samedi 25 mai 2013

photo de la semaine - 24

Photo de la semaine - 24

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi aller vite chez Amartia
 Bonne fête à toutes les mamans
Rencontre au cours d'une promenade

la barrière était fermé, nous avons compris quand nous avons vu ce nouveau né
nous les avons laissé finir leur repas tranquille 
je vous souhaite une belle semaine

63 commentaires:

  1. Chez Amartia, c'est une maman chatte. Bonne fête aussi aux juments.

    RépondreSupprimer
  2. En Suisse la fête des mères est déjà passée, aussi je n'avais pas fait le rapport entre la présentation par Néféli de son petit et la fête française des mères. C'est une bien jolie manière que tu as de célébrer la maternité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est des rencontres qui coïncident avec le calendrier
      bonne journée Amartia

      Supprimer
  3. très beau sujet pour offrir l'hymne aux mamans chéries ce sera pour demain pour moi , j'ai cafouilllé dans mon mon choix

    belle fête des méres chére Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Frankie... j'ai imaginé tes fleurs du jours devant cette maison taguée !
      belle journée et bisous

      Supprimer
  4. Tu penses bien que ce sont des images... qui me font "fondre" !
    Elles me rappellent le premier billet de l'Ardoise Magique qui s'appelait "Naissance"... Le poulain doit être grand à présent !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je guetterai celui là si je le croise à nouveau je ferai une photo !
      bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  5. Oh ! Qu'il est mimi avec sa tache blanche sur le front.
    Scènes très touchantes.
    Le papa doit être noir.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le papa je ne le connais pas ! mais on peut supposer sans trop de risque, il était né la nuit donc il n'avait pas 24 h ce poulain !
      bises Claude

      Supprimer
  6. Bonjour Josette. C'est toujours beau une mama et son bébé. Merci pour ce partage et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une occasion tout à propos de cette fête annuelle
      bisous

      Supprimer
  7. Avec celle d'Amartia c'est la seconde photo sur le thème de la maternité ... la veille de la fête des mères ça ne pouvait pas mieux tomber !
    Bonne fête à toi aussi.
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Ah le petiot doit tenir de la robe de son papa.... Bonne fête des pères Josette, je t'embrasse, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certainement Fabienne, mais la maman est tachetée elle devait aussi avoir des gènes noirs, il n'a que cette médaille sur le front et une petite tâche blanche sur un sabot
      est-ce aussi la fête en Belgique ?
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  9. Trop mignon et trop attendrissant!
    Bonne fête des mamans à toi aussi ma Zamie!
    Et merci tout plein pour tes petits mots chez moi. Ils m'ont fait bien chaud au coeur.

    ***
    ROBISOUS et très bon weekend****

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce bel hommage à la maternité et à l'allaitement naturel.
    Pas de problème de phtalates chez les mammifères !
    Ce petit poulain est vraiment adorable.
    Bises à demi ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Tilia pour ton rayon de soleil..."pourvu que ça dure !"

      Supprimer
  11. COMME c'est mignon, la maman et son petit ! Une scène de circonstance! Bon week end des mamans ; bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Fanfan et pas trop de vent pour que tu puisses nous envoyer ton humour sans soucis

      Supprimer
  12. c' est la semaine des naissances !!!
    un bel hommage pour toutes les mamans
    très bon dimanche
    tendresse
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une coïncidence Edith je ne m'attendais pas à cette scène au cours de notre balade !
      bises

      Supprimer
  13. Bonjour chère Josette!
    Ils sont trop mignons tes chevaux! Un bébé!
    Merci pour tes très belles photos!
    J' adore!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli j'ai été contente de trouver cette scène sur mon chemin !
      bisous

      Supprimer
  14. Des photos qui collent bien à l'actualité !!
    Bonne fête Josette !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi Bonne fête des mères aussi chez toi Marité
      gros bisous

      Supprimer
  15. Comme Christineeeeeeeeee, évidement ces images me font fondre.
    C'est une belle coïncidence.
    Je pense qu'il ne va pas garder sa robe noire, sa maman jeune a dû être noire aussi, il en reste des traces.
    Les chevaux camarguais sont tous gris et pourtant ils naissent avec une robe baie ou rouanne, c'est à dire foncée et deviennent gris petit à petit. Ils ont leurs robes définitives aux environs de 4 à 5 ans.
    Les naissances sont à la fête aujourd'hui.
    Bises Josette et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais rien aux chevaux Mireille je te fais confiance...
      bonne fin de festival et du calme pour toi...
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  16. Un bien joli moment et une belle façon de fêter la fête desmères!
    merci de ta visite
    belle soirée
    bises
    Sophi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le hasard ...je n'y pensais pas au moment de la photo !
      bonne soirée Sophie

      Supprimer
  17. Une page toute en tendresse... merci, Josette.

    Bonne fête à toutes les mamans, et à celles qui auraient aimé l'être.

    Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine, même sans avoir eu des enfants on est toujours un peu maman pour qq'un
      même d'un lutin
      bisous et bon dimanche

      Supprimer
  18. Josette bonsoir
    Merci pour ces si belles photos de l'amour encore et encore
    Un superbe moment pour toi et pour nous
    Je souhaite aussi une belle fête à toutes les mamans en pensant aux mamans qui hélas ne sont plus là
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France...des chats des chevaux il y a eu plein de photos tendres...
      gros bisous

      Supprimer
  19. OUI pensons aussi à ces femmes qui auraient aimé avoir un enfant mais qui.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais beaucoup ont eu des enfants près d'elles aussi , ...neveux, élèves, filleuls...qui pensent à elles
      gros bisous encore

      Supprimer
  20. Encore un bien joli bébé, c'était la journée des bébés (voir le blog d'Amartia), avant la journée des mamans !
    Bises, Josette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as du fondre devant le chaton Norma !
      bonne soirée et bises

      Supprimer
  21. Quelle belle rencontre Josette. Il est vraiment mignon ce petit poulain et ta photo est superbe pour illustrer la fête des mères.
    je te fais de gros bisous et te souhaite un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le hasard fait bien les choses ...Oxy mais y a t il un hasard il n'y a que des rencontres me disait-on !
      je te fais de gros bisous

      Supprimer
  22. Mignoooon ! Que de tendresse dans les regards des bébés animaux. Ils sont si touchants. Merci pour ces très belles photos de ce petit poulain et de sa jolie maman.
    Bisous Josette, très heureux dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanaëlle tes tableaux de scènes familiales m'ont beaucoup touché aussi
      bonne fête à toi en ce dimanche

      Supprimer
  23. TROOOoooooooooooooooooooop mignon ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo
      j'ai aimé ton ballet et tes cygnes chanteurs, une grande découverte à Sendai que ces cygnes là !
      bisous

      Supprimer
  24. Quelle jolie rencontre, trop mignonne cette photo, et il n'a pas l'air bien vieux celui-là !!!
    Très beau dimanche et bonne fête des mamans à toi aussi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Tous les bébés sont beaux, qu'ils soient humains ou animaux !
    Très belle photo.
    Bises Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Solveig les bébés c'est comme les mariées c'est toujours beau et plein d'espoir
      bises

      Supprimer
  26. que c'est attendrissant ... jolie rencontre

    RépondreSupprimer
  27. Oups j'ai tapé pères... désolée !! Non nous avons eu le 12 mai et fêté en famille ! Bonne fête des MERES Josette, bizzzzzzzzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais traduit Jill je fais tant de "fôtes" de frappe je ne regarde pas ce que j'écris et je "clic" trop vite
      bon dimanche chez toi
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  28. Je viens te souhaiter une belle journée JOsette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France
      bonne fête des mères chez toi avec ton dessert aux framboises ,-)
      bisous

      Supprimer
  29. Bienheureux chevaux qui ont droit au pré plutôt qu'au Box!

    Bonne semaine Josette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Josée
      ils ont de la chance ceux là !
      bon dimanche

      Supprimer
  30. monica et la mer26 mai 2013 à 17:59


    une superbe photo
    pour ce jour de fête des méres
    çà fait du bien de voir des animaux heureux et traités comme il se doit
    bises
    bonne soirée pour toi
    et aussi bonne fête
    kenavo Josette

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Monica ! grande nouvelle il n'a pas plu ce dimanche !
    bisous

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Que c'est craquant ! Toute simple, une expérience tellement naturelle et qui cependant n'est plus si fréquente. Quelle chance de rencontrer cette petite famille sur ton chemin ! Là où j'étais (Troyes) il n'a pas plu non plus... pour combien de temps ?? Bises Josette et bonne semaine

    ps : faute d'orthographe rectifiée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Odile, il faut garder l’œil ouvert pour voir et saisir ce que nous le quotidien dans le meilleur...
      bonne semaine et bises

      Supprimer