vendredi 24 mai 2013

coucou du haîku

Pour Le Coucou du Haïku de Mamylilou et de Marie Alice

Sur un thème et une image d'Eliane




Ciel incertain
des trésors abandonnés
trous de mémoire 


52 commentaires:

  1. Trous de mémoire... oups Josette, tu es perdue là... donne-moi la main, sourire de jill ! Bon vendredi à toi... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. abandon des vieilleries et ciel qui pleure...
      bizzzzzzzzzzz Fabienne

      Supprimer
  2. J'en ai de plus en plus.
    Des trous de mémoire, pas des trésors !
    Quant au ciel ?
    Gros bisous Josette, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le printemps qui est bradé Mireille et il ne vaut pas cher cette année
      bises sous la pluie

      Supprimer
  3. Coucou Josette. Voilà bien qui dit le temps qui passe.... Le temps (météo) et le temps (mémoire)... J'aime beaucoup ton haïku, même s'il est nostalgique.
    Gros bisous à toi Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait Oxy j'avais peur que ça ne soit pas assez lisible cette histoire de temps.
      bisous et bonne journée même sous la pluie...et à demain pour la photo

      Supprimer
  4. Déchèterie
    Pour souvenirs ébréchés
    Le passé se brise

    RépondreSupprimer
  5. cet haiku traduit bien le déballage il est plein d'humour et annonces bien le sujet bravo

    gros bisous et merci de ta présence sur mon blog...
    à bient^to la dame josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frankie, je suis sensible à tes mots...
      gros bisous et belle journée

      Supprimer


    2. au sujet du conte de sagesse sur mon blog


      on y est arrivé, et à un moment , un événement nous le fait comprendre, grâce à ses échanqess baignés d'amour de délicatesse et de subtilité j'ai affronté mes peurs et tenue la bride là où elle devait être le pont et franchi, et celui qui sans mesurer ouvre la porte de la tendresse et le respect et l'estime de l'autre a fait de grands passages dans ces portes là. il y a toujours une traduction à faire entre l'orient et l'occident ... alors soit rassurée ma chère et belle la Josette tu y es , il suffit que tu t'en rendes compte tu crois que tu aurais tant de correspondantes qui viennent te porter mots d'affection très souvent à la présentation des tes billets c'est qu'au delà des mots tes enveloppes vibrent et les belles pensées vont très très loin.
      belle fin de journée

      Supprimer
    3. Merci Frankie pour tes encouragements...les vieilles peurs ont parfois la vie dure !
      je t'embrasse

      Supprimer
  6. Pas de miracle
    mais beaucoup de puces
    ça me gratte

    RépondreSupprimer
  7. Très bon Josette ;
    Les trous de mémoire viennent surprendre le lecteur . Très réussi . Bravo!
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
  8. Super j'aime beaucoup les trous de mémoire..J'imagine ce que cela me suggère

    passé qui s'en va
    perdue dans mes souvenirs
    belles rencontres

    Belle fin de journée et bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même des trouvailles oubliées dans un carton abandonné !
      bonne journée EvaJoe

      Supprimer
  9. trou de mémoire ? excellent !
    un régal sur les blogs ! chinons ,chinons
    Bon W-E
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence ma "chine" Eliane ...j'arrive
      bon WE ...avec un peu de soleil ?

      Supprimer
  10. Ou une autre façon de faire revivre la mémoire des objets Josette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Marine, une renaissance pour les objets abandonné !
      bises

      Supprimer
  11. Josette bonjour je suis déjà passé mes avec mes Les trous de mémoire j'ai eu du mal à te retrouver
    BISOU et ici aussi le temps est gris de gris sans pluie pour le moment bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais plein de bêtises à cause de ma mémoire qui flanche...distraite et rêveuse avec l'âge ça ne pardonne pas !
      bisou France, trop belle ton aigrette...

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Trous de mémoire...
    Parfois ce ne sont plus de simples trous dans mon gruyère
    C'est un abime où s'engouffre tout ce que j'ai fait hier.
    Affolant ! même si je finis toujours par retrouver mes billes..
    Bises (sans hiatus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les retrouvs Tilia tout n'est pas perdu pour toi...ton petit hippocampe fait son boulot !
      bises arrosées et de plus en plus fraîches
      bon WE quand même

      Supprimer
  15. Bonjour chère Josette!
    Quel régal! J' adore des trouvailles!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geli sous la pluie les greniers vont avoir du mal à se vider !
      bon Weekend

      Supprimer
  16. bel haïku, j'aime beaucoup chiner et exposer aussi! muxu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette année il faut rester à l'abri Danielle, il fait trop froid pour avoir envie de sortir sous la pluie !
      bisous

      Supprimer
  17. Beau haïku ! Se promener dans un vide-grenier peut apporter son lot de surprises et de merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bertrand...il faut savoir résister à la tentation...pour ne pas revenir trop chargée !
      @ bientôt

      Supprimer
  18. Un peu tristes pour moi, ces vide-greniers...
    J'ai une amie qui raffole de ça, moi, ils me font un peu de peine, ces ramassis d'objets qu'on ne veut plus...
    Bises, Josette, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi...je pense à ce que les objets ont vu, aux rires et aux larmes.
      soirée froide et pluvieuse Norma !
      bises

      Supprimer
  19. Les trous de mémoire sont fréquents en vieillissant. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Un bien joli haïku pour illustrer un vide-grenier lol
    Je te souhaite un beau week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nathanaëlle j'ai beaucoup aimé ta célébration des mamans en tableaux
      bises

      Supprimer
  21. Je pense tout à coup aux vers de Lamartine "Objets inanimés, avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Josette, et merci pour ton coucou sur mon blog silencieux .
    Je reviendrai progressivement ...

    une page tournée
    les souvenirs emménagent
    dans de nouveaux coeurs

    Bisous et bon week-end,
    Plume .

    RépondreSupprimer
  23. C'est une façon de considérer les braderies à laquelle je n'avais pas pensé. Je traduis par "on a oublié d'où viennent ces objets alors on peut s'en défaire". Était-ce ton idée ?
    Bisous de Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui aussi Denise "on" oublie trop vite la valeur sentimentale de ces objets , et le travail qu'ils représentent.
      bisous

      Supprimer
  24. Bonsoir Josette

    Pour ma part, j'ai zappé sur le vendrediet et publié en retard.Mais dans chacun des bric-à-brac, il y a des belles choses quoiqu'il en soit.Ce sont celles qui nous ramènent avec leurs bons souvenirs.Bien vu ces trous de mémoire, puis-je rassurer : tu n'es pas la seule
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Liliane de ces encouragements !
      les tests ne donnent rien mais ils sont si mal adaptés qu'ils ne dépistent que les déjà partis de l'autre côté...
      (première question : quel est le nom du président français !)

      Supprimer
  25. Bonjour Josette. Les vide-grenier attirent toujours beaucoup de monde. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en reviens mais plus friperie que vide grenier hélas !
      bonne soirée

      Supprimer