mercredi 15 mai 2013

Récré du mercredi Fanchon



Ce mercredi Fanchon est attendue dans   la





Franchement Fanchon cesse d’être ronchon
Fait ton baluchon et part pour Arcachon
Avec ton bichon qui a cassé mon beau cruchon
Quel cornichon oust un coup de torchon
Met ton capuchon emporte ton polochon
Sans te monter le bourrichon

Fanchon…je te demande pardon
Ton prénom est très mignon

43 commentaires:

  1. Dommage que ce ne soit pas "aux ronchons" !
    Bisous, Josette, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Il vont être contents à Arcachon si, tu leur envoie le ronchon.
    En plus de ça accompagné d'un bichon cornichon.
    C'est pas un cadeau que tu leur fais.
    C'est très mignon ton petit poème.
    Gros bisous Josette, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si c'était Jeanne je te l'enverrai à Cannes !
      bises Mireille

      Supprimer
  3. Bonjour élève Josette... un chouia énervée là, sourire ! Ben puisque tu es "chassée" d'ici Fanchon sois la bienvenue à la cour de récré, avec tes huîtres, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fanchon dans le cour de récréation , c'est tout bon !
      bizzzzzzzzzzzz Jill

      Supprimer
  4. Super sympa ton texte !
    J'aime ce prénom Fanchon, toute comme Ninon, Louison, Manou...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. vive les rimes enfantins et arcachon et la ronchon . merci belle Josette de tes beaux mots hier.
    j'ai annulé mon voyage à Bordeaux car tu connais la suite

    ce n'est pas grave ce qui compte c'est le respect de l'être
    plein de gros chaud doudoux et merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie
      tu as une belle page encore aujourd'hui avec les poème de François Cheng !
      je t'embrasse

      Supprimer
  6. Bonjour Josette,
    Un beau prénom pas commun
    et qui rime bien avec tous
    ces mots en chon
    Bisous et douce journée
    frieda

    RépondreSupprimer
  7. Et ron et ron petit patapon, continuons en chanson !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ta Fanchon mériterait une bonne lechon, non?????
    coucou d e mamazerty

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une Fanchon tout en rime, mais quel fichu (non pas sur sa tête) je voulais dire quel fichu caractère que cette Fanchon, comme le dit avec beaucoup d'humour Mamazerty, elle mériterait une bonne lechon ;)
    Je te souhaite une belle fin d'après-midi on dirait que Saint Boniface s'est fait la malle il fait déjà moins glacial!!!
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  10. rudement bien fagoté le petit baluchon à Fanchon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jeanne elle va être contente et ne plus bougonner !

      Supprimer
  11. Quel affront pour la pauvre Fanchon ! La voilà sans pignons avec un chignon plongée au donjon du rejet. Ah que le chagrin a chagriné... Bonne soirée Josette, bisous,
    Marie Louve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dans le donjon y a t-il des veuves noires Marie-Louve ???
      bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  12. Di: Son prénom est mignon mais Fanchon méritait une petite correction pour avoir brisé le beau cruchon. Bizzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais recoller les morceaux Di ne soit pas trop sévère !
      bizzzzzzzzzz et bonne journée

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Avec son caractère de cochon,
    l'avenir de la Fanchon
    ne sera pas folichon,
    elle aura une vie de patachon !

    Bises et bonne nuit, Josette..
    avec des rêves drolichons à califourchon sur des autruchons :))

    RépondreSupprimer
  15. Fanchon, un drôle de prénom, bien réussi ce défi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était le diminutif de Françoise ...on en trouve encore Solange
      bonne soirée

      Supprimer
  16. allez un sourire pour la marmotte Fanchon ronchon!!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou

    Fanchon n'est pas grognon tout au plus ronchon , mais voilà elle fait honneur à sa rue...

    Madame Jill l'a accepté je l'ai vu à la cour de récré.

    Bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  18. Tes participations ma chère josette ne sont jamais chon...Mes amitiés je vais reprendre mes participations sur http://carambaole.apln-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Fanchon, Fanchonnette
    A la récréation
    Dansons tous en rond
    Sur de jolies chansons
    Et tourneront les jupons
    Laissons nos conjugaisons
    Et toutes nos leçons!

    RépondreSupprimer
  20. ben aussi pourquoi laisser un cruchon à portée d'un bichon ! mais Fanchon n'est pas rancunière
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  21. J'aime ton petit texte pour Fanchon avec toutes ces jolies rimes. Bisous Josette.

    RépondreSupprimer