samedi 31 mai 2014

photo du samedi - 71

Pour retrouver toutes les autres participations  je vous invite chez  AMARTIA
Nous voici à Angers dans le quartier de la Doutre (Outre Maine)

La maison de l'apothicaire Simon Poisson (et non poison !)
elle est datée de 1582 et décorée de 4 vertus
Science (j'ai privilégié le caducée) 
 Magnificence, Amitié et Libéralité (que l'on peut voir sur la photo précédente)

Je vous souhaite une belle semaine
LC de la Cachette- photo qui peut être agrandie

46 commentaires:

  1. Quel merveilleux travail… Merci Josette
    passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle façade, si "exotique" pour nous !
    Beau week-end, Josette, je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle façade, intéressante, avec une belle histoire derrière elle...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!!
    Ces façades sont encore très belles
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  5. Jolie façade ancienne. J'aime (c'est quand même mieux que le musée de Rodez.
    Bises et bon wouik !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces maisons à colombages et suis toujours très surprise de leur (longue et bonne) conservation...
    Bon week end Josette

    RépondreSupprimer
  7. Une maison à colombages et à messages.
    Une belle maison intelligente très bien conservée.
    une potion magique l'aide t-elle ?-o)))))
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Ah une dame âgée ça.... merci pour le partage Josette et bon W-E, bizzz

    RépondreSupprimer
  9. " Magnificence" convient parfaitement pour ce travail du bois, pour l'état de conservation et pour tes photos!

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout à fait magnifique... Merci pour la découverte, Josette.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Josette
    j aime beaucoup le style de cette maison
    joli décor
    ces maisons ont du caractére et des histoires derriére elles
    cela me rappelle les maisons de mon enfance
    bon samedi pour toi
    bises
    kenavo

    RépondreSupprimer
  12. Angers...que de souvenirs!...
    Superbes photos...

    RépondreSupprimer
  13. C'est un quartier que j'adore, j'espère y retourner prochainement. Merci de ces photos

    RépondreSupprimer
  14. Superbe façade !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  15. une façade que j'aime beaucoup aussi, merci pour cette belle participation encore.
    bon week end
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  16. superbe maison
    on en a 2 - 3 comme ça dans ma ville , avec de très belles enseignes
    je viens de voir ton commentaire merci , mais tu as raté ma photo du samedi , que je viens juste de publier ♥♥♥
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette superbe photo...Belle vieille maison qui a traversé le temps...Faut dire qu'avec les 4 vertus, elle ne pouvait que bien se tenir ! bises !

    RépondreSupprimer
  18. Un aspect d'Angers inconnu de moi, qui n'ai visité que son château, étant de passage avec mon ours. Merci pour ces belles photos, Josette, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Josette
    Belle photos de ces vieilles maisons à l'architecture remarquable
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Des sculptures remarquables et une maison très bien conservée, c'est superbe !
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  21. JE VIENS TE DIRE BONSOIR JOSETTE BISOU

    RépondreSupprimer
  22. Bien jolie façade ! Ce quartier d'Angers doit être médiéval et très pittoresque, si 'j'en juge par cette maison. C'est une très belle région, je connais bien le Perche et la Touraine pas très loin...Merci pour cette belle photo Josette, bisous

    RépondreSupprimer
  23. j'aime beaucoup ces vieilles maisons ! et les apothicaires me font rêver avec toutes leurs potions !
    belle fin de weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  24. Très beau, ces maisons ont beaucoup de caractère.

    RépondreSupprimer


  25. Cet immeuble du Moyen-âge est exceptionnel !
    Je vis dans une ville qui au Moyen-âge était très très importante mais sans y trouver des maisons à colombages comme celle-ci.
    Si l’apothicaire s'était appelé "Poison", il aurait fini sur un bûcher au moindre problème.
    Bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des serres du Jardin Botanique.
    Mes filles ont été à la place de ta petite et des milliers d'autres enfants aussi.
    Nous avons tous ici ce parc dans l'histoire de la famille.
    Il est là dans celle de la tienne.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Maison à l'architecture particulière que nous ne connaissons pas dans nos habitats du sud: j'ai toujours beaucoup aimé ces façades à colombage.
    Doux WE
    Mamina

    RépondreSupprimer
  27. Superbe maison en effet , je suis de la même ville que Marc et c'est vrai que bien que tres active au moyen - age la ville n'a pas gardé ce genre de maison à colombage . L'hotel de Burtaigne qui est une de nos demeures datant de cette époque ne présente pas du tout la même façade .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Des symboles puissants et des lieux conservés de la meilleure qui soit.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  29. Splendides vertus qui encadrent une vie puis traversent le temps jusqu'à ce jour de mai 2014... Les maisons racontent tant d'histoires !
    Bisous ma Josette

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique maison à colombage...mais je suis étonné de trouver la science parmi les vertus car science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

    RépondreSupprimer
  31. Details ravissants. Tant de charme dans ces maisons a colombages.

    RépondreSupprimer
  32. Josette bonjour!
    J'adore des maisons anciennes ....
    Merci pour tes superbes photos!
    Je te souhaite un bon dimanche et beaucoup de soleil!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  33. Beaucoup de sagesse sur cette façade si bien conservée.

    RépondreSupprimer
  34. Je viens te dire bonjour et je vais boire un petit café et NA
    je t'embrasse Josette

    RépondreSupprimer
  35. quand oeil curieux nous découvre de si belles boiseries merci cher josette et bonne balade dans ton Angers
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Quelle belle maison, et quelle histoire elle nous raconte quand, comme toi, on sait la regarder! belle semaine à venir!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Josette. C'est une belle maison avec ces fenêtres et sculptures en bois. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Tu m'as déposé, sous les nouvelles créations que j'ai imaginées à partir de mes photos, un très très agréable commentaire.
    Je peux écrire que j'ai besoin de créer, de jouer avec la couleur et même que c'est pour moi un besoin constant de le faire.

    Ton histoire a le mérite d'offrir à mes photos la dimension d'un roman-photo très sympathiques.

    Bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  39. Quelle magnifique maison dans la ville de mon enfance.. merci Josette
    douce soirée et bon début de semaine
    chatou

    RépondreSupprimer
  40. Je l'ai déjà vue sue un blog il y a quelques temps cette maison, elle est magnifique ! Du colombage il y en a un peu partout en fait, pas seulement chez moi en Normandie !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  41. c'est une dame d'un âge vénérable ...
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  42. Magnifique demeure médiévale !
    À la vue de ses superbes vertus cariatides, les clients de l'Apothicaire ne devaient se sentir tout ragaillardi !
    S'il y a beaucoup de maisons dans ce goût là, j'irai bien faire un tours à Angers, moi ;-)
    Bises, portées par l'envie d'aller me balader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller tout le quartier est magnifique
      bises Tilia

      Supprimer
  43. Coucou Josette. Elle est magnifique cette façade et c'est intéressant de connaître l'identité de ces sculptures. Merci d'avoir partagé avec nous cette belle découverte.
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  44. Une façade superbe , merci pour toutes ces précisions .
    Douce soirée Josette

    RépondreSupprimer
  45. ahah, je l'ai sur mon blog aussi....j'aime beaucop Angers Historique, j'y retourne mardi prochain

    RépondreSupprimer