vendredi 5 décembre 2014

Tercets du vendredi - lumières d'hiver

Sur le thème de la semaine relayé par Lénaïg  

Arbres dans la nuit 
Des papillons lumineux
sur les branches nues


Danse des étoiles
ces lanternes dans le ciel
attendent la neige



Lumières d'hiver -
Tentation du chaland
poisson bien ferré

LC de la Cachette- texte, clic sur photo






28 commentaires:

  1. Tout de rouge vêtu, parure de Noël aux chatoiements lumineux... que du rêve!
    Bonne fin de semaine
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes lumières d'hiver, particulièrement la rouge !
    Je t'embrasse bien fort, Josette.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie série… Petite préférence pour le dernier haïku
    Bonne journée Josette

    RépondreSupprimer
  4. Hiver dénudé
    Etincelles de nuit
    Cœurs en émoi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette,

    Quelles belles lumières sur ta page. J'aime beaucoup ton inspiration
    .
    Lumières à Noël-
    Le regard des badauds brillent
    comme autant de miroirs
    .
    Bises
    ;)
    aussi fort que les arbress décorés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette
    Bravo pour ce défi du vendredi ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un plaisir matinal que de te lire! Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette dans ta Cachette. Oh, de très beaux haïkus, mais oui tu es superbement dans le thème ! Et en plus de belles photos persos, merci beaucoup ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Lumières artificielles
    éclairant rues et vitrines
    là-haut la lune !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Josette T.

    Grande photographie. Conception, la composition et des idées. Ambiance très douce.

    Salutations.

    RépondreSupprimer
  11. C'est la fête des lumières et des mots!

    RépondreSupprimer
  12. Ah décembre et sa débauche de lumières, on en prend plein la vue Josette, merci.... Bizzzz

    RépondreSupprimer
  13. Sur les arbres nus
    des glaçons coulent des branches
    Prémices hivernales

    Bises brumeuses (ici, elle manque de lumière cette fête !)

    RépondreSupprimer
  14. Des poussières d'espérance dans les nuits de l'hiver

    RépondreSupprimer
  15. La fête des lumières par une nuit glacée, Noël approche à grands pas !

    RépondreSupprimer
  16. merci Josette je vais continuer de rêver
    c'est si beau je trouve
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Des lumières ou nombres de "papillons" vont se perdre !-o)))))
    Mais c'est Noël !
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. La nuit sera chaude les arbres sont déjà écarlates

    RépondreSupprimer
  19. Josette c'est beau je trouve et tu sais je n'ai pas encore vu les déco de nimes gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ah, on en prend plein les yeux de ces lumières de Noël hein !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  21. des photos lumineuses et une pluie de mots appropriés!

    RépondreSupprimer
  22. Magnifiques lumières... mais je préfère celle du soleil !!!!.... :))))
    Bizzz)

    RépondreSupprimer
  23. c'est vraiment beau les illuminations de Noël

    RépondreSupprimer
  24. De superbes illuminations Josette. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  25. C'est joliiii ! J'adore les illuminations de décembre, une vraie magie...accompagnée par tes tercets. Merci Josette et gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. De jolis tercets pour accompagner ces illuminations. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Chère Josette , j'ai bien du retard et je vois presque sur tous les blogs, des illuminations qui m'ont en ce jour échappées
    Bisous

    RépondreSupprimer