samedi 3 mai 2014

photo du samedi - 67


Pour profiter de toutes les autres participations  je vous invite chez  AMARTIA

Aucune originalité cette semaine !
je reste à m'enivrer du parfum de ma glycine
c'est la photo de la semaine pour Amartia
Et pour rester dans les tons voici du lilas

et un Iris
Bonne semaine

LC de la Cachette- photo qui peut être agrandie

47 commentaires:

  1. Des images vraiment très belles que je t'envie beaucoup car notre glycine n'a encore pas daigné fleurir, cette année, mais qu'a-t-elle donc ?
    Bisous, Josette et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci JOsette pour ces trois fleurs que j'adore
    je ne vois pas la glycine chez moi mais chez toi si
    que du bonheur
    vivons de fleurs mauves et tout ira bien
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai régal en mauve et bleu.
    Merci Josette, je commence bien la journée.
    Gros bisous.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Simplement merci Josette et le bon W-E de la part de jill... Bises

    RépondreSupprimer
  5. oui peut être , mais j'aime :)
    ( et j'ai failli en poster aussi de la glycine :)
    bon week end Josette
    laurenc e

    RépondreSupprimer
  6. Je crois bien que ce mauve pâle ou foncé est vraiment la couleur du moment !!
    Merci Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un délice et au diable l'orignalité! On ne se lasse pas de la beauté!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. ben vlà...Il y a 4 espèces de fleurs sans lesquelles je ne pourrais pas vivre...Le lilas, la glycine, les iris ( dans les Vosges je dois en avoir une vingtaine de différents!) et les pivoines....... Alors en photographier 3 sur 4...C'est le bonheur !! merci Josette!! tu vas pas y croire, mais j'ai les odeurs dans le nez...hummmmmmmmmmmmmmmmmmm !! bises!

    RépondreSupprimer
  9. Je respire le doux parfum de ces fleurs à travers l'écran de mon ordi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. pourquoi faire compliqué , quand on peut faire simple
    en plus que des fleurs aux doux parfum
    on voit la vie en bleu :::::
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  11. Ta glycine est une merveille chère Josette et tu es adorable de nous en faire profiter.
    J'en ai photographié une hier près de Sparte en pensant à toi et à la tienne. Tu la trouveras dans quelques heures sur mon blog initial que tu ne connais peut-être pas (http://clarape.canalblog.com). Tu devrais l'aimer!
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  12. oh la jolie glycine, j'aime cette fleur, la mienne a mis 20 ans pour enfin fleurir et elle a failli même être coupée!!!

    RépondreSupprimer
  13. je ne sais ci tete participation est très original ou pas , mais je la trouve trop belle , j'adore les glycines et la tiene est pleine de beauté.
    bon week end gentille Josianne.
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  14. On reste dans des tonalités similaires... Juste les parfums qui sont différents !!! Bravo m'tiote Josette !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chère Josette!
    Ta glycine est un rêve!!!!!
    C' est un grand plaisir de voir ton féerique jardin!
    Je rêve d'une glycine sous ma terrasse dans le futur - comme dans le Sud!!!!!
    J'espère il n'est pas trop froid chez toi pour toutes tes fleurs.
    Chez moi il est dangerous cette nuit avec environ 2 centigrade!!!!
    Et un grand merci pour tes gentils mots chez moi.
    Tu es une vraie amie ma Belle!
    Passe un bon weekend et à très bientôt chez toi!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  16. Une fin de semaine toute en douceur dans ces ton pastels.

    RépondreSupprimer
  17. De jolies cascades de mauve pour aller danser le printemps!

    RépondreSupprimer
  18. Merci de ton passage et de ta lecture de ma nouvelles à dormir debout.... Une joli blog et une belle glycine. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  19. j'adore me retrouver sous une terrasse de glycine car ça sent si bon

    RépondreSupprimer
  20. j'adore me retrouver sous une terrasse de glycine car ça sent si bon

    RépondreSupprimer
  21. j'adore me retrouver sous une terrasse de glycine car ça sent si bon

    RépondreSupprimer
  22. moi je ne me lasse jamais de ces fleurs !
    elles sont sublimes et j'adore leur couleur!
    doux weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  23. Il est de très élégant ton que tu nous montres ces fleurs dans ces tonalités violettes.
    C'est tout simplement très agréable à admirer.
    L'iris est sublime.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de la promenade dans ce bout de quartier résidentiel au bord du centre-ville de Metz.
    Je ne suis pas surpris que tu puisses compatir avec moi d'être obligé de vivre dans cette ville de laquelle j'ai dit et je persiste "Metz où il fait beau et bon vivre". Je me suis amusé à écrire "canards" au lieu de "cygnes" et je m'amuse que vous soyez nombreux(ses) à me le signaler.
    A bientôt Josette.

    RépondreSupprimer
  24. Nos différentes visites aux jardins sont une joie !!!
    Glycine, lilas et iris me ravissent ! Merci !!
    Beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  25. De belles harmonies , dans des demi-teintes que j'aime...

    RépondreSupprimer
  26. Et bien ta photo fait suite à la mienne de samedi dernier ! Ta glycine est splendide Josette, tu dois te régaler !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Wisteria le long des chemins ne peut qu'inspirer de l'envie lorsqu'on n'en a pas chez soi comme c'est notre cas...
    J'aime beaucoup ces douces teintes.

    RépondreSupprimer
  28. Que des couleurs que j'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. çà sent bon mais fort la glycine

    RépondreSupprimer
  30. Un beau triplé !
    bises de beau temps pour ce dimanche

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Josette ! Une page aux belles couleurs et aux parfums que l'on imagine et dont on se régale au-delà de l'écran. A part l'iris qui nous offre sa beauté sans parfum, glycine et lilas embaument en ce moment. Dès que je passe près d'un jardin dont les branches de ces arbres dépassent sur le chemin, je ne peux m'empêcher de plonger mon nez dans les grappes...
    Bisous pour toi Josette et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Josette,

    C'est curieux, je ne reçois pas ta lettre, je vais me réabonner.

    Je suis allée dans le marais pour la première fois le 2 mai, je publie des photos demain, pas de fleurs ni verdure ni feuille,

    je suis dans un pays nordique et ça paraît comparé à vous.

    merci de ta belle visite Josette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. je suis inscrite sur ton site et comment je fais pour recevoir ta lettre?
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  34. Une symphonie de mauve sur ta page enchante mon dimanche matin.
    Le parfum des lilas est doux et suave et reste pour moi lié à l'enfance. un grand merci;
    Ta glycine est magnifique. Chez nous elle était très en avance et commence à se ternir. Belle et éphémère, peut-être le symbole de la beauté....
    Bon dimanche Josette.
    Bises.
    evelyne

    RépondreSupprimer
  35. Ta glycine est superbe, j'adore !
    Et une page de fleurs bleues... tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. :)
    Merci !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Josette
    J'aime bien la glycine qui décore bien les feçades de maisons
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  37. J'aime le commentaire que tu m'as déposé sous les photos en NB de Metz.
    Je t'en remercie Josette.
    Il est si agréable de donner à quelques photos une ambiance différente en les transformant en NB.
    Mon luxe c'est de disposer des originaux en couleur et comme là de pouvoir les proposer.
    Sympa que tu aies apprécié cela.
    Bonne journée, bises, Marc de Metz.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  38. Voir ces belles fleurs est toujours un plaisir, Josette, ma glycine est défleurie, c'est au tour des iris, des roses, etc...
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  39. Ne manque que l'odeur…
    Superbe
    Merci

    RépondreSupprimer
  40. Symphonie florale en bleu et en parfums chez toi, on est gâtés, Josette ! Elle resplendit, elle embaume, ta Cachette ! La bonne nuit à toi, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  41. On est plongé dans le mauve lilas et la senteur des glycines embaument ces photos

    RépondreSupprimer
  42. Ta glycine est magnifique et ta palette de fleurs est superbe .Vive le printemps.
    Belle soirée Josette

    RépondreSupprimer
  43. Superbes couleurs !! Merci
    Amitiés de Vendée

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Josette
    Ces fleurs donnent envie de venir se poser dans ton jardin
    Magnifique couleur
    Gros bisous douceur Josette
    Bonne soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  45. Très belle glycine ! Le lilas a l'air bien fourni !
    Amitiés,
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  46. La floraision de ta glycine est impressionnante et j'aime aussi le lilas set les iris. Si j'étais papillon je viendrais butiner dans ton jardin...

    RépondreSupprimer