mercredi 29 mai 2013

Récré du mercredi Eugénie

Eugénie où es-tu ?

Belle Eugénie
Tout de rouge vêtue
Qui piques-tu
Belle Eugénie
Pourquoi fuis-tu
Cet hurluberlu
Ce malvenu
Tout biscornu
Tordu
Poilu
Qui a voulu
Poser son dévolu
Et de gratte-cul
Se régaler
se pourlécher
Eugénie bel églantier
Cet été tu vas donner
De fruits une quantité
Pour une bonne mesure 
De confiture



45 commentaires:

  1. Souvenirs de l'enfance quand les garçons nous poursuivaient avec ces baies...
    Bisous, Josette !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Josette!
    J' adore la confiture et des fleurs de cette rose!
    Très beau poème!
    Bonne journée et j' espère tu as le soleil!!!
    Bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Géli,
      c'est la gourmande qui parle !
      je te souhaite une bonne soirée
      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour élève Josette... Une Eugénie à mettre sur le pain du goûter, ah, sois la bienvenue à la cour de récré.... Merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'attends de voir les pots d'Eugenie. Miam.
    Bon petit déjeuner Josette.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement je préfère l'acheter que la faire cette confiture...ce soir j'attaque la rhubarbe !
      bisous Mimi; belle soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Josette,

    Ah c'est baies! Que de souvenirs reviennent avec elles... (Sourires)

    Grâce à toi j'apprends que l'on en fait aussi des confitures.

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. confiture de cynorhodon de son vrai nom Dominique !
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  6. Chouette poème et Eugénie, pour moi, ce sera toujours un nom d'Impératrice.
    Eglantine, un vieux prénom aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'impératrice aux violette Claude !
      de jolis prénom ici
      bonne soirée

      Supprimer
  7. les églantines et les baies , la joie de faire des confiture
    la richesse de la verve sera la qualité du gout de la confiture pour les bon gourmansds gros bisous belle Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci lectrices chéries merci de votre assiduité et bé Mimi du sud quel drôle de globe trotteuse des blocs opératoire
      j'aime bien l'image de la fleur au fusil sympa les nanas et demain la suite
      et je suis ravie que l'image que j'ai trouvé pour illustrer mes ancêtres t'est aussi beaucoup plu. belle journée à toi
      et ma chère Josette tu as bien captée les couleur au delà de ce que j'y mettais mais c'est çà le bonheur d'être lu c'est que chacun y fait son ready made et nous envoie des éclats de leur perceptions j'adore car ce sont des guides pour les lignes qui suivent merci encore de ton assiduité de lecture c'est précieux.

      Supprimer
    2. pour toutes les gourmandises Frankie, confiture mais aussi lecture et partage des belles pages et pensées glanées chez toi au fil des jours...
      je t'embrasse et j'attends la suite du voyage !

      Supprimer
  8. Miam, Josette, bien appétissant et si joli, même un peu piquant ! Merci merci, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu d’âpreté la fait encore plus aimer Lénaïg...entre tout et rien ;-))
      bises

      Supprimer
  9. Tu nous mets l'eau à la bouche....

    RépondreSupprimer
  10. Eugénie et la luxure devant un pot de confiture fait du fruit de l'églantier pour le matin se régaler.
    Ça donne envie d'aimer les confitures!!! belle participation, gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Un bel églantier qui promet de bonnes confitures , c'est super! Au travail Emilie, fais de beaux fruits!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en échange d'un pot un peu de fromage Corse Fanfan ?
      bisous

      Supprimer
  12. Hum un églantier qui peaufine ses fruits et qui répond au doux nom d'Eugénie, gageons que la cour de récré va l'attendre pour déguster les confitures.

    Amicalement

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  13. Un joli nom pour ce petit fruit qui fait de si bonnes confitures. Bravo pour le défi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une confiture que tu fais aussi chez toi Solange ,
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  14. Ah oui c'est trop bon la confiture de gratte-cul ;) Moins rigolo quand on nous le met dans le bas du dos ;)
    Bisous Josette.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  15. Ce sont de jolis fruits,et je n'en ai jamais goûter, mais la confiture me fais envie...
    Liviaugustae

    RépondreSupprimer
  16. JOsette bonsoir et bien france repassera pour de la confiture
    EUGENIE tu es si belle!!!!
    bisou Josette et merci pour ce petit moment de récré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux te reposer et prendre une tartine France en attendant ton sac de ciment...
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  17. Amusante comptine, mais grandement perplexe je suis.
    J'ai beau me creuser la tête et l'internet pour trouver le rapport entre Eugénie et l'églantier, mais rien de rien. Il y a quelque chose qui m'échappe, ou alors ton association est de pure fantaisie. Après tout, ça ne m'étonnerait guère ;-)
    Merci d'éclairer ma lanterne
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il n'y a aucun rapport tout est dans mon délire du moment...et pourtant je ne fume aucune moquette Tilia...je ne sais pas encore pour mercredi prochain ce que deviendra, ce que sera ce pauvre Percival (persil ou cheval ou tout autre chose chut) !
      n'oublie pas ton parapluie
      bises

      Supprimer
  18. Ho comme c'est bien vu....bravo amitiés

    RépondreSupprimer
  19. Di: :-) Oh cette Eugénie. Un excellent lunch pour tous à la cour de récréation. Faudrait prévoir des débarbouillettes pour décoller les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. débarbouillettes ça me plait ton mot Di ! très utile avec les petits !
      bises

      Supprimer
  20. Bien appétissant. Bravo pour ce super poème.
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  21. Ton Eugénie est très originale. Bravo et bonne soirée

    RépondreSupprimer