lundi 19 mai 2014

Petite annonce

Ohé du bateau
Les Croqueurs de Mots...

A la barre 123 capt'aine jill bill
Pour prendre le relais de Cétotomatix
Quinzaine du 12 au 25 mai 2014

Thème du défi pour le lundi 19 mai
« Dans la peau d'une agence immobilière
vendre à tous prix ce bien-ci... ! »

À vendre
Occasion exceptionnelle
Grande maison de caractère
Vue imprenable
Calme
Jardin fleuri
Nombreuses possibilités
Idéale pour réalisateur 
Ambiance Hitchcock 
Ravitaillement par corbeaux
Fantômes en option
Faire offre à l'agence C. Larhuinn


41 commentaires:

  1. Bonjour Josette.... Ah si aucun metteur en scène ne se présente pour faire le film du siècle, il va s'en mordre les doigts... Un film qui rapporterait plus que qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu !!! Merci à toi aussi, bon lundi de la part de jill... bises ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'achète, j'achète !
    Bisous, Josette !

    RépondreSupprimer
  3. COUCoU je file mais je repasse bisou Josette

    RépondreSupprimer
  4. Idéale pour un film d'épouvante, faut pas avoir des vertiges !
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  5. très bien le nom de l'agence.... ET quelle belle idée que de tourner des films avec les bénéfices on peut restaurer...
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  6. de tres bons arguments mis en avant et une belle approche, on voit qu'il y a du métier :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé, Josette ... Dans ta Cachette, la concision se fait excellence ! Superbe annonce, grand plaisir à te lire ! Et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. ouh là ! elle est malade celle-là ! la belle affaire ! gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Sourires ..on pourrait y imaginer un film d'épouvante !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Et bien il va y en avoir des travaux je pense rire
    et je pense qu'il faudra le faire rapidos elle est en train de tomber
    Et je pense qu'il faudra dire aux fantômes de partir plus loin bisou

    RépondreSupprimer
  11. Mais comment tient-elle debout ?
    Elle défie toutes les lois de la pesanteur ...
    Mais l'image est pleine de poésie, la poésie a-t-elle un prix ?
    Je vais réfléchir, bises Josette.

    RépondreSupprimer
  12. Un film ? Bonne idée.... c'est toi qui jouera le rôle du fantôme ????? (lol)
    Bonne semaine - bisous
    Monell

    RépondreSupprimer
  13. Cher M. C. Larhuinn
    On s'arrache déjà cette propriété...elle part en morceaux!
    Pour un bon démolisseur,voici ma carte:
    Si vous voulez qu'on démolisse
    Pas besoin de la police
    Appellez M.Lafaille-Hit!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de charme... Quelques réfections à prévoir!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chère Josette!
    Tu me fais rire avec ta maison!
    Tu sais je cherche une maison de rêve mais c' est trop beaucoup de travail ...
    C' est une vraie photo Josette!?????
    Ton poème est SUPERB ....!
    J'espère tu vas bien et je te souhaite une bonne journée!
    Je r' embrasse!

    RépondreSupprimer
  16. l'ambiance est plantée .... hou hou ......;et le potentiel de la maison bien étudié !
    tu vas la vendre, c'est sûr !!!! :-))

    RépondreSupprimer
  17. Juste une offre de location, pour tourner un cours métrage de sciences fiction qui fera frissonner le monde entier.... Qu'en dis-tu ???
    J'ai l’impression que tu as fait une salade de blog et une salade de ventes :-)))

    RépondreSupprimer
  18. Il faut se dépêcher car elle risque de tomber ! Les amateurs de fantômes vont se presser au portillon !

    RépondreSupprimer
  19. belle maison tirée du film d' Hitchcock sans doute;..Mince! je cherche le titre...Il m'échappe...Si je te dis : "la scène dans la douche avec Anthony Perkins ??"....Tu sais, la maison où était sensé habiter sa mère ?...
    je me dis, qu'un jour, elle a été neuve...qu'un jour on y a entendu des rires d'enfants.....et puis le temps a passé...
    bises!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo, Josette, belle annonce.
    Un peu mensongère tout de même,
    comme tout ce qui sort de chez C. Larhuinn et consort...

    C'est la maison des courants d'air
    toute de travers elle à l'air
    quand il pleut il faut un imper
    l'acheter serait un impair

    La photo n'est malheureusement pas truquée et cette pauvre demeure fait peine à voir.
    Quant à ses anciens habitants, je n'ose pas imaginer ce qu'ils sont devenus.

    Bises de presque été

    RépondreSupprimer
  21. je crois que nous allons la vendre cette maison avec toutes les étonnantes annonces que je lis par ci par là
    bravo pour la tienne bisous de bretagne

    RépondreSupprimer
  22. Agence C.Larhuine
    Votre idée de faire un film dans cet endroit est magique..
    pourquoi ne pas vous la garder et lui donner ainsi une plus value
    J.Croypa

    RépondreSupprimer

  23. Tes arguments me plaisent bien...je vais sûrement l'acheter!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Josette,
    Avec un agent immobilier possédant de tels arguments de vente, l'agence C. Larhuinn deviendra vite C. L'pactol ! (sourire)
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  25. Pour les fans d'Hitchcock... c'est sur que c'est la maison idéale !

    RépondreSupprimer
  26. Bon pas terrible à vendre mais ne me parles pas des agences immobilières en ce moment !!!
    La maison des quatre vents, tiens, un titre d'un livre que j'ai lu...
    Il n'y a plus qu'à la mettre par terre et tout recommencer !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  27. J'ai bien ri en lisant ton annonce immobilière. J'ai failli acheter ce genre de maison il y a quelques années, presqu'aussi délabrée... Bisous

    RépondreSupprimer
  28. La toiture semble récupérable

    RépondreSupprimer
  29. il faut qu'un producteur l'achète pour tourner un film dans une atmosphère style "Psychose" ou Halloween lol Plus vraie que la maison d'Alan Bates !
    Bisous Josette !

    RépondreSupprimer
  30. tout à fait de circonstance cette annonce!
    en plus des ectoplasmes?super j'achète lol
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Bravo pour cette belle maison de caractère !!! Seul petit bémol : la clôture n'est pas dans le ton mais peut servir à étayer la maison

    RépondreSupprimer
  32. Passe une belle journée Josette je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  33. Oh la la Josette ! Cette maison présente en effet des possibilités multiples : entorses de cheville à la descente des escaliers, trébuchages garantis, cassage de Gu... en tous genres : j'achète !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je crois qu'il n'y a plus qu'à abattre et contruite à l'identique. Elle devait avoir de la gueule.
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Jolie bicoque à rénover
    bien pour chouettes , et chauves- souris
    bon mardi
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  36. mince alors si les fantômes ne sont qu'en option moi je croyais ... En tous cas tu as les arguments !
    bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  37. S'il y a des fantômes, j'achète quelque soit le prix (mais je ne paie qu'en bulles de savon !) !

    RépondreSupprimer
  38. Tu as vas réussir à la vendre !
    C'est sûr car ton annonce la rend belle, habitable, incomparable.
    Je lance une souscription éklaborienne pour que nous l'achetions ensemble.
    Il ne faut pas la laisser passer et être achetée par un nabab du Moyen-Orient.
    Bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton incroyable commentaire sous les premières photos de l'édition 2014 de l'Art dans les Jardins.
    Merci pour tout ce qu m'as écrit, c'est très très sympa.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  39. Tu passes sur ma autoroute. On aurait presque pu ce voir à la sortie 26, j'habite à même pas 5 mn.

    RépondreSupprimer
  40. bonsoir, eh oui je la connais, je l'ai vue chez Jill, un peu trop tarabiscotée, j'aurais peur qu'elle s'effondre!! je te souhaite une bonne soirée Francine

    RépondreSupprimer
  41. Tu pourrais profiter du festival de Cannes pour faire passer ton annonce, suis sûre que tu trouveras preneur hihi!!!
    Bravo Josette tu sais y faire.
    Bisous et merci pour ta participation!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer