samedi 18 avril 2015

Photo du samedi - 109


Pour découvrir toutes les participations rendez-vous chez  AMARTIA

On dit la pie voleuse... 
je vous propose la version corbeau, celui là a été pris sur le fait dans le jardin il a volé un os au chien ! 

je vous souhaite une belle fin de semaine
LC de la Cachette - clic sur photo 

50 commentaires:

  1. Oiseau d'une intelligence rare. Ils savent parfaitement faire la différence entre un bâton et un fusil...

    RépondreSupprimer
  2. Audacieux, voire téméraire, j'aime bien !
    Bon samedi, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Et avec ça que je te nargue, mais on a ta photo tu feras de la cage, prison quoi, sourire, eh eh... bon W-E Josette, bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette
    Il y en a de plus en plus par chez nous ..et la vie est devenue plus dure pour les pies et même les Goelands ...
    Belle prise de vue de Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pov ' toutou !
    Pas trop de corbeaux ni de pies par ici.
    Bon wouik et bises.

    RépondreSupprimer
  6. Mais on ne peut plus faire confiance à personne alors.... ;-)
    Bises à toi Josette et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. ah! revoici mon volatile favori !! j'ai une chance folle, car en ce moment j'en ai 4 dans le jardin derrière la maison et 2 pies.....2 cinglées ces pies !! elles sont batailleuses et voleuses et elles poursuivent les corbeaux quand ils s'approchent de leur arbre ! j'adore les regarder s'amuser!!
    bises Josette !!

    RépondreSupprimer
  8. Faire feu de tout bois quand la faim vous guette, alors un os destiné au chien pourquoi pas ? .... Chez moi ce sont les petits piafs et les tourterelles qui se régalent de semences de gazon...
    Bon week end Josette

    RépondreSupprimer
  9. Pas commode le monsieur ... il ne plaisante pas avec la nourriture.

    RépondreSupprimer
  10. Il n'a pas de bol le chien.
    Mais peut-être que depuis, le corbeau c'est fait piquer l'os par le renard !-o)
    Juste retour des choses.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Maître Corbeau sur un arbre perché, tenait en son bec un clac-os ;-)

    Belle fin de semaine, Josette, bises bien fraîches (vent du nord-est)

    RépondreSupprimer
  12. Ce corbeau aurait-il décider de faire payer au chien le fromage du renard? -) bisous ensoleillés; Simone

    RépondreSupprimer
  13. oh !! le vilain !!!
    j'aime beaucoup ton champs de tulipes dans ton précedent article
    bon week end

    RépondreSupprimer
  14. j'aime les animaux oh que oui mais j'avoue que le corbeau comme la pie je les classe dans les "sales bêtes"....LOL....
    et qui sont très dangereuses pour les bébés animaux
    leurs attaques sur du vivant sont malheureusement trop fréquentes, comme le vol bien sur.....
    ta photo est très belle et nette
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. très sympa ta participation, tu as fait une belle prise.
    bon week end
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  16. Les mouettes ne sont pas mal aussi dans le genre, sur le marché aux poissons à Nice, les poissonniers doivent se battre avec les volatiles qui guettent la moindre inattention de leur part.

    RépondreSupprimer
  17. Comme il est beau ! Il a volé ? lol Mais oui, ils sont hyper coquins, ces oiseaux ! lol En fin d'hiver, ils viennent toujours vers chez moi, quémander (voler) quelques graines, ils chipent les boules de graisse dans les arbres, plongent aussi dans le distributeur à croquettes pour les chats du voisinage, en permanence sous ma terrasse, et je leur fait un peu de conversation, ils aiment bien, visiblement. D'ailleurs, ne dit -on pas que l'intelligence des corvidés étonnera toujours le simple humain.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  18. comme quoi il est près à tout ! pour piquer ...
    : ) @.

    RépondreSupprimer
  19. Oh c'est incroyable ! Très belle participation à la photo de la semaine !
    Je te souhaite un agréable dimanche.
    Bises du soir.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  20. Quel chenapan, et il est bien roulé l'infâme !
    Zoubis Zozette

    RépondreSupprimer
  21. Et le chien n'a pas réagi?le corbeau l'a échappé belle alors.

    RépondreSupprimer
  22. Le chenapan rivalise avec sa copine la pie réputée pour être voleuse....
    Bon dimanche Josette.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  23. La pie, le chien et l'os...
    La Fontaine aurait aimé, c'est certain.
    Bonne soirée Josette, bien fraîche après l'été que nous avons eu...
    Bises, Merci pour ton commentaire. Je confirme, je déteste lécher les vitrines, j'aime les photographier.
    C'est moins bon pour le commerce que pour Metz que je montre là d'une façon que j'espère ludique et photogénique.
    @ bientôt. Bon dimanche.
    Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  24. Le corbeau est malin !!!! Et je n'aime pas l'entendre mais...
    Belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou chère Josette!
    J' aime cet oiseau et ta belle photo!
    Merci pour tes gentils mots chez moi!
    Tu es adorable!
    Passe un bon dimanche!
    Je t' embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  26. Oh le vilain, il est très mal élevé ce corbeau !!!
    Très jolie photo en tous cas, tu étais là au bon moment !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Après le fromage, l'os du chien... La Fontaine doit revoir sa fable !!!
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  28. Jolie photo il n'est pas facile de photographier des oiseaux !
    Merci pour ton commentaire sur mon blog

    RépondreSupprimer
  29. Complètement omnivore, le corbac!

    RépondreSupprimer
  30. Superbe photo ma Josette. Merci pour ta fidélité. Bises et bonne nuit. ZAZA

    RépondreSupprimer
  31. Pauvre corbeau ! accusé de tous les maux comme beaucoup d'étrangers.

    Bises et bon dimanche, Josette, merci pour ta visite au grenier

    RépondreSupprimer
  32. Qu'a dit le chien ???
    Bon dimanche Josette

    RépondreSupprimer
  33. Pris en flagrant délit ,le coquin ! Il ne semble pas s'affoler d'avoir été surpris ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. Il a l'air imposant, de celui qui se croit dans son droit !

    RépondreSupprimer
  35. en plus ces sales bêtes sont capables même de tuer une merlette qui couve !!! Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  36. Oh le sale voleur pris sur le fait!
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Ce n'est pas si grave! Il faut juste expliquer au chien que le partage est une valeur !
    Quelqu'un avait bien partagé l'os avec lui!
    Grosses bises Josette et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  38. Savent aussi s'imposer les corbeaux, bon printemps.

    RépondreSupprimer
  39. bel oiseau! pas commode apparemment !
    bon dimanche
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  40. Je viens te dire bonsoir JOsette et merci pour tes mots je pense fort à ta maman tu sais ce soir
    car cette maladie est une tragédie
    je ne sais pas quoi dire ce soir car je suis encore très choquée tu sais je ne pensais pas la voir ainsi
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  41. Merci Josette pour ton commentaire sous la photo du dimanche.
    Depuis que je joue au photographe pour illustrer mon blog, je n'ai eu que trois APN.
    Je les ai encore...
    C'est en effet de l'ordre du sentimentalisme, j'en conviens.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  42. olà là c'est pas bien madame la pie!

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Josette
    je me mefie des pies contrairement au goelands qui viens chasue jour chez moi
    les pies chassent tous les autres oiseaux ,pas mes goelands qui ne derobent rien
    bonne fin de dimanche pour toi
    bises

    RépondreSupprimer
  44. Il y a beaucoup de pies et de corbeaux près de chez moi. Bisous

    RépondreSupprimer
  45. .....le voleur !!!!Ton chien devrait porter plainte !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer