vendredi 10 mai 2013

coucou du Haïku


Pour Le Coucou du Haïku de Mamylilou et de Marie Alice



sur une image d'EvaJoe

Voguer quel bonheur
au fil une eau si douce
- la perche glisse

Sur une eau calme
Le temps fuit entre les arbres
 chante beau merle


48 commentaires:

  1. Bonjour Josette
    Un instant dans la nature
    sur le deuxième
    Bisous et douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  2. "Un tramway nommé désir" et "Une péniche nommée bonheur", tout un programme...
    Très bonne journée, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la péniche du bonheur.
    La perche glisse.
    Le merle chante.
    Entre les deux mon cœur balance.
    Gros bisous Josette, belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette... Un choix de vie plus paisible que faire marin pêcheur en mer... Joli tout... Bon vendredi de la part de jill, bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moins de danger que sur l'Iroise c'est certaine !
      bizzzzzzzzzzzzz Fabienne

      Supprimer
  5. Ce doit être que du bonheur que de voguer sur Bonheur.
    Un beau bateau.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Le Bonheur glisse au fil de l'eau ...
    Quelle belle image, la paix, la sérénité, loin du boucan de la ville.
    ça repose. Bises Josette.

    RépondreSupprimer
  7. on est presque sur le gabarre
    oui c'est beau et si simple les aîkous cela fait du bien;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. souvent juste des tercets Frankie, pour atteindre ton degré d'écriture il me faudrait des générations !
      je t'embrasse

      Supprimer
  8. Ecouter le merle en se laissant glisser au fil de l'eau, c'est le rêve! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'expression "siffle beau merle" maman la disait quand elle entendait des promesses d'ivrognes !

      Supprimer
  9. Quel bonheur être sur ce bateau et voir le paysage près de canal!
    Merci pour ta belle photo chère Josette!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  10. Je te regarde
    Passer dans ta barque
    D'un bord à l'autre
    Tangue mon coeur
    Portes moi dans ton sillage...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une trop grande péniche pour ta petite rivière Marine !

      Supprimer
  11. Tant va la péniche à l'eau qu'à la fin elle se casse ! Euh, c'est une autre histoire ça...
    Très doux haïkus...
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
  12. Au fil de l'eau
    toute une vie de labeur
    sur son bonheur

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette. Je ferais bien un petit tour en péniche sur la Seine, ous ur le canal du Midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je passerais bien une journée sur cette jolie péniche à buller sur le pont du "Bonheur"
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  15. Avec un nom pareil, que ce doit être bon de se laisser porter par l'eau...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait que c'est un nom fréquent pour les péniches !

      Supprimer
  16. Je ne peux voir la photo, mais avec tes haïkus je l'imaginé.

    RépondreSupprimer
  17. Merveilleux haïku ! Il respire la sérénité.
    Bon week-end Josette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Ah les perches !
    tellement belles à voir et...
    bonnes à manger :)
    (pas chez moi hier, je découvre seulement ce matin ton Bonheur du jour
    Quelle belle photo ! mon samedi commence bien :))
    Bises ravies

    RépondreSupprimer
  19. on se laisse mener en bateau en voyant cette péniche !!!
    Eliane

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Josette ,

    Que difficultés à ouvrir ton blog, je n'ai même pas pu répondre à ton dernier commentaire .
    Bref, je m'en viens enfin lire et glisser au fil de l'eau , une détente assurée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Liliane
      j'essais aussi maintenant de commenter les Haïkus de vendredi et les pages OB ne s'ouvrent pas non plus !
      je te souhaite une bonne soirée en te remerciant de ta visite
      je t'embrasse

      Supprimer
  21. COUCOU je viens te dire que mon blog est fermé
    pour quelques jours je pense
    mais je passerai te voir bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France de nous avertir
      je te fais des gros bisous et te souhaite une belle semaine

      Supprimer
  22. Bonsoir Josette,

    Tu seras donc la première dont je commenterai la péniche.
    C'est un joli thème à l'ambiance paisible.En te lisant on se laisse doucement porter. C'est très agréable.
    Merci pour ta visite ;)
    Bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  23. Jolie balade toute en douceur...

    RépondreSupprimer