samedi 11 mai 2013

Photo de la semaine 22


Photo de la semaine - 22

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi aller vite chez Amartia

Juste un bouquet des dernières tulipes pour vous ce samedi



Bonne semaine

66 commentaires:

  1. Lorsque je suis partie les mieǹes étaient encore bien formées
    Je pense qu'à mon retour leur floraison sera terminée
    J'attendrai les roses
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pivoines vont venir après les lilas...les fleurs se succèdent au jardin !
      bonne semaine

      Supprimer
  2. Elles ont vite passé, si c'est déjà la fin ! Mais c'est un plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut les saisir Amartia les fleurs sont éphémères !

      Supprimer
  3. magnifique ton bouquet de tes dernières tulipes l'espace est zen et donc met en valeur cette sculpture vivante
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Le parfum de la tulipe... un délice offert par ces grandes fleurs! A chacune le sien : Merci pour ce bouquet de couleurs et d'odeurs!

    RépondreSupprimer
  5. Joli bouquet ! Elle vont bientôt laisser place aux roses.
    J'aime bien la chaise de Bébé.
    Ta table me fait penser à celle de ma Maman, sauf que dans les carré ce sont des pointes de diamant à plat bien sûr que mon Chéri avait restaurées.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était la salle à manger de mes parents que j'ai gardée, le décor des portes représente les blasons d'anciennes provinces françaises,la table est im-bougeable tant elle est lourde!
      bonne semaine Claude

      Supprimer
    2. PS c'est "ma" chaise de Bébé qui reprend du service !

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour le bouquet Josette.
    Bien gai et bien coloré.
    Plus de tulipes déjà, ça va vite maintenant et pourtant le temps ce n'est pas encore bien ça. Même ici.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les dernières Mireille, les iris arrivent (jaunes)et les rosiers promettent... espérons le soleil
      grosses bises Mireille

      Supprimer
  7. Chez moi, les oses ont déjà remplacer les tulipes. Beau bouquet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoyé trop vite, je voulais dire Chez moi, les roses ont déjà remplacé les tulipes.

      Supprimer
    2. pas encore de roses François seulement le lilas, j'ai des rosiers à changer dans le jardin cette année.

      Supprimer
  8. J'aime tout particulièrement tes tulipes panachées et craque complètement pour la chaise de bébé.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est "MA" chaise de bébé Marie-Paule 3 générations dessus... une antiquité bientôt ,-))
      (ensuite elle a servi pour mes enfants et maintenant pour les petits enfants ...)
      bisous

      Supprimer
  9. très joli bouquet
    pour moi le temps des tulipes est fini
    c' est le lilas , les pivoines qui sont maîtres du jardin
    bientôt les iris et les roses:::::
    bon weekend
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore pour les roses mais le lilas est là !
      bonne semaine Edith
      bisous

      Supprimer
  10. merci Josette pour ce bel bouquet, j'aime beaucoup.
    bisous et bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. les tulipes, je m'en offre chaque semaine car j'ai du mal à couper celles qui fleurissent dans mon jardin ! Nous avons le même vase acheté chez le grand suédois ! maintenant place aux lilas et aux pivoines mais nous manquons cruellement de soleil...
    Bises et bon week end Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait un bouquet de lilas pour ce WE ! j'aime son parfum, il faut bien écraser la tige avec un marteau pour que les fleurs s'ouvrent et tiennent .
      bisous Mijane

      Supprimer
  12. Merci pour ce beau bouquet!
    J' adore des tulipes!
    Bon week-end chère Josette!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Pas une seule tulipe dans mon jardin... Heureusement que tu es là !!!

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas eu une seule des hâtives cette année !
      bises Christineeeeeeeeee

      Supprimer
  14. Cette année très peu dans le jardin mais je ne les cueille pas, j'achète celles que nous propose sur le marché la ligue contre cancer.
    Un bouquet de tulipes dans la maison fait entrer le printemps et c'est un vrai bonheur !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on avait besoin de printemps dans la maison cette année Martine !
      bisous

      Supprimer
  15. Coucou Josette. Ton jardin est généreux qui te donne de si jolies tulipes.... J'en ai très peu pour ma part car je n'ai planté que quelques bulbes l'an dernier. Elles sont très foncées, presque noires et j'ai offert le premier bouquet à ma maman la semaine dernière. Cela m'a fait plaisir de voir qu'elles ont tenu en vase pendant presque une semaine complète.
    Comme te l'a écrit Martine plus haut : un bouquet de tulipes, c'est un peu du printemps qui entre dans la maison :-)
    Bisous pour toi Josette et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait que je renouvelle les tulipes "originales" il ne me reste plus que les "classiques" rouge ou jaune, j'hésite à planter les grandes tiges car le vent a trop de prise sur les fleurs;
      je te laisse avec tes arrosoirs Oxy !
      gros bisous

      Supprimer
  16. C'est vrai qu'elles sont belles, ces tulipes. Simples, élégantes, elles sont partout à leur aise. Je me demande si on fabrique ces vases très bas de forme ronde, avec une douzaine de trous, qu'on utilisait dans le temps pour les mettre et où les tiges qu'on laissait très longues se mettaient à serpenter de façon très graphique. En Belgique, on appelait ça des tulipières, mais, apparemment, le mot n'est pas au dictionnaire. Ces arabesques, c'était vraiment très beau, très modern style.
    Bises et merci pour ces fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas du tout cette expressions mais j'ai déjà vu ces vases, on doit en trouver chez les brocanteurs
      les tulipes font de beaux bouquets
      bises

      Supprimer
  17. Elles sont magnifiques !
    Merci Josette !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marité j'en ai eu beaucoup moins cette année !
      grosses bises

      Supprimer
  18. Bonsoir Josette,

    Merci pour ce joli bouquet !

    Je n'ai pas eu de tulipes au jardin cette année, elles n'ont pas repoussé.

    Bise et beau dimanche
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fil du temps il faut les remplacer, cette semaine je vais couper les fleurs pour faire grossir les oignons en laissant les feuilles les nourrir
      bises Dominique

      Supprimer
  19. Très beau, ce rouge et or !
    Merci, Josette, bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  20. joli cet ensemble de couleurs

    RépondreSupprimer
  21. Merci Josette et bon dimanche déjà... Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dame jill, les enfants viennent de partir j'ai du retard...
      bizzzzzzzzz

      Supprimer
  22. J'adore ces tulipes merci
    je te souhaite une belle journée bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France je 'ai pas eu le temps pour le blog cette semaine
      gros bisous

      Supprimer
  23. Et comme elles ont fleuri plus tard, on en profite plus longtemps
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jeanne oui mais je trouve qu'elles ont moins durées que les autres années !
      bisous

      Supprimer
  24. Merci pour ce joli bouquet..
    As-tu un jardinier pour te cultiver et te cueillir de si belles tulipes?
    ( je reviens de chez: Mil et une !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon jardinier en ce moment je lui demande de semer les haricots...si il veut avoir des bocaux cet hiver !
      merci de ton passage Jeanne
      bisous

      Supprimer
  25. Merci Josette, elles sont belles et le contre-jour leur va bien.
    Bonne fin de journée. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Midolu
      où en es-tu dans ton emménagement ? j'espère que tu n'es pas trop fatiguée
      gros bisous

      Supprimer
  26. BISOU et proméne toi tranquillement
    bisou

    RépondreSupprimer
  27. c'est déjà un petit bout de paradis!
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Josette. J'ai eu des tulipes dans le jardin mais elles sont passées depuis longtemps. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. et le bébé n'est plus dans sa chaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bébé passe dans une autre dimension cette année et quitte les sexygénaires !

      Supprimer
  30. Elles sont en fin de parcours en effet, et je ne les ai pratiquement pas montrées Josette, les tiennes sont ravissantes !
    Bisous

    RépondreSupprimer