mercredi 15 avril 2015

Récré du mercredi - Abigaëlle

Pour la cour de récré de JB 
Piriac - 44

A
B
I
G
A
E
L
L
E
 Ma belle 
Cardinale
De jaune et noir vêtue
Instruisant du danger
Par tous les temps
Toujours tu veilles
Protectrice
Éclatante

clic

LC de la Cachette-  texte- clic sur photo 



37 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette, waouh cette "fusée" sur le quai... un autre genre de phare donc ! Sois la bienvenue Abigaëlle à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Abigaëlle est un prénom qui semble faire partie de tes tablettes...

    RépondreSupprimer
  3. et en plus, ta belle "cardinale " ressemble à un porte-plume, pointe en l'air pour ce jour de récréation !

    RépondreSupprimer
  4. c'est quoi ce machin ??? première fois que je vois ça....pas un phare? pftttttttttttt ! on en apprend tous les jours ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette bouée ..j'adore Et ce petit nom que tu lui donnes est vraiment extra !!J'aime beaucoup Abigaelle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je pense à une ancienne bouée.
    Magnifique l'arbre en fleurs tout blanc !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. original Josette ton calligramme en forme de sentinelle pour nous présenter ta balise Abigaëlle qui flotte sur les mers éternelles.

    RépondreSupprimer
  8. je dit aussi original
    d avoir associé les cardinales
    qui sont bien utiles en mer
    bises
    kenavo Josette

    RépondreSupprimer
  9. Oh, belle surprise dans ta Cachette, Josette ! Une bouée, fière allure, qui n'est plus sur les flots mais reconvertie à quai ! Fière allure ! Bravo pour la photo et son superbe calligramme, merci beaucoup, bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette
    Confiance quand Abigaelle se tient là debout
    Sentinelle aux couleurs de l'abeille
    Bisous et belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  11. soyons abygalle de nous tous et toutes sur ce blog c'est jolie mille belle pensée mon abygalle ce moi, abygalle de toi
    je pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  12. ça c'est original ...la photo c'est quoi stp moi bonne maman pas savoir :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ce calligramme qui illustre si bien la photo de la récré!
    Bon après-midi Josette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. La grande tour ? Mais non. En lisant les commentaires, j'ai appris que ton Abigaëlle de mer tenait fièrement le rôle de bouée salvatrice. Par mauvais temps ou beau temps, toujours, elle donne la juste position à tous les capitaines de mer. Merci Josette. Me voilà au parfum du langage maritime qui tient encore debout. Bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  15. Abigaëlle, je t'aime mieux quand tu flottes, que tu roules des "hanches" au gré des vaguent qui te bercent et te bousculent.
    Je t'aime lorsque presque à l'horizontale tu sauves les marins perdus dans la tempête.
    Mais grâce à ton amie Josette, tu sors des vagues toute fière et droite.
    Abigaëlle tu es la plus belle.
    Gros bisous Josette
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  16. Bravo Josette ! Si utile, que cette Abigaëlle, alors ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi !
    Amitiés♥,
    Colette

    RépondreSupprimer
  17. Une grande noire
    De forme "poire"
    Parfois à-mer
    Ou terre-à terre
    Ne passe pas inapte-perçue!

    Super!!!

    RépondreSupprimer
  18. Elle est droite comme un "I" ton Abigaëlle... C'est une crâneuse on dirait !
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  19. Superbe ton idée de présenter ton beau texte en forme de bouée, comme celle de la photo !
    C'est magnifique et si original ! Bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    Je ne suis pas et je ne veux surtout pas être un chef de quoi que ce soit...
    Il y a des guides officiels à Metz, je ne suis qu'un Messin qui peut partager quelques connaissances sur la ville.
    Il faut que tu ailles dans cet office du Tourisme : il est plein de ressources pour découvrir la ville et le département.

    RépondreSupprimer
  20. Bravo

    Un plaisir de vagabonder sur tes mots et tes images...

    RépondreSupprimer
  21. Une bonne idée de nous la présenter ainsi !

    RépondreSupprimer
  22. Une Abigaëlle en mer, en mots et en forme. Un plaisir de la découvrir!
    Bravo !!

    Daisy:))

    RépondreSupprimer
  23. son aide est alors précieuse ! bravo Josette !

    RépondreSupprimer
  24. Tres originale ta présentation pour une Abigaelle bien utile en mer .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Joindre l’élégance colorée à l'utilité, bravo Abigaëlle !
    Et bisous à Josette !

    RépondreSupprimer
  26. Parfaitement réussie, Josette, ta présentation de cette balise à la retraite.
    L'occasion pour moi d'aller m'informer au sujet de ces "cardinales" et d'engranger ainsi de nouvelles connaissances.
    Bises estivales (!) et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  27. avant de voir le bas , j'ai cru à une stylo à plume géant

    RépondreSupprimer
  28. Que fait-elle sur le quai? Ne devrait-elle pas être en mer?
    Joli!

    RépondreSupprimer
  29. originale cette Abigaëlle, j'aime beaucoup l'image des ce prunier (je crois) qui perds ces fleurs au départ je croyais la photo à l'envers, se doit être ma tête qui l'est de voir tant de belles fleurs. Bisesssss

    RépondreSupprimer
  30. Bravo Josette pour ce calligramme en forme de bouée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bravo tant pour l'interprétation que pour l'illustration.
    Bisous Josette
    Domi.

    RépondreSupprimer