mercredi 8 mai 2013

Récré du mercredi Désiré



Ce mercredi Désiré est attendu dans   la





Désiré il faut vous raser
Je ne peux vous aimer
Si dans cet état vous rester
Désiré vous piquez

Jacques vous a chanté
Vous êtes le monde entier
Votre cœur indifférent
Et impassible  c’est navrant

Désiré pour être aimé
Il faut savoir donner
Un effort pour fleurir

Un effort pour sourire



42 commentaires:

  1. Il me plaît beaucoup, ce Désiré !
    Très belle journée, Josette, avec du soleil, je l'espère.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour élève Josette ! Ah...Voui il faut Désiré te raser, ne fut-ce que pour jouer au ballon à la cour de récré... sinon boum ! Eh oui Josette n'a pas tort, pour être aimé des autres faisons certains efforts ! Allez sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  3. Désiré est a la mode, il a une barbe de trois jours.
    Mais si il faut le chatouiller pour qu'il sourie alors je vais attendre qu'il passe chez le barbier.
    Mais il est mignon quand même, je l'embrasse de loin.
    Gros bisous Josette. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. JOsette bonjour je vais me raser c'est juré
    de toute manière il le fallait
    ma barbe me tombe sur les pieds
    SYMPA encore tes lignes j'ai même envie de les chanter
    Je te souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je cherche un peu des petits textes façon comptine !
      bisou France

      Supprimer
  5. oui. se raser est la première des politesses envers la gente féminine.

    est-ce de toi ce billet
    merci de tes mots sur mon blog

    belle journée je pense entourée de tes petite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie...ce sont mes petits délires sinon je cite l'auteur !
      gros gros bisous

      Supprimer
  6. Impossible d'être Désiré si l'on ne pense qu'à piquer!
    "Dans le temps", quand un enfant s'annonçait enfin dans une famille, j'entendais "Et bien celui-la on pourrait l'appeler Désiré!"
    Bonne journée Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il y a une pièce de Sacha Guitry finalement c'est plus un surnom qu'un prénom
      bonne soirée

      Supprimer
  7. Bonjour chère Josette!
    Ça me plaît beaucoup!
    Bonne semaine!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette,
    Se faire la peau douceur
    pour être désiré
    Bisous et doux mercredi
    Frieda

    RépondreSupprimer
  9. Pique et pique et colégram
    pour être aimé des dames
    sers-toi de ta lame

    Bises enfantines
    le vrai beau temps continue à se faire Désirer !

    RépondreSupprimer
  10. Il a du hérisson dans la peau ce Désiré. Beau et piquant. Va falloir choisir. Sois au rase les murs quand on le rencontre, soit on le rase. J'adore ce jeu Désiré. Bises et bon mercredi. Marie Louve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tien est aussi quelque peu barbant d'après sa Dulcinée !
      bonne soirée Marie-Louve

      Supprimer
  11. Bonsoir Josette,

    Voila un Désiré qui ne manque pas de piquant ! (sourires)

    Un texte empreint d'humour et un joli clin d’œil à Dutronc.
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sa chanson qui m'a fait pensé à ce texte
      Bonne soirée Dominique

      Supprimer
  12. Joli nom que Desire! Un mot a decliner.

    RépondreSupprimer
  13. M'étonne pas que tu sois à cran, si Désiré est aussi piquant :-)
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pauvre n'y est pour rien ce sont les cristaux de l'oreille qui me jouent des tours Marité
      bises

      Supprimer
  14. il est repoussant ce Désiré avec ses poils qui piquent !
    Je connais la chanson de Bécaud mais pas de jacques ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dutronc Fanfan "le monde entier est un cactus..." !
      bizzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  15. Bonsoir Josette. Beau portrait de Désiré pour la cour de récré. Amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Di: Désiré devra montrer son charme qu'il cache sous sa barbe et ses pics pics. :-) S'il ne comprend pas le message il restera in désirable pour Madame.

    RépondreSupprimer
  17. Mais ... il a fleuri et il nous offre sa fleur, ce cactus au grand coeur ! Je lui pardonne ses piquants ! Bises !

    RépondreSupprimer
  18. Dans mon lit, il y a des Désiré ... euh ... non. Je recommence : dans mon lit il y a des cactus. Si,si, tu as raison, c'est Jacques qui l'a dit !

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, il faut savoir se faire désirer, mais il faut aussi savoir rentrer ses griffes ...
    bises et belle journée
    NB : ici le lien vers mon blog principal
    sous la photo de la semaine, le lien vers mon blog de prise en main de la nouvelle plateforme d'OB et qui me sert surtout le samedi. Mais c'est bien la même personne qui tient ces deux blogs

    RépondreSupprimer
  20. oui Jeanne je sais que c'est toi sur le 2 blogs mais cette semaine je suis en retard !

    RépondreSupprimer
  21. C'est rasée de près hihi que je viens enfin te lire, non pas que je voulais me faire désirer, mais parce que j'ai pris quelques jours de repos bien mérités ;)
    Je te souhaite une douce semaine malgré un soleil qui se fait désirer!!!
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer