vendredi 17 avril 2015

Tercets du vendredi - tulipes, cerisier...

Tronoën - 29
Les tulipes -
Un océan de couleurs
sur dunes fleuries

Danse des tulipes
un premier bouquet du jardin
vase enturbanné*

*Tulipe vient d'un mot turc signifiant turban


Cerisier en fleur
- flocons de neige rose
triomphe du printemps

LC de la Cachette - texte, clic sur photo

32 commentaires:

  1. Ces champs de cerisiers, où ça ? En France. Et dire que les gens rêvent d'aller voir ceux du Japon, si célèbres. Je n'y étais jamais à la bonne saison ?

    RépondreSupprimer
  2. JOsette bonjour et merci que c'est beau c'est même incroyable ces couleurs*

    Les tulipes sont très belles et cette photo est bien parfaite*
    tu aurais envie de faire encore plus de bouquets et tu en as déjà un si beau*
    les cerisiers de superbes arbres et je ne vais rien dire quand je vois des cerises mais je craque toujours*
    Et en manger directement sur les arbres quel bonheur
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Un instant de bonheur... trois instants de bonheur!
    Merci... trois fois merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ! C'est une vrai enchantement ! Les tulipes et la neige rose.
    jardin du Keukenhof au Pays bas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une page tout aux couleurs du printemps
    Photos et images superbes!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette
    Magnifique ce parterre de tulipes
    A la Torche en peut chaque année en profiter ...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette, ah ces champs comme la Hollande en a... et le cerisier lorsqu'il perd ses pétales roses, le plaisir des yeux demeure ! Merci Josette, bises de JB

    RépondreSupprimer
  8. Oooh, magnifique, Josette dans ta Cachette ! J'aime tout, moi qui cours après vous comme le lapin d'Alice et suis encore plus en retard que lui ... Merci pour l'indication sur l'origine du nom. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. superbes ! dommage qu'elles soient éphémères ! quant aux fleurs de cerisiers, j'aimerais les mettre en conserve pour les respirer en hiver !! bises

    RépondreSupprimer
  10. Même si ton bouquet est moins impressionnant que le champ de tulipes je l'aime beaucoup.
    C'est tellement agréable de faire passer les fleurs du jardin dans la maison!!!
    Ce cerisier rose est-il dans ton jardin? C'est une merveille!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Toutes jolies
    les tulipes s'exposent
    dans les jardins

    RépondreSupprimer
  12. Un rêve passe... J'aimeeeeeeeeeeeee !
    Merci Josette de nous offrir tant de couleurs printanières !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette

    De belles couleurs pour ces tulipes en fleur et ces tercets qui les accompagnent : me faudrait être courageuse et rechercher les miens pour la saison nouvelle
    Bises du jour

    RépondreSupprimer
  14. Une omission à mon précédent commentaire : as-tu changé ton adresse mail ?

    RépondreSupprimer
  15. Coup de coeur tout particulier pour le parterre rose sous le cerisier !
    Et pour la chaise haute de ta deuxième image :-)
    Et pour "tes dunes" fleuries de mots !!!

    RépondreSupprimer
  16. je l'ai déjà dit ailleurs mais, oui: j'aime les tulipes!!! et cette semaine je suis comblée: elles sont toutes plus attrayantes les unes que les autres! merci et bonne fin de semaine; Simone

    RépondreSupprimer
  17. de belles photos lumineuses et mots!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu hier un reportage sur des champs de tulipes en Bretagne.
    C'était magnifique mais j'aime aussi beaucoup ton petit bouquet et la neige rose.
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Que dire de plus?
    quectin haïku est parfait

    RépondreSupprimer
  20. Tu as offert aux tulipes de très très beaux mots.
    Je viens d'apprendre l'origine du mot tulipe.
    Bises Josette, très bonne soirée.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de l'ancienne grande maternité Sainte-Croix de Metz, celle où est née ta petite fille.
    C'est bien cette maternité dont il est question dans mon article.
    @ bientôt, bon dimanche à vous deux.

    RépondreSupprimer
  21. Oh là là, ce champ de tulipes, une merveille !
    Bisous, Josette, et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  22. La première photo est sublime .. à dans 8 jours .....

    RépondreSupprimer
  23. C'est tout joli... j'aime !
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour tes haïkus. J'adore la dernière photo qui donne envie de s'allonger sur ce tapis rose. Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup tes "flocons de neige rose".
    Fut un temps où j'avais une amie turque, prénommée Tülin, totalement toquée de... coquelicots :-)
    Bises multicolores, ravies par ton océan de couleurs

    RépondreSupprimer
  26. Bravo pour tes Haïkus et tes photos. J'aime beaucoup comme les tulipes et les fleurs de cerisiers. Pause ordinateur et blog pendant les deux prochaines semaines, des articles sont néanmoins programmés sur mes blogs pour répondre à différents défis. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Sometimes it is very hard to find good content on this topic. But your blog is my way to desired information, my problem is solved now. Thanks for posting something worth reading.
    puin afvoeren

    RépondreSupprimer
  28. I am so pleased I found this blog, I really got you by an accident, while I was searching for something else. The story and blog you have published is very interesting as well as informatics, Thanks for sharing such type of informatics thing.

    RépondreSupprimer
  29. I really enjoy simply reading all of your weblogs. Simply wanted to inform you that you have people like me who appreciate your work. Definitely a great post.

    RépondreSupprimer