lundi 1 décembre 2014

Quelques mots une photo - 144 - Bric à book



Une photo de ©Romaric Cazaux

Homme dans la souffrance
Abandonnant toute espérance
Quand le cœur expire
Homme de cire
Dans le bronze coulé
Homme d'airain
Dans le métal figé
Hurlant en vain
Homme foudroyé
Dans l'arbre réincarné
Homme délaissé
Criant de vérité




36 commentaires:

  1. Un texte poignant, ce matin, Josette, et tellement en accord avec cette image !
    En te souhaitant un mois de décembre plus paisible, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Adorable photo et texte chère Josette!
    Passe une bonne journée avec un peu de soleil!
    Je t' embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Josette pour la puissance qui se dégage de ton poeme , la photo est toute aussi forte !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Image et texte se refletent.
    Poignant.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le rythme et le son de ton poème, très joli texte !

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne fais qu'évoquer la réalité et elle fait mal!

    RépondreSupprimer
  7. C est vrai qu il semble souffrir...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette... Une attitude qui en dit long !!! Bon lundi de la part de jill, bizzzz

    RépondreSupprimer
  9. La sculpture est magnifique.
    Ton poème très beau...
    Merci pour ce partage, Josette. Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Josette bonjour qu'elle est belle oui cette sculpture et ton poème encore plus beau
    je vais crier stop à la pluie et souffrir en silence
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh, magnifique, Josette ! Un poème d'anthologie sur une superbe photo et une autre belle photo d'introduction, bravo. Je ne sais pourquoi, je repense au roman The Echo (dont j'ai oublié le titre français et Wiki est momentanément indisponible) de Minette Walters que tu m'as fait connaître, ainsi qu'à William Blake. Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. La sculpture est splendide Josette. Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  13. C'est un beau poème ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu as très bien rendu le tourment de cet homme. Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Très fort, aussi bien la photo que le poème.

    RépondreSupprimer
  16. Ton texte est empli d'émotion m'tiote Josette... Un mot: BRAVO !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  17. Je vois un homme qui souffre mais dans son regard l'amour est présent.
    C'est une belle sensation d'un serrement de cœur et ton texte et parfait.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. oh oui! criant de vérité, ton texte aussi!

    RépondreSupprimer
  19. De quoi méditer à l'intérieur car le froid est arrivé enfin....
    Des mots très forts et bien appropriés à la sculpture.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  20. C'est le cri de la souffrance!
    qui est capable de l'entendre????

    RépondreSupprimer
  21. Qu'elle force dans tes mots !
    Elle ne cache rien des souffrances de cet homme.
    Je ne l'envie pas, pas une seconde...

    Pour te répondre, Saint-Nicolas sans foule ce n'est pas à Metz de l'ordre du possible.
    des milliers de parents le montrent à des milliers d'enfants et il y a en plus les nostalgiques de leur enfance.

    Merci pour ce que tu as déclaré sur mon blog, j'ai souri, mais je suis encore touché.
    Bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  22. tes mots sont très appropriés par rapport à l'illustration.

    RépondreSupprimer
  23. ..vite des mots anti douleurs ...la photo résume ton texte

    RépondreSupprimer
  24. Sublimement inspiré, ce poème, Josette.
    Il illustre parfaitement la sculpture
    Bises de fin de soirée froide et bruineuse (ça sent la neige, on dirait...)

    RépondreSupprimer
  25. quelle sculpture où la souffrance de l'homme se voit

    RépondreSupprimer
  26. La sculpture et le poème ne font qu'un.
    Par rapport à ton précédent post
    dans un café qui a changé de proprio à la ville, moins de couleurs mais du mobilier de ce genre.
    le nom du café "Comma à la maison".
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. je me demande de quoi il souffre cet homme ? souffrance physique ? souffrance morale ? ....en tout cas, c'est beau !! bises !

    RépondreSupprimer
  28. Je passe te remercier de cet formidable commentaire que tu m'as déposé sous les photos de la cathédrale de Metz dans les ors de la dernière soirée de Novembre. J'ai souri de plaisir en le lisant...

    Je ne sais pas si la neige arrive, ni je le souhaite, ni je ne le souhaite pas... Si elle est parfaite pour les photos, elle l'est moins pour les déplacements et pour le quotidien...

    Très bonne soirée, bises, Marc de Metz.
    J'ai vraiment aimé ton commentaire...

    RépondreSupprimer
  29. Un homme torturé que tu as bien su dépeindre.

    RépondreSupprimer
  30. Quel beau texte, Josette pour accompagner cette photo ! Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  31. Comme toujours, concis et percutant, j'aime ! :)

    RépondreSupprimer