samedi 4 avril 2015

Photo de la semaine - 107

 Pour découvrir toutes les participations rendez-vous chez  AMARTIA

(phalaenopsis)
Il y a bien longtemps que je n'ai pas montrer quelques une de mes orchidées ! 
celle-ci est bien vieille, elle est sans rancune pour mes mauvais traitements et me donne de belles hampes.
C'est donc la photo de ce samedi
***
(cymbidium)
une autre variété, voici la branche entière

si j'avais un laboratoire je serais tentée par la pollinisation de ces deux variétés !!!

Et pour les chocolats c'est ICI ... 


LC de la Cachette - clic sur photo 

60 commentaires:

  1. Elle est belle et très sophistiquée, une véritable dame endimanchée...
    Mais j'ai un faible pour la deuxième variété que tu nous montres, plus simple, plus "abordable"...
    Bon week-end, Josette, et bons chocolats !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques fleurs pour égayer ma semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que du bonheur, car ça fleurit longtemps...merci Josette ! Bises de JB

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs qui nous offrent beaucoup de plaisir à chaque floraison !
    Bises josette

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques fleurs Josette, surtout celle d'orchidée. Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. La belle a des tâches de rousseur, elles lui donnent de la distinction!
    Je suis fan moi aussi de ces phalaenopsis qui refleurissent si bien... Mais je suis moins copine avec ce merveilleux cymbidium qui ne veut rien savoir de mon chez moi: que de l'herbe deux ans durant!

    RépondreSupprimer
  7. jolies........même si invariablement, celles qu'on m'offre végètent...je m'obstine.....! et il y a 4 ans, mon fils m'a offert une orchidée dendrobium ..4 branches fleuries....eh bien, elle doit être résistante car elle est toujours là.....! je la trempe dans l'eau tous les quinze jours, l'égoutte...et basta...!
    bises!

    RépondreSupprimer
  8. Belle réussite Josette. Les miennes sont plutôt récalcitrantes à part une qui accepte de refleurir tous les 2 ans environ.... mais j'avoue ne plus vraiment compter sur elle... ;-) Ta grappe de fleurs blanches est particulièrement jolie.
    Gros bisous à toi et bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  9. "très vieilme " dis - tu, mais c'est une grande dame, très chic et sa demoiselle d'honneur , très jolie!

    RépondreSupprimer
  10. Et bine merci JOsette tes fleurs sont superbes j'adore ces couleurs et tu dois tant les aimer !! çà se voit!!!
    IL faudra que je songe à en acheter une mais je n'ai pas du tout la main verte enfin il faut bien essayer

    Je te souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont magnifiques!Moi, je n'ai pas la main verte, les miennes restent en attente, des feuilles, oui, des fleurs non!Belles fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  12. Les miennes sont reparties après 3 mois de repos !
    Il faut dire que comme toi, je les délaisse et leur fait subir tous les outrages !-o))))
    Mais elles fleurissent encore et toujours depuis des années.
    Ta branche de cymbidium est particulièrement abondante.
    Gros bisous Josette.
    Bon we Pascale

    RépondreSupprimer
  13. Superbes tu as la main verte!
    Bon week end pascal!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. qu'elles sont superbes belles tes fleurs JOsette gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. sublimes tes orchidées
    j'adore ces fleurs
    le mariage des deux devraient faire un "bébé" splendide oui
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Superbes fleurs!!! personnellement je n'ai pas beaucoup de chance avec les orchidées; est-ce parce que mon logement est trop petit et insuffisamment éclairé? Du coup mon fils a cessé de m'en offrir ... et il a bien raison car ces fleurs précieuses ne méritent pas une aussi courte vie!
    Bises; Simone

    RépondreSupprimer
  17. Tu as bien fait de faire "souffrir" ton orchidée, je crois qu'elle aime cela!
    J'ai réussi à faire refleurir les miennes le jour où j'ai découvert ce "secret", bien par hasard d'ailleurs.
    Si tu as un "petit" du mariage projeté, montre le nous!!! J'aimerais bien voir à quoi il ressemblera!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  18. très belle orchidée, le printemps est là...
    Joyeuses Pâques pleines de bonheur, joie et chocolat
    gros bisous Josette
    rosa

    RépondreSupprimer
  19. Que la nature est belle et cette orchidée en particulier. Splendides photos

    RépondreSupprimer
  20. Et ben, en plus tu la maltraites, je ne te crois pas :-)
    Les orchidées c'est du bonheur, elles fleurissent à tour de rôle sans faiblir
    Elles sont belles !!!
    Belles fêtes de Pâques, Josette !!!

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont magnifique tes orchidées.
    Passe de belles Fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont merveilleuses, il faudra s'en contenter Zozete
    Bons ou mauvais traitements, j'ai tout essayé, les derniers boutons ont séché avant d'éclore, alors comme il en vient d'autre je les oublie, ces fleurs sont très capricieuses et c'est pourquoi on les aime !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Josette. J'adore les orchidées moi aussi mais aucune des expériences tentées pour les reproduire n'a réussi jusque-là. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Jolies......
    Belle journée de Pâques.)

    RépondreSupprimer
  25. Joyeuses Pâques Josette, les cloches arrivent. happy Du très beau temps sur mon île malgré un petit vent d'est. Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
  26. certaines fleurs sont masso
    les miennes ont finis de fleurir j'ai coupé les tiges :::::
    je les reverrais l'année prochaine , sauf une qui fleurit vers décembre ,
    JOYEUSES PÄQUES

    RépondreSupprimer
  27. bon dimanche pour toi Josette
    le soleil brille c ets vraiment le printemps

    tes orchidées sont magnifiques bravo tu doit savoir les soigner
    je n en ai que une et en ce moment elle à des boutons elle est blanche

    le gâteau à été gouté et jugé très bon je l avait promis aux petits pour fêter les poules lolll
    bises
    à kénavo

    RépondreSupprimer
  28. Elles sont superbes tes orchidées ! Ne mange pas trop de chocolat !Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  29. Elles sont vraiment très belles!

    RépondreSupprimer
  30. Tu les aimes, ces fleurs superbes, et elles te le rendent bien.
    Dans sa simplissime candeur, la Cymbidium est réellement splendide. Des deux, c'est elle que je trouve la plus élégante.
    Bises printanières (vraiment timide ce printemps !)

    RépondreSupprimer
  31. elles te gâte! superbes fleurs!

    RépondreSupprimer
  32. Qu'elles sont sublimes tes orchidées !
    Ces fleures me fascinent !
    Très bonne soirée, à toi, à vous.
    Bises de Metz, Marc. @ bientôt.

    Merci pour ton commentaire sous la photo du dimanche.
    J'ai souri, tristement en lisant en filigrane ce que nous savons...
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour. Vos œuvres est élégant.
    Salutations en provenance du Japon. ruma

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Josette,

    ce qu'elles sont belles! Pour ma part, je me contente de mes petites sauvageonnes...
    Bisous
    ;)

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ce magnifique partage
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Tes superbes orchidées par ici, du chocolat surréaliste sur ton autre blog, tu nous as gâtés, Josette ! Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  37. C'est le trou du serpent ma Josette, l'endroit où St Pol Aurélien a terrassé la dragon pour rendre l'île habitable. Et dire qu'avant mon accident en 2011, je grimpais encore sur la tête du serpent, le petit plat tout la haut qui est à gauche de la pile de trois qui forment le corps du serpent. Tu m'imagines debout sur la tête sur la tête du serpent, les bras en croix, en hurlant face à la perfide Albion, "je suis la reine du monde" ! Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  38. La deuxième a ma préférence !!!!
    J'espère que tes PÂQUES furent joyeuses !!
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  39. Inutile de préciser combien j'aime ces fleurs mais je n'ai jamais réussi à faire refleurir toutes les miennes.
    Bonne semaine Josette.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  40. La 1ère est originale et la seconde très élégante ! ce sont vraiment de jolies fleurs.
    Bonne fin de WE pascal Josette.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Josette
    Les orchidées ont la grâce et la beauté pour elles
    En plus du raffinement de la blanche que tu nous montre
    Gros bisous et doux lundi de Pâques
    Frieda

    RépondreSupprimer
  42. Tu as dis chocolats?
    Je file voir
    Hummmmmm
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Je les trouve superbes (mais personnellement je les tue !!!)

    RépondreSupprimer
  44. Waouuuh ! la première est impressionnante !
    Merci pour ces photos magnifiques ! J'admire les "mains vertes" qui arrivent à de si beaux résultats
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. très jolies ces orchidées.....je n'ose pas...les plantes à fleurs ne me réussissent pas en géneral !!!

    RépondreSupprimer
  46. J'adore les orchidée, j'en ai 10 qui refleurissent régulièrement, par contre ce ne sont que des phalaenopsis !
    Et en amatrice de chocolat j'ai fait un tour sur ton autre blog ... très appétissant et très original !
    Très belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  47. Tu as de la chance d'en avoir d'aussi belles. Moi, je n'ai pas la main verte pou ces fleurs.
    Sur trois, il ne m'en reste que deux 1 qui a encore deux tiges bien vertes dont rien ne sort, l qui a perdu sa tige mais qui me fait une tite feuille et le dernier qui n'a plus rien du tout. J'en avais tellement marre de les voir comme ça que je leur ai mis des fleurs artificielles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  48. chez moi elles refusent de fleurir, alors profite bien de tes orchidées elles sont superbes

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour
    Magnifiques photos, j'aime beaucoup les orchidées aussi, mais je n'arrive jamais à les faire refleurir

    RépondreSupprimer
  50. J'aime beaucoup les orchidées. J'en ai quelques unes aussi et j'en offre beaucoup. Pas facile à conserver quand on est comme entre deux maisons, heureusement qu'en Vendée, j'ai une voisine à qui je les confie. Bises

    RépondreSupprimer
  51. Juste un petit mot pour vous dire que je suis bien rentrée en Ille & Vilaine en fin d’après-midi, sous le soleil, avec un passage obligé chez le dentiste ! Les antibiotiques prescrits vendredi ne font pas effet ! J’ai donc un complément d’antibiotique à spectre plus large. Prochain R.V. le 10 avril 2015. Autrement les minous étaient heureux de retrouver leurs maîtres et le copain Farouk. A demain. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Josette, déjà mercredi et je me rends compte que je n'ai pas vu ta si belle orchidée, j'adore ces fleurs.

    RépondreSupprimer
  53. Quel succès. Les fleurs en ont toujours ! Mon commentaire sera noyé dans... les fleurs.
    Je me rappelle les orchidées à une expositions en Thaïlande.

    RépondreSupprimer