mercredi 22 avril 2015

Récré du mercredi - Adonis


Pour la cour de récré de JB 


clic : Adonis



Ce nom Maîcresse est pour moi devenu celui d'un grand poète
que je propose d'inviter à la récré ! 

Regardez, écoutez...! https://www.facebook.com/video.php?v=1875799687307

29 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce poète grâce à toi, quant aux coquelicots, ils ont envahi le jardin et j'adore cette période si éclatante en couleurs.
    Je t'embrasse bien fort, Josette !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour élève Josette, j'y suis allée et cet homme n'a pas tort quand il parle du monde arabe... dommage pour eux cet enfermement dans leur religion car ils ne sont pas moins bêtes que les autres peuples dit le poète... Sois le bienvenu Adonis à la cour de récré,MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    J'ai tout ecouté et aussi découvert ce grand poête !
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai tout écouté et je rejoins jill bill dans son commentaire.
    Ce poète a raison.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Josette bonjour
    je viens de le découvrir et j'ai beaucoup aimé
    et de plus il a raison

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  6. Les poètes ont toujours de belles choses à partager...

    RépondreSupprimer
  7. Parole forte et juste.
    Beau coquelicot nouveau.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce beau partage !! une nouvelle connaissance ! gentil coquelicot mesdames........bises!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le lien Josette. Génial. Bises et bon après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  10. Un bel Adonis que j'admire et heureusement que la nature se partage avec tous les peuples (de bonne volonté si possible !)
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  11. Merci Josette, d'avoir eu l'idée de ce beau partage ! Bravo !
    Agréable poursuite de ce mercredi !
    Bisous♥,
    Colette

    RépondreSupprimer
  12. merci pour le poète :-) je le préfère aux statues ...

    RépondreSupprimer
  13. Je retiens de ce poète : : La liberté est un lourd fardeau à porter... " Le poids de la responsabilité affranchi du devoir religieux ??? Merci de nous présenter ce poète Adonis qui offre ses réflexions ou son regard sur sa communauté arabe. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  14. Je viens aussi de découvrir ce poète en suivant ce lien.
    Merci Josette. Il est très "vrai". Je suis touché !
    Bonne soirée à toi, bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire, il m'a bien fait sourire.
    Je crois pouvoir te confirmer que je n'ai pas l'intention d'être soigné pour cette maladie là : promis.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. belle fleur bien mise en valeur!

    RépondreSupprimer
  16. Très juste et touchant aussi.
    Et les petits coquelicots commencent à apparaître.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  17. merci Josette, une belle découverte !!

    RépondreSupprimer
  18. Tiens, je ne le connaissais pas du tout. Merci de me l'avoir fait découvrir. Et très jolie fleur :) BIsous.

    RépondreSupprimer
  19. Très intéressant cette vidéo , au moins ce poète sait de quoi il parle contrairement à de nombreux politiciens chez nous!!!
    Merci pour ce double partage.
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  20. Adonis, je l'ai découvert en Janvier dernier.
    J'adhère à 100% à ses propos.
    Bises de beau temps

    RépondreSupprimer
  21. Merci de nous faire connaître cet homme qui parle si justement du monde arabe et de la religion. Il devrait être plus connu

    RépondreSupprimer
  22. Merveilleux de nous permettre de découvrir un poète grâce à un prénom!
    Merci pour ce partage de trésors.
    Bises amicales
    Daisy :))

    RépondreSupprimer
  23. " Nous appréhendons un monde nouveau avec des idées révolues " J'aime beaucoup cet interview .
    Un homme qui mérite vraiment d'etre écouté
    Bises

    RépondreSupprimer

  24. Merci pour tous ces partages...

    RépondreSupprimer
  25. Merci de nous faire découvrir ce poète. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. ah oui, je n'y aurais pas pensé même si j'ai rencontré son nom à l'occasion dans des journaux ou à la radio. Très intéressante, la vidéo que tu nous proposes

    RépondreSupprimer
  27. merci merci pour la découverte de ce grand Monsieur. amitiés

    RépondreSupprimer