vendredi 31 mai 2013

coucou du haïku

Pour Le Coucou du Haïku de Mamylilou et de Marie Alice

Sur un thème et une image d'Eliane

Il a tant pleuré
que ses larmes ont noyé
les boutons d'or

***

Dans l'eau courante
le saule pleure son reflet
où es-tu Printemps

55 commentaires:

  1. Question sans réponse chez nous aussi, Josette...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Passe-moi donc un kleenex tiens.... Mai finit noyé... Que donnera juin ? Bien vu... Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les grenouilles à la fête, les escargots au bal des limaces...mais que fait mai !
      bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Ici il est un pau arrivé, il y a le soleil mais il fait froid encore.
    C'est sûr qu'il a de quoi pleurer.
    Gros bisous Josette. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais que le chauffage tourne toujours , et pourtant je n'abuse pas du thermostat
      bises Mireille

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup de second haïku.
    Eau de Mai, ce pourrait le nom d'une eau de toilette, mais non, c'est le titre du mois.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  5. ya ya noyé les boutons d'or.
    très juste l'eau courante le saule pleur son reflet

    peu de choses pour rendre la panique des gens avec la pluie

    oui les gens craques il sont dépressif , je masse mes copines aux premiers rangs pour recevoir toutes ses vibrations cloques donner par la pluie

    je pense aux agriculteurs et à tous les gens qui vivent avec leurs fruits.

    magnifique haikou
    paris pleur encore ce matin...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les travaux des champs attendent, les abeilles boudent...heureusement qu'à force de bonnes vibrations tout reviendra en ordre Frankie, tout le monde doit s'y coller à ces pensées positives
      bisous

      Supprimer
  6. JOsette bonjour et bien bravo encore que de belles lignes
    tu sais je pleure encore je désire tant regarder le soleil et en profiter
    mais ce sera encore sans lui
    POurtant il passe et repasse mais ne reste là avec nous
    j'en ai comme toi assez
    J'adore les saules pleureur . Petite avec mon papa nous nous cachions dessous en écoutant les oiseaux
    c'était tellement agréable pour nous
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du nord au sud de l'ouest à l'est c'est la même rengaine France !
      bisous

      Supprimer
  7. Bien d'actualité! invisible soleil!
    Mais pourquoi ce plaindre de ce temps de...Toussaint!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons le positif...pas de sécheresse cette année Violette

      Supprimer
  8. Il aura été absolument absent ce printemps 2013... Quelle nuit d'intempéries !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le thème proposé par Eliane reste hélas d'actualité
      bises Marine

      Supprimer
  9. J'aime cette rivière aux douces rives.....! je regarde par la vitre et c'est la tempête...vent, pluie, ciel gris...j'ai encore les bottes et le manteau...."Mais il est où le soleil"???? (c'est une marque de vêtements que j'adore!!) bises Josette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bottes parapluie, chauffage...l'été arrive nous dit-on !

      Supprimer
  10. les boutons d'or noyés dans les prés !! c'est bien vu !!!
    prenons le bon côté des choses et laissons le saule pleurer !! c'est son triste sort !
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le saule ne sait faire que cela Eliane se lamenter ! attendons le soleil il finira par arriver !

      Supprimer
  11. Joli mois de mai
    Dans les ruisseaux fait naufrage
    Mon coeur a pris froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, le poème pour les mamans m'a beaucoup touché
      je te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  12. Bonjour chère Josette!
    Un très beau endroit près de la rivière mais il est trop beaucoup de l' eau!
    Chez moi il pleut chaque jour 150 litres/mètres carré et il est le danger d' une crue!
    C' est pas normale pour mai!
    Et pas de soleil et très froid!
    J' espère tu as de beau temps et la chance d' être dehors!
    Bon week-end chère Josette!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que d'eau Géli !
      je crois que c'est un temps général pour l'Europe
      hélas encore du froid et un ciel tout gris
      Bisous et bon WE

      Supprimer
  13. C'est très beau Josette
    J'aime beaucoup les 2 .
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente Marie-Alice car souvent je suis hors sujet !
      bisous

      Supprimer
  14. Comme le dit Marie Alice.. tes Haïkus sont très beaux, j'aime beaucoup ta poésie.
    Il y a de quoi pleurer... et je le comprends le pauvre saule..
    il pleure même lorsqu'il fait beau.. Alors là !
    quand aux boutons d'or c'est fichu pour eux !
    A une autre fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui Jeanne c'est la faute au saule !
      à bientôt ici et là !

      Supprimer
  15. « Bateau, ciseau, la rivière la rivière
    Bateau, ciseau, la rivière au bord de l’eau
    La rivière a débordé
    Dans l’jardin d’monsieur l’curé
    »

    Bien tes haïkus, Josette
    suis entièrement d'accord avec toi
    c'est la faute du saule !
    Faut qu'il arrête de chialer celui-là ;-)
    N'empêche (à la ligne) que cette photo là excite ma curiosité.
    Saurais-tu de quel endroit il s'agit ?
    Bises (grisounettes comme d'hab'!) et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais demander à Eliane et si elle me répond (elle n'a pas de blog) je te fait suivre...
      bisous extraordinaires...il n'a pas plus ce jour

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup ta façon de traiter le thème...

    J'espère pourtant que les boutons d'or ne seront pas vraiment noyés. :)

    Bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les boutons d'or sont coriaces Quichottine pas de soucis pour eux
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  17. Ne pas désespérer, les boutons d'or vont montrer le bout de leur nez !
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même un peu trop dans le jardin Marité...
      bisous et bon ouiquande

      Supprimer
  18. ma photo a été prise dans un jardin public ...
    j'ai mis un mot sur mon site !!
    Eliane

    RépondreSupprimer
  19. Très jolis haïkus, le temps pousse à la mélancolie...

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Josette. Ce soir il y a un peu de soleil. J'espère qu'ils sortira un peu ce week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Saule sèche tes larmes
    Juin arrive en fanfare
    demain le soleil

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Josette

    Les boutons d'or ont les racines coriaces, tout comme les marguerites , chacun redresse la tête rapidement et enjolivent toujours nos pelouses, après la pluie
    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  23. un thème d'actualité très bien traité!
    bon wk

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Josette,
    vous avez prit la peine de flâner sur les ruelles mon blog et y laisser un commentaire, je vous en remercie à mon tour je viens de me promener dans les allées du votre et j'en sors heureux avec le sourire.
    Merci pour ces bons moments et ces belles lectures.
    Christophe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un plaisir partagé j'ai apprécié les céramiques d'un bleu magnifiques !
      bonne journée

      Supprimer
  25. Coucou Josette ! Je devrais être en pleine désolation mais pourtant je suis réjouie par la beauté de tes mots ! Bravo, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Ce que c'est beau! Des mots pinceaux pour le langage d'un tableau.

    Hélène*

    RépondreSupprimer
  27. Très jolis haikus!
    Merci pour le partage, ma Zamie!
    Mais...

    Sèche tes larmes
    Et arrête de pleurer
    Le printemps est là!

    ***
    BISOU BISOU BISOU et à tout bientôt****

    RépondreSupprimer
  28. Ce grand romantique ne pouvait que t'inspirer Chère Hajin (ou haikiste)
    Valdy

    RépondreSupprimer
  29. tu me flattes

    celui ci n'est pas dans un cimetière !

    RépondreSupprimer