mercredi 1 avril 2015

Récré du mercredi - Eztitxu

Pour la cour de récré de JB 

(photo Zoo d'Amnéville)

Eztitxu
Il faut que je t'avoue
Je suis à bout
Tu es belle 
Mais si cruelle
Eztitxu
Tu as détruit mon cœur 
Tu sèmes le malheur
Tu m'as rendu fou
En volant mon petit loup
Eztitzu maintenant
Tu as brisé le printemps
Eztitxu tu portes mal ce joli nom
De la douceur tu es l'imitation
Eztitzu 
Ne me prend pas petit loup
LC de la Cachette-  texte- clic sur photo 



31 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... mais c'est quoi ça.... une voleuse d'enfant, une croqueuse de petit loup, avec un prénom qui signifie petite douceur, Eztitxu faudra que ça change et vite si tu veux faire partie de la cour de récré.... allez sois la bienvenue tout de même parmi nous, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, non, laisse tous les petits loups du monde tranquille, surtout !
    A la limite, attaque-toi aux grands, ceux qui ont des défenses !
    Bon 1er avril, chère Josette, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit nom pas facile à lire ..et en plus voleuse de petit loup ...
    Je pense qu'elle aura compris avec ce texte !!
    Bravo à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est le loup-garou au féminin?

    RépondreSupprimer
  5. Attention danger, un cœur de pierre dans un corps de velours !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le petit nom; il faut mieux encore le lire que le dire.
    Norma C a raison, nous sommes entourés de grands méchants loups.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une belle bête, et de belles images de la femme fatale-ou de l'amour dévorateur-non dénuées d'humour

    RépondreSupprimer
  8. T´en fais, pas mon p´tit loup,
    C´est la vie, ne pleure pas.
    T´oublieras, mon p´tit loup,
    Ne pleur´ pas. ......
    vilaine et magnifique bête qui s'attaque aux p'tits loups !! bises

    RépondreSupprimer
  9. Mais je suis sûre qu'en caressant dans le sens du poil tacheté, la belle Eztitxu, les petits loup vont pouvoir venir lui manger
    dans la patte.
    Une jolie façon de parler de "l'amour à mort".
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Josette dans ta Cachette ! Oh, la belle bête ! Mais tu m'apprends ce que signifie son prénom ... Pauvre petit loup, je suis sous le coup ... Ce magnifique guépard femelle sera-t-il (elle) sensible à ta requête ? Je l'espère ! Bizzz.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Josette
    une belle robe pour de belles bêtes
    mais vous êtes fortes je lit aussi chez Jill
    et c'est de plus en plus ( calé ) bravo
    je te souhaite un bon mois d avril
    il débute bien
    mais je ne me découvre pas d'un fil pour autant
    kenavo bises

    RépondreSupprimer
  12. Un prénom par facile à porter Josette, mais un défi si bien relevé. Bravo. Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique bête Josette qui, j'en suis certaine, ne fera pas de mal à ton petit loup après avoir entendu ta requête
    quant aux p'tits loups tu leur expliqueras qu'il faut toujours ce méfier des animaux de passage...
    bise

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que tu louvoies quand tu loup vois....alors zut! Exit Eztitxu...je te chasse!

    Câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre petit loup. Une Eztitxu guidée par son instinct de prédatrice souhaite en faire son repas. Pourrons-nous l'amadouer cette Eztitxu, la domestiquer, la cajoler. La mettre en cage serait désolant.En bonne compagnie dans la cour de récré, rien n'est impossible.
    Bonne journée et merci pour cette merveilleuse aventure.
    Bises
    Daisy :))

    RépondreSupprimer
  16. Un prénom bien difficile à prononcer!
    Bravo pour ce poème pour petit loup..

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Josette ! J'♥ beaucoup tes mots ! Défi super bien relevé. Bonne poursuite de ce mercredi et agréable mois d'avril tout entier !
    Amitiés♥,
    Colette

    RépondreSupprimer
  18. Entre celle-ci qui semble très agile et les deux que Jill nous présente je pense qu'il n'y a pas photo, je te recommande de mettre tes petits loups à l'abri chez Jill là au moins ils n'y risquent rien :)
    Muxus Josette (bisoux en basque)
    Domi.

    RépondreSupprimer
  19. je l'entends se pourlécher juste en s'imaginant te dévorer :-)

    RépondreSupprimer
  20. Le petit loup ne verra pas le printemps.
    Tu nous parles d'une printemps là brisé.
    Je peux te parler d'un printemps là glacé.
    Très très beau texte, défi très joliment relevé.
    Bonne soirée Josette, bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la place de la République.
    Je te souhaite d'avoir, plus que tu l'imagines, le plaisir d'y être avec Lou.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Tu as affaire à un voleur? Quel malheur.

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir Josette !!
    tu connais le zoo d'Amnéville en Moselle !!
    j'habitais dans le 54 proche du 57 !!
    une belle participation !! je ne cours pas vite pour m'enfuir-

    RépondreSupprimer
  23. Ah je viens de comprendre le commentaire de Marc chez moi .
    C'est vrai que ce guépard est superbe , je l'avais photographiée aussi à Amnéville , heureusement les petits loups sont bien à l'abri dans un autre endroit .
    Bravo pour ton texte
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. un prénom que j'apprécie particulièrement!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Josette
    Quelle classe pour Eztitxu sur cette image
    Elle cache bien sa cruauté en lisant ton texte
    Merci pour ton explication de ce prénom bien original
    La cabillaud nous le fumons aussi et j'adore
    Bisous Josette et belle soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  26. Un beau défi que de passer le temps d'une recréation en compagnie de Eztitxu!

    RépondreSupprimer
  27. un petit coup de xérès pour surmonter tout ça?(hihi)
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Prénom difficile à prononcer. Est-ce une des employés du zoo qui aurait volé le bébé de cette tigresse ? Bisous

    RépondreSupprimer