mercredi 7 mai 2014

Récré du mercredi - Francette

Pour la cour de récré de jill 

Voici Francette
Elle fait l'école buissonnière
Et même maritime
Car cette gourmande 
Préfère la pêche
A Concarneau (coucou France !)
Attentive et patiente
Elle se régale
A la marée montante... 

LC de la Cachette- texte, photo qui peut être agrandie

43 commentaires:

  1. XOUXOU JOSETTE et merci merci tu es adorable de penser si fort à moi
    J'aurai tant aimé y être aussi avec toi
    nous serions partis sur mon petit rocher ( celui ou je passe des heures et des heures à observer cet oiseau si beau

    Bravo ta photo est parfaite
    pêcher à Concarneau que du bonheur tu le sais bien.
    tu sais je ne sais pas si je vais y passer cet été mais si je n(y vais pas mon cœur sera triste
    triste de ne pas voir ma famille ni ces oiseaux et ce paysage sauvage que je ne peux oublier
    JOSETTE Merci je suis heureuse de te connaitre par le blog et c'est génial de penser à moi de cette façon
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, elle est en plein travail, cette jolie Francette !
    Bisous, Josette, et très bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore JOsette
    je file
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour élève Josette.... Francette rime avec aigrette si je connais bien mes leçons de science naturelle ! Bon ben si elle préfère la pêche, elle rentrera ce soir.... sois la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  5. Bonne pêche à Francette !
    Je pense qu'elle est certainement plus douée que moi !-o))))
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite un bon séjour en Bretagne
    Bien joli accueil
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbe photo, Josette, pour ta Francette en vedette ! On comprend qu'elle préfère rester à la pêche là-bas ! Ben,tiens, que maîtresse Jill embarque toute la Cour de récré en car, direction Concarneau ! Si Francette ne vient pas -t- à nous, nous irons -t- à elle ;))) ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je connais une Francette qui a un beau jardin et qui aime offrir ses fleurs, mais elle n'a pas ce bel oiseau, bien qu'ici prés des lacs on voit des hérons et des pique-boeufs souvent...
    Bisous Josette et salue ta Francette !

    RépondreSupprimer
  9. Francette à la mer... Chacun prend ses vacances où il peut!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Francette ! ça rime avec aigrette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Francette semble regarder son propre reflet avec circonspection ! Bisous chère Josette !

    RépondreSupprimer
  12. Les deux pieds dans la ... boue... jolie !

    RépondreSupprimer
  13. elle en a de la chance !!! je la suivrais bien sur cette plage
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. francette la vedette fait sentir le grand week end de la photo graphe
    gros bisous bella

    RépondreSupprimer
  15. Cette aigrette est adorable et je pense France aime ta photo et ton beau poème chère Josette!
    Passe une bonne journée!!!!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  16. bravo pour FRANCETTE
    nouvelle amie de Josette
    j en voit aussi
    mais pas réussi à les approcher d 'assez prés
    pour moi se sont les mouettes
    tout cela un petit peuple de la mer
    bises Josette
    kenavo

    RépondreSupprimer
  17. J'ai l'impression que la jolie Francette se mire dans l'eau bleue...C'est une coquette "la Francette" !! bises!

    RépondreSupprimer
  18. JOsette coucou et bien ma grand mère vit dans les immeubles en haut des sables blancs et oui
    DONC tu dois connaitre ces immeuble rire
    et le tour de la chapelle j'adore y passer aussi et je passais des heures et des heures à pêcher derrière cette chapelle avec mon grand père il y a des années
    des beaux souvenirs à chaque fois que j'y passe
    je t'embrasse fort JOsette et tu sais Concarneau est bien un bel endroit

    RépondreSupprimer
  19. Elle sait ce qui est bon pour elle!

    RépondreSupprimer
  20. Di: Francette ne manquera pas de nourriture avec tout ce que la mer rejette à la montée montante.

    RépondreSupprimer
  21. Elle a bien raison de faire l'école maritime! Pas bête la Francette !

    RépondreSupprimer
  22. Belle Francette
    Aigrette garzette
    Mazette
    Bravo Josette !
    bisettes ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Francette à plumes
    Belle comme pas une!
    Le bon air hume
    Préfère les dunes

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  24. Ah ! Bien occupée, cette Francette ! Elle fait bien de faire l'école buissonnière, dans un si bel endroit ! Bonne poursuite de ce mercredi Josette et bravo !
    Colette

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Josette,
    Allons donc avec Francette pêcher la crevette et à Concarneau ramasser les Bigorneau ! (Sourire)
    Bises
    Bell fin de journée
    Dominique

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Josette
    Elle a raison Francette
    La patience est toujours récompensée
    Et c'est bon de déguster ...Le fruit de la pêche
    Bisous et sourires Josette
    Frieda

    RépondreSupprimer
  27. Joli reflet
    Pour un texte bien troussé
    Qui reflète
    Les traits de Francette

    RépondreSupprimer
  28. Je viens te dire bonsoir Josette et encore merci pour tes lignes et cette photo superbe
    je ne sais pas ce que tu fais mais alors oui je me lève pour DANETTE rire
    mais non je vais voir ce que je vais préparer pour ce soir
    BISOU BISOU

    RépondreSupprimer
  29. C'est une chanceuse la belle Francette.
    Dans les eux de marées pont à redouter de disette.
    C'est à Concarneau qu'elle promène son élégante silhouette.
    Pendant qu'ailleurs des dames emplumées arborent une aigrette.

    C'est pas de ma faute ces mots !
    Ce sont tes mots et ta très belle photo qui viennent de me les inspirer...
    Bonne soirée Josette, bises Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous "Le blog a ses raisons que la raison ne connait pas...".
    J'ai beaucoup aimé la forme et le contenu de ce commentaire très très sympa.
    J'ai aussi aimé tous les mots que tu as utilisés, beaucoup me sont précieux.
    An bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Tout compte fait j'irais bien me balader à Concarneau très belle ville et puis il y a l'océan, cela me changerait.

    C'est une belle mouette qui réponds au doux nom de Francette, comme quoi ce prénom nous a valu de biens belles choses.

    Belle soirée et bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  31. Elle mange du frais et elle vit dans un lieu idylique! Je l'envie!

    RépondreSupprimer
  32. Francette se mire dans un miroir infini !!!
    Beau séjour en Bretagne !!!

    RépondreSupprimer
  33. Je viens te dire bonjour et ici il fait déjà chaud chaud mais si mais si il fait chaud chez nous rire
    je pense que je vais rester dans le jardin car sortir sur la route et bien non il y aura trop de monde je pense
    normal mais enfin
    je préfère rester au calme et ne pas me faire bousculer lol
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Josette
    Gentil texte agrémenté de la photo de l'oiseau Francette

    RépondreSupprimer
  35. A Concarneau on peut se balader, déambuler, se régalier être triste ou gaie !!!

    RépondreSupprimer
  36. Se régaler sans le i, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Josette. Ta Francette est particulièrement gracieuse. J'aime beaucoup Concarneau. J'y ai mangé un kouingn amann (pardon pour l'orthorgraphe) fabuleux

    RépondreSupprimer
  38. Francette cela rime joliment avec Josette. C'est un bien joli prénom, plus modeste que France et plus doux que Françoise!
    J'aimerais bien qu'il revienne à la mode!
    Très jolie photo avec un beau reflet.
    Bisous chère Josette!

    RépondreSupprimer
  39. Une bonne idée...
    J'adore !
    Bisous et douce soirée. Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  40. Jolie photo ! Merci Josette et belle journée

    RépondreSupprimer
  41. enchantée mlle de faire votre connaissance
    bonne journée

    RépondreSupprimer