mercredi 24 décembre 2014

Récré du mercredi - Desneiges



Pour la cour de récré de jill 

Depuis des siècles et des siècles
En décembre le vingt-cinq
Sans surprise nous fêtons
NOEL
Et pour ce jour de récré
Il est important de rappeler
Garçons (?) et filles vont s'
Embrasser  car cette nuit c'est le
Sourire qui illumine les enfants

LC de la Cachette- texte, clic sur photo

35 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette.... Alors embrassons-nous les filles, les garçons ayant désertés la cour de récré depuis x temps... et levons nos verres à Desneiges... merci à toi, joyeux Noël, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à toi, Josette, je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Quelle bonne idée de s'embrasser ,pour fêter ce grand jour de noël
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. JOYEUX NOEL à toi JOsette et à tout ta famille
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Noël.
    et je t'embrasse, moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Des neiges éternelles comme Noël...
    Josette, un gros bisou pour te souhaiter un beau Noël

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée de s'embrasser tous tendrement en ce jour de Noël.....mais il faudrait qu'on s'embrasse aussi les autres jours, ça éviterait bien des horreurs !!
    je t'embrasse Josette !! elle est bien jolie la crèche !!

    RépondreSupprimer
  8. eh oui les garçons se font rares à la cour de récré, mais je les soupçonne de jeter un œil par dessus les épaules des petites élèves de JB
    bises et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  9. oui fête des enfants , de l'innocence ... joie !!
    bises et joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  10. Heureux Noël, Josette, les sourires et baisers de nos petits-enfants sont les étincelles d'un bonheur merveilleux.
    Bises chantantes

    RépondreSupprimer
  11. Heureux Noël à toi et toute ta famille

    RépondreSupprimer
  12. Bon et joyeux Noël Josette pour toi et tous ceux qui t'entourent.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Un Noël de simplicité et de joie!

    RépondreSupprimer
  14. Un très joli clin d’œil avec ta photo à la nativité et une riche idée que d'associer tes mots à cette fête de Noël.

    Joyeux Noël aux tiens et à toi même. Pas de Desneiges chez moi n i de neige du reste.

    Gros bisous et à bientôt

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  15. Convient tout à fait en cette journée...
    Jolie crèche.
    Joyeux Noël Josette.
    Bizzzz)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma Josette. Une nuit qui sera la plus longue pour beaucoup d'enfants. La nuit de Noêl arrive juste après le solstice d'hiver Encore aujourd'hui, la célébration de Noël correspond, à quelques heures près, au moment de l'année où l'hémisphère nord entre dans l'hiver. A vrai dire, la chrétienté s'est appuyée sur une fête païenne, qui existait bien avant que l'on ne célèbre la venue au monde du Christ. Noël tire son étymologie du latin "Natalis dies" (jour de la naissance) qui désignait en Occident le moment à partir duquel les jours se rallongent à nouveau. L'esprit de Noël est universel.

    Nedeleg Laouen ha Bloavezh Mat !

    Bises et bon réveillon. ZAZA

    RépondreSupprimer
  17. Oui, assurément, tout l'monde va s'embrasser, en cette nuit de Noël !
    Défi très bien relevé Josette ! Joyeux Noël à toi, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers !
    Gros becs♥ du Temps des Fêtes de mon Québec ...
    Colette

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux Noël m'tiote Josette !!!
    Et j'ajoute plein de GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  19. Puisse tous les enfants de France et du monde avoir une ou cent raisons de sourire pendant Noël...
    Je ne suis pas certain que cela soit possible pour tous et j'ai cent pensées pour eux.
    Très bon réveillon. Je te souhaite de très très belles fêtes de Noël Josette.
    Excellente soirée et nuit...
    Bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Que ce Noël soit merveilleux et tendre...
    Bisous, Josette. Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  21. très jolie crèche! bon réveillon

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Josette, et merci !
    Beau Noël à toi et à tes proches, ainsi qu'aux visiteurs ici !
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  23. j'espère que tu as passé un bon Noël!

    RépondreSupprimer
  24. une belle crèche en espérant que tu as passé un bon Noël

    RépondreSupprimer
  25. crèche qui dans certains lieu fait débat

    RépondreSupprimer
  26. J'espère que tu as passé une belle journée de Noël chère Josette et que la fête fut douce aux petits comme aux grands.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  27. Josette bonjour elle est très belle ta crèche gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonjour Josette

    ta créche est superbe un peu le genre d e la mienne
    ( tu m à fait rire avec la poule au pot )
    demain tu verras l article c'est pour toi )
    bises
    kenavo et bonne journée il pleut brrr

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Josette. J'espère que tu as passé un joyeux Noël. J'ai pu profiter de ma petite-fille de 4 mois et ça a été un vrai régal. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Tu pourras dire à ton blog que je ne suis pas un robot?

    RépondreSupprimer
  31. Très jolie participation que je découvre avec cette visite éclair entre les fêtes.
    J'espère que ton Noël fut doux et je profite pour te souhaiter une excellente année 2015....je serais encore un peu absente ma maman arrive demain pour passer le réveillons qui s'annonce très festif avec aussi mes tantes cela ne c'est pas fait depuis plus de 20 ans....Je me consacrerais donc à eux.
    Bises amicales et en 2015 donc bon pied bon œil.

    RépondreSupprimer