Metz il est possible de ne plus venir en voiture immense ou petite en ville.
    Il suffit de se garer dans un parking de délestage et d'emprunter le METTIS...
    Il y en a quatre.

    RépondreSupprimer
  26. Et bien merci à Tilia, grâce à elle j'ai appris quelque chose car je n'avais jamais entendu parler de ce champignon !!! Parce que en effet, il est assez bizarre, je n'ai jamais vu de champignon de cette forme !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. comme dirait je ne sais plus qui, les champignons sont tous comestibles ...mais certains une seule fois.

    RépondreSupprimer
  28. je les regarde mais je ne les cueille pas

    RépondreSupprimer
  29. Je l'ai pris pour un petit serpent ! lol il faut que je mette mes lunettes ! lol Champignon bizarre mais original ! lol Je ne les touche pas, je les regarde en général, et je les mitraille avec mon APN, et je ne les détruit surtout pas, c'est beau un champignon.
    Merci pour cette belle photo Josette !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Josette,

    je n'ai jamais vu ça. La nature m'étonnera toujours.
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  31. Es-tu sûre que ce soient des champignons comestibles ? Jamais vu de forme pareille...
    Bises et bon dimanche Josette

    RépondreSupprimer
  32. Surprenant champignon ! Il en manque un bout ou quoi ? LOL !
    Par contre les pommes de pin sont superbes !

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  33. J'ai l'impression qu'il se traine ce champignon, peut-être faut-il appuyer dessus...

    RépondreSupprimer
  34. Je n'en n'ai jamais vus !!!! Pas de risque que je les cueille !!!
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  35. ça fait une jolie photo mais je te le laisse ton champignon merci...LOL
    bonne semaine à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  36. ils sont bien curieux ces champignons ! bizarre bizarre !
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer