dimanche 19 avril 2015

A l'abordage ! - Maladie...

Pour le défi d'Enriqueta 


Vacances de la Toussaint

Dimanche matin le départ est prévu
Pour un tour de "garde" attendu
Dimanche matin problème
Pas de médecin le front est blême
Pléthore de cabinet médicaux
Mais pas un volontaire pour le boulot
Dix répondeurs un seul conseil
 Le 15 il fait des merveilles
Ambulance 
Direction les urgences
Ça prend un peu de temps
Diagnostic et traitement
Taxi et retour à la maison
Pour cette histoire de rognons
Lundi nous étions sur la route
Pour retrouver notre "Louloute"


LC de la Cachette - texte, clic sur photo




29 commentaires:

  1. il ne faut pas être malade pendant les vacances et le weekend

    RépondreSupprimer
  2. Oh, rien de grave, alors, finalement, plus de peur que de mal ? Je souhaite que ce soit de la fiction et un poème ... satirique sur la situation ! Gros bisous, Josette.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la joie des urgences, heureusement ce n'était pas grave !
    Et pourquoi les problèmes de santé (ou dentaires...) se produisent-ils "toujours" le week-end ou les jours fériés ?
    Je te souhaite une semaine en pleine forme, Josette, et je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette... chose qui arrive quand on a affaire ailleurs, hop des bâtons dans les roues, mais plus de peur que de mal ouf ! Bon lundi, bises de JB

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette
    Pas trop facile à gerer ces petits soucis innattendus !!
    Mais là tout est bien qui finit bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les urgences, c'est tout un poème !-o)))
    Bon je plaisante mais, surtout le we c'est la cata.
    J'espère que ta semaine Louloutte s'est bien passée et que les ennuis s'arrangent.......
    Je t'embrasse Josette.

    RépondreSupprimer
  7. Les urgences c'est toujours la dernière des façons de se dépanner, mais là au moins tu es sûre de ne pas être seule !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. toujours un régal les rognons mais à ne pas consommer dans l'urgence

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tout va bien maintenant et que les "rognons" sont réparés!
    N'oublions pas que le système médical français est loin d'être le pire en Europe et dans le monde!
    Gros bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  10. Personne n'est ravie d'aller aux urgences mais quand c'est "réparé" on est bien content de pouvoir rentrer et d'avoir trouvé du secours malgré tout.
    C'est vrai qu'être malade le week-end devient problématique.

    RépondreSupprimer
  11. Un texte flippant ma Josette.... Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  12. C'est toi qui étais malade ? J'avoue que je rame mais en tout cas j'espère que ça va à présent et si c'était une fiction c'est encore mieux !!!
    L'essentiel c'est de voir la Louloute en bonne santé !
    ZouBiS

    RépondreSupprimer
  13. je suis contente de savoir que ça va

    RépondreSupprimer
  14. Texte génial.
    Je passe très vite.
    Pardon mais là manque de temps.
    Bises, Marc de Metz, bonne soirée Josette.
    @ bientôt.
    Merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  15. Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... :))))))))

    RépondreSupprimer
  16. Mieux vaut bon humour que mauvaise humeur! (proverbe du jour)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Quand ça va mal, on n'a l'impression qu'on ne reviendra jamais bien.

    RépondreSupprimer
  18. Aller aux Urgences n'a rien de drôle et l'on peut y rester des heures. Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  19. Je n' aime pas et c' est toujours un catastrophe .....
    Passe une bonne semaine ma chère Josette!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  20. Superbe texte sur un sujet cauchemardesque…
    Merci Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  21. En fait, maintenant il ne faudrait jamais être malade.
    Un père et son gendre seuls en attendant d'aller retrouver les femmes au bord de la mer.
    Le père une cinquantaine d'années ne se sens pas bien.
    Le gendre appelle le 15 qui dit qu'il faut attendre le lendemain pour aller chez le médecin traitant
    Sauf que dans la nuit le père est mort d'une crise cardiaque.
    Sympa, hein !
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Il y a des moments où il ne faut pas tomber malade. Parfois on est même très mal reçus aux urgences même quand c'est très sérieux.

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que tout va bien pour toi, qu'il y a eu plus de peur que de mal.
    Moi j'aime bien les urgences, celles du CHU de Tilff sont très bien, on est pris de suite en charge.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Tout s'est bien terminé finalement ! C'est souvent les jours fériés qu'on a besoin d'un médecin!

    RépondreSupprimer
  25. et oui être malade le week end, pas facile et bien embêtant ... et j'espère que tout est rentré dans l'ordre, et plus de visite aux urgences.
    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  26. je crois que nous avons tous connu ces moments d'angoisse et bizarrement ça arrive toujours les jours fériés!!!
    Fiction ou pas j'espère que ce n'était pas trop grave!!!
    Bisous Josette et douce nuit!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  27. Et oui, pendant les vacances ou les jours fériés ou les week end c'est pas facile! Sauf si on habite à côté d'un hôpital comme moi. ;-)) Dans les campagnes, c'est toute l'année que c'est "la croix et la bannière" pour se faire soigner en urgence.

    RépondreSupprimer
  28. Et bien.... j'ai connu cela ! 3 fois, urgence en pleine nuit à l'Hôpital (à 30 km) : 1ère fois renvoyée chez moi malgré une grave crise d'hypertension, car pas de médecin ! toubib de famille le lendemain furieux : j'étais très mal en point ! 2è et 3è fois : phlébite avérée ! 3 h mini d'attente pour être renvoyée chez moi sans médication, sans même piqure anticoagulant : pas de médecin disponible, voyez votre phlébologue au plus vite !!!
    Sans commentaire !
    Merci pour ton coup de gueule !
    Bises

    RépondreSupprimer