jeudi 4 décembre 2014

jeudi poésie - chat


Moi vouloir être le chat
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora
Pour me blottir dans tes bras
Je te jure j'boirai plus que du lait 
Je n'aime plus la vodka
Moi vouloir être le chat
Tous les soirs quand je te vois
Moi vouloir être chat
Retrouver sur les gouttières
Mes copines de litière
Mais toujours rester à toi
Prendre des mines chafouines
Me lécher les babines
Quand viennent tes copines
Moi vouloir être le chat
Et ne risquer de tes doigts
Que leurs caresses sur moi
Moi vouloir être le chat
Quand dehors il fait froid
Attendre mon repas
Tapi au creux de tes draps
Si un jour tu préfères
A mes félines caresses
Les canines d'un chien en laisse
Tu ne comptes pas sur moi
Pour dormir sur le sofa
Je te montrerai de quoi
Est capable un gros chat
A ce jeu là je suis roi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera...

Le chat Pow Wow
LC de la Cachette-  clic sur la photo

27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette chanson. On y retrouve bien le caractère félin.
    Et cette photo est attendrissante.
    Un régal pour le matin.
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment de très belles paroles écrites par quelqu’un qui connaît bien les chats !
    Une journée qui commence dans la tendresse, merci, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Un texte inoubliable et si beau !!!
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un texte super!
    Jolie photo de ce chat à l'air tout câlin

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai aimé cette chanson ! Ce minou semble tout doux avec son beau regard. Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau minou !
    Moi aussi j'ai bien aimé cette chanson.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR JOSETTE
    IL EST ADORABLE CE CHAT et j'ai beaucoup aimé la chanson aussi
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette chanson!
    Quel bau regard félin...

    RépondreSupprimer
  9. Pow Wow, ils faisaient merveille avec leurs musiques et leurs chants....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette, j'ai adoré quand c'est sorti... et la photo jointe quelle complicité... merci aussi à toi, au plaisir, bises de jill

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Josette dans ta Cachette ! Moi aussi, comme Jill, j'ai bien aimé cette chanson et les Pow Wow. Bonne idée, pour accompagner ta belle photo de la petite chatte. Merci beaucoup, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Josette. J'adore cette chanson et oui aussi je voudrais bien être un chat de temps en temps. Bises et bon jeudi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  13. Joli !!!
    Qui ne voudrait pas être chat dans ces conditions-là ?
    Passe une douce journée Josette. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Tu réveilles le souvenir d'une belle chanson Josette! Je vais aller la réécouter!
    Le chat qui l'illustre est bien joli!
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  15. miaouuuuuuuuuuuuuu !! je me réincarnerai en chat...ça c'est sur !!! j'adore la photo ! bises

    RépondreSupprimer
  16. Wow quel joli choupinet ! Plein de bisous beau chat ! Je me souviens de la chanson, j'aimas bien ce groupe, j'ai tous leurs albums.
    Bisous Josette, belle journée !

    RépondreSupprimer
  17. Tu as fort bien choisi d'illustrer ce thème avec cette chanson... Souvenirs, souvenirs... :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la piqûre de rappel !
    Moi aussi j'aimais bien cette chanson (et aussi "Le lion est mort ce soir" et "Djizeus" :-))
    Il m'a fallu vérifier pour retrouver la date du chat : 1992.. j'aurais parié que c'était plus ancien, mais c'est vrai qu'ils ont fait pas mal de reprises..
    Bises, sans griffes ni moustaches ;-)

    RépondreSupprimer
  19. ce chat est superbe et bon choix de paroles de chansons.

    RépondreSupprimer
  20. Même le chat a l'air d'aimer la chanson qui le célèbre.
    Il a raisons de ne pas faire profil bas même s'il n'est pas angora...
    Bises Josette, bonne soirée, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    Les codes à renseigner pour valiser les coms sont de plus en plus illisibles !
    Quelle perte de temps, c'est limite exaspérant !
    Désolé, je sais que tu n'y es pour rien...

    RépondreSupprimer
  21. Oh merci Josette, et félicitations pour cette belle association !
    J'appréciais ce groupe et, en recherchant, j'ai vu qu'il s'était reformé en 2005 et qu'il effectuait des tournées en France.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. un chat qui a bien du caractère et certainement un peu jaloux

    RépondreSupprimer
  23. le voilà le chat mignon aux oreilles pointues

    RépondreSupprimer
  24. Il est bien joli ton chat et méritait ce poème.

    RépondreSupprimer
  25. Chouette souvenir que cette chanson sur un rythme très "cat" hihi!!!
    Merci Josette d'avoir partagé ce défi avec nous!!!
    Bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  26. Une belle chanson que j'avais oubliée... Bisous

    RépondreSupprimer