samedi 10 mai 2014

photo du samedi - 68

Pour retrouver toutes les autres participations  je vous invite chez  AMARTIA

Une semaine de mauvais temps...
voici ce merle qui s'en moque totalement
il doit attendre le temps des cerises ! 
 photo prise depuis la fenêtre (fermée !) du bureau

LC de la Cachette- photo qui peut être agrandie

Dernière minute ce vendredi soir  voici "mon" vieil amaryllis qui vient éclairer cette grisaille 3 grosses têtes bien rouges !




40 commentaires:

  1. Bonjour Josette... tu as belle vue depuis cette fenêtre... eh oui pas folichon cette semaine, mais le merle siffle et les fleurs s'ouvrent malgré tout.... Merci, bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine un peu tristoune en effet. Merci pour le rouge qui pète en conclusion.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, c'était plutôt beau.
    Mais tes fleurs ont "fait avec" le mauvais temps, sympas qu'elles ont !
    Belle journée, Josette, avec du soleil, je l'espère !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette
    Il est à l honneur du coup ce Merle
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. JOsette bonjour ton merle ne va pas attendre trop longtemps je pense
    ce temps ces cerises et vive les cerises
    Dire qu'ici il fait trop chaud et alors et alors c'est ainsi
    il y a un moment que je n'ai pas vu de merle
    bisou JOsette

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est plus gentil de se moquer du merle que de siffler le rossignol !

    RépondreSupprimer
  7. Après le noir du merle le rouge parfait de l'amaryllis: superbe floraison!
    Douceur
    Mamina de sclos

    RépondreSupprimer
  8. Il chante sous la pluie...
    Bel amaryllis, toujours tonique pour combattre la grisaille!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Là en fait, il appelle à l'aide parce qu'il sent qu'il va se faire saucer ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Un beau rouge vif pour oublier la grisaille et attendre le temps des cerises...(qu'avalent toujours chez moi les merles moqueurs)

    RépondreSupprimer
  11. par chez moi, question décibels et chant ils étaient en forme et en verve cette semaine

    RépondreSupprimer
  12. Une belle photo avec ce merle qui attend ...et qui chante sans doute!
    la fleur est superbe !

    RépondreSupprimer
  13. Toi tu as un merle...et moi, j'ai deux pies, 2 corbeaux et une tourterelle...Cette dernière a dû perdre son compagnon (ou compagne???) car l'année dernière elles étaient en couple.....
    Elles ou ils , sont là depuis plusieurs années...j'aime à penser que ce sont des couples amoureux comme au premier jour ! Les pies se chamaillent souvent avec les corbeaux...et ce qui est rigolo, c'est que souvent, ce sont les pies qui gagnent!! une année, le couple de corbeau avait décidé de construire un nid sur l'immense sapin de ma voisine;..J'ai passé des heures à les regarder transporter les brindilles....et dès que ça commençait à prendre forme, ces folles de pies venaient saccager le nid en construction!! et en plus elles se liguaient pour éloigner celui qui osait s'approcher pour parachever le nid...
    Eh bien, elles ont gagné ! ça a duré des jours et des jours.....mais le nid n'a jamais vu le jour !!!
    bises Josette !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Josette. Ici alternance d'éclaircies et de grisaille. Ton amaryllis est très beau. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un merle qui ne se fait pas de bile ! J'ai fait envoler son confrère en allant admirer une pivoine rose ce matin...
    Un très beau amarylis !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  16. Josette je viens te dire que je reste sur mon blog principal car on recommence par me prendre la tête et tu sais j'en ai assez
    il y avait un moment que j'étais au calme
    ce n'est pas grave je garde un blog et voilà
    la bettise humaine existe tu sais bisou bisou je vais bien

    RépondreSupprimer
  17. Que j'aime cette petit silhouette en ombre chinoise. Ce merle a l'air de se moquer du temps effectivement!
    Pour toi c'est moins drôle et je te souhaite de bien vite retrouver le soleil!
    Bisous chère Josette

    RépondreSupprimer
  18. superbe photo, Josette;
    belle journée;

    RépondreSupprimer
  19. superbes photos, j'aime beaucoup ton merle ca fait ombre chinoise
    bonne semaine

    RépondreSupprimer

  20. je continue à participer avec joie, j'avais programmé mon article car partie en vadrouille voir nos enfants, mais me voici de retour.
    J'adore les merles, un couple a décidé de poser ses bagages et de nider chez nous !

    RépondreSupprimer
  21. Oh le petit choupinet ! J'ai bien failli avoir la même photo, avec une pie (et un chat du voisinage à qui elle piquait les fesses, mais le chat n'en avait cure, il s'est assis et la pie est partie en colère lol mais je n'avais pas mon APN sous la main hélas, c'etait mignon ! lol)
    Oui, le merle se moque pas mal de la météo, il prend le temps qu'il fait, il est un peu comme moi lol J'avoue que cela ne me tracasse pas beaucoup, car on n'y peut rien donc pas besoin de se fatiguer à commenter lol Admirons, quoi qu'il fasse, admirons...Comme le merle.
    Bisous Josette ! doux week-end et Carpe Diem !

    RépondreSupprimer
  22. Ah mais bien certainement... c'est le merle moqueur !
    de très belles photos de l’Amaryllis
    Je t'envoie un gros bisou !

    RépondreSupprimer
  23. Ton amaryllis est superbe Josette. On m'en a offert un à Noël qui a fait 2 magnifiques fleurs (fanées aujourd'hui) mais je ne sais pas du tout comment faire pour avoir une chance de le voir refleurir l'an prochain. Si tu as un moment, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu soignes ta jolie plante pour qu'elle refleurisse ainsi.
    Quant à ton merle, je crois qu'un de ses cousins est venue picorer une de mes petites batavias... Quels goinfres ces zozios ! Du coup j'ai caché ma salade plumée sous une bouteille dans l'espoir qu'elle se requinque un peu...
    Je partage le même ciel gris que toi aujourd'hui et c'est moche, moche, moche... Les fenêtres sont fermées aussi, hélas...
    Gros bisous Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une info. Le blog de Mireille est de nouveau accessible.
      (je profite de mon re-passage ici pour corriger une faute... :-(
      Tu auras lu "un de ses cousins est venu" (sans e) Merci
      Bisous

      Supprimer
  24. j'adore la photo avec le petit oiseau.
    bon week end gentille Josette
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  25. Il n'y a bien que lui pour se moquer du mauvais temps ! Et encore, à l'heure où je t'écris le soleil arrive ... il était temps !!! Superbe ton amaryllis, ça met un peu de couleur dans la grisaille ambiante !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  26. J'en ai entendu un en début d'après midi quand a cessé la pluie de battre le carreau ! Une vraie sérénade pour sa merlette !!! Belle prise ! Quant à ton Amaryllis...
    Belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  27. Ce merle me fait penser à une chanson très ancienne mais je crois qu'une de tes amies a eu la même pensée
    Quant à ta très belle fleur d'amaryllis je la trouve vivace pour une repousse.
    Belle soirée.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  28. et oui les oiseaux se fichent du mauvais temps !
    merci pour ce bel amaryllis qui ensoleille ma journée pluvieuse!
    bon dimanche
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  29. Cerises encore vertes
    beau merle tant pis pour ton bec
    Amaryllis ardent

    Bises bien frisquettes (demain les saints de glace)

    RépondreSupprimer

  30. de jolies photos pour cette fin de semaine

    RépondreSupprimer
  31. Le temps chez nous au beau, contre toute attente, a permis de belles récréations.... (merci pour tes mots chez moi)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour chère Josette!
    Le temps chez moi est aussi très mauvais .....toujours de la pluie, l'orage, de la pluie ....
    J'ai assez et j'attends aussi de temps de cerises!!! Comme ton oiseau!
    Ta première photo est très belle chère Josette!
    J'espère tu vas bien et je te souhaite un bon dimanche avec beaucoup de soleil!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  33. Mais que faisais-tu dans mon jardin ? C'est mon merle qui se moque de moi tous les matins posé sur cette branche !!!
    C'est amusant car vraiment quand j'ai vu ta photo c'est exactement la vue que j'ai de la fenêtre de ma cuisine tous les matins
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Josette
    Le chant du merle est bien venu le matin, belles photos de l'amaryllis sont superbes

    RépondreSupprimer
  35. Le merle moqueur... c'est exactement ça !!!
    Joli ton amaryllis !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  36. Bravo Josette, tu es douée pour les photos, j'aime beaucoup
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  37. Le Merle s'en moque...je te vois venir ....

    RépondreSupprimer
  38. coucou pas retrouvé le cerf volant tant pis, j'aime beaucoup tes photos sont jolies
    merci

    RépondreSupprimer
  39. Rien de tel que le chant du merle pour être de bonne humeur, quel que soit le temps !

    RépondreSupprimer