jeudi 16 avril 2015

Jeudi poésie - Au printemps !


Au printemps, on est un peu fou*,
Toutes les fenêtres sont claires,
Les prés sont pleins de primevères,
On voit des nouveautés partout.


Oh! Regarde, une branche verte!
Ses feuilles sortent de l'étui!
Une tulipe s'est ouverte...
Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête,  
    

Et tous les enfants sont contents
On dirait que c'est une fête...
Ah! que c'est joli le printemps!

Lucie Delarue-Mardrus

* je propose donc cette folie comme maladie à Enriqueta

LC de la Cachette - clic sur photo 

28 commentaires:

  1. Jolies photos et mots fleuris pour ce printemps qui nous enchante

    RépondreSupprimer
  2. Une maladie qu'on attrape avec plaisir !
    Bisous, Josette, et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ma saison préférée et puis j'y suis née alors... Merci Josette, bises de JB

    RépondreSupprimer
  4. Plaisirs du printemps qui nous font naître en nous des désirs de renouveaux…
    On ne s’en lasse pas, à chaque printemps…

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on est heureux avec ce printemps !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  6. Une saison pleine de baume pour les cœurs et les esprits...

    RépondreSupprimer
  7. En ce jour un peu tristounet, tes photos et le poème mettent en joie.
    Merci et bises.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est belle cette folie printanière!

    RépondreSupprimer
  9. ma saison favorite....où tout me semble possible....bises

    RépondreSupprimer
  10. Le printemps c'est joli et chez toi aussi !
    bises et merci pour le lien je vais aller voir

    RépondreSupprimer
  11. On a aimé la réciter cette belle poésie, merci Josette pour le texte et pour les fleurs
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une folie si douce qui enivre.
    La folie du printemps, alors soyons fous !!
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonsoir JOsette je reviendrai dés que possible je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup ta dernière photo et cette poèsie printanière.

    RépondreSupprimer
  15. photos du printemps toujours très agréables.)

    RépondreSupprimer
  16. Un bon souvenir d'école cette poésie qui était facile à retenir tant elle coule de source.
    « Ce soir, il ne fera pas nuit » Lucie, extra lucide, avait prévu les soirées à rallonge dès que nos montres et horloges sont avancées d'une heure ;-)
    Bises printanières (malgré la température estivale)

    RépondreSupprimer
  17. De cette maladie personne ne s'en plaindrait.

    RépondreSupprimer
  18. Très bien mais la maladie c'est pour le défi de Lundi. Le thème du premier jeudi en poésie était : les médecines parallèles. Mais j'adore les fleurs et ce poème me réjouit.

    RépondreSupprimer
  19. un joli poème mais le dernier printps vu par la petite Chloé

    RépondreSupprimer
  20. Joli printemps m'tiote Josette !!! Tu as de bien jolies couleurs chez toi ... T'as du pot :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  21. le printemps couleur de naissance

    RépondreSupprimer
  22. Très beau, doux à la fois: et une découverte
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Que voici une bien jolie maladie ... d'amour! un poème qui nous fait respirer les odeurs de la nature; bravo! Simone

    RépondreSupprimer
  24. De bien jolies photos, et un poème mélodieux. Merci Josette pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. je ne sais plus sur quel billet je suis c'est sublime c'est belle champs de tulipe et ce tapis de pétales
    merci de ce coup de campagne fleuri c'est meilleur pour moi qu'un coup de rouge beau weeke ned ma jolie et plein de pensée pour toi.

    RépondreSupprimer
  26. Je pense que le printemps est un excellent remède à certaines maladies!!!
    Bisous Josette et bon week-end.
    Domi

    RépondreSupprimer