vendredi 24 avril 2015

Tercets du vendredi - Jacinthe



Près du mur
Blanche mauve ou bleue
les jacinthes 


Jacinthe des bois
clochettes sans renommée 
- Punaise
LC de la Cachette - texte, clic sur photo

23 commentaires:

  1. J'aime particulièrement les bleues, c'est un beau souvenir d'enfance pour moi.
    Bisous, Josette, et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles, contrairement à Norma, je préfère les mauves :)

    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je les aime moi ces petites fleurs bleues !!
    Cela me rappelle le temps ou nous allions avec nos parents les cueillir pour avoir le bouquet du dimanche ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bleu dense
    danse des clochettes
    beauté printanière

    RépondreSupprimer
  5. Je connais la bleue pas la mauve ! Je découvre, merci Josette, bises de jill

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un pied de bleues dans un petit parterre que nous devons entièrement refaire.
    C'est le bazar là-dedans et la mauvaise herbe pousse plus que tout ce nous y avons planté.
    On va complètement changé la déco sauf les grosses pierres, l'amphore et le pieds de ces fleurs que je replanterai ailleurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette ! Merci beaucoup pour tes jolis haïkus et photos persos. Pourquoi punaise ? Parce la jacinthe "des bois" non seulement a des clochettes sans renommée mais est attaquée par les punaises et les poux "des bois" ? Eh oui ... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais cueilli de jacinthes dans la nature mais je connais bien celles des jardins ou des terrasses et je les aime beaucoup!
    Merci de les mettre ainsi à l'honneur!
    Bisous et bonne journée Josette.

    RépondreSupprimer
  9. En ce moment les jacinthes des bois, forment de beaux tapis bleu. Bises et bon vendredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les jacinthes...surtout celles qui ont passé de longues années en terre...elles ont perdu leur côté rigide pour ressembler aux sauvages ! et quel parfum ! bises et bon we !

    RépondreSupprimer
  11. Simples et beaux, tes haïkus, quant à tes photos, quelle fraîcheur!

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont très belles Josette ! J'en ai un pied en bleu dont chaque année je retrouve les fleurs couchées tant elles sont lourdes, les autres celles qui s'acclimatent redeviennent un peu sauvages, et quel parfum suave...
    Jolis haikus !
    Zoubis

    RépondreSupprimer
  13. De jolis mots pour ces demoiselles des jardins et aussi pour celles plus sauvages des haies et des bois!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle superbe floraison, chère Josette! Elles sont vraiment printanières, c'est une joie de les découvrir!
    Bisous
    Lorraine

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup leur parfum !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  16. Dans quelques jours il y en aura beaucoup dans la forêt !!!
    J'aime beaucoup ces fleurs des bois !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Est-elle sainte, Jacinthe ?...
    pas du tout ! elle est enceinte
    du beau Hyacinthe.

    Pas de souvenirs de la jacinthe des bois, mais comme je vais en forêt bien plus souvent à l'automne qu'au printemps...
    Sinon j'aime bien toutes les couleurs de jacinthes cultivées.

    Bises et belle journée, Josette

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma grande ! très belles tes photos... et tes mots... tu es plus courageuse que moi....je n'ai pas triché sur la couleur de mon lilas... c'est une variété que je n'avais jamais vu, avant d'arriver dans mon quartier... bisous...

    RépondreSupprimer
  19. Jolies clochettes de ces jacinthes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Très jolies fleurs, surtout les bleues!

    RépondreSupprimer
  21. Ah comme il est agréable de voir que le printemps s'invite joyeusement chez toi!

    RépondreSupprimer