samedi 12 octobre 2013

photo du samedi - 40

Pour profiter des autres participants  à la photo du samedi venez visiter  AMARTIA

j'ai complètement raté ma photo... 


Et j'ai failli tomber dans l'eau ... 


Tout ça pour un canard qui m'a tourné le dos!


78 commentaires:

  1. Merci que vous visitez notre blog
    Belles photos!
    Salutations, RW & SK

    RépondreSupprimer
  2. Sourire.... allez bon W-E au sec Josette, bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller aux marguerites jill c'est moins risqué !
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Belle abstraction pour ta première photo !
    Très belle journée, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le hasard peut avoir des résultats surprenant ! j'aime aussi cette abstraction ;-))
      je t'embrasse Norma

      Supprimer
  4. Comme Norma, j'aime la première qui me paraît un tableau abstrait. Foin du canard dédaigneux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci François c'est ce résultat involontaire qui me plait ;-))) vive la maladresse

      Supprimer
  5. ça valait le coup de persister... car même de 3/4 ce canard dédaigneux nous fait admirer son joli plumage ! Tu sais nager au moins ? (lol)
    Bon week end Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne risquais pas grand chose que d'être trempée dans une eau assez peu engageante !
      bises Mijane

      Supprimer
  6. Le gris abstrait dans toute sa splendeur... Tant pis pour l'animal à plumes!

    RépondreSupprimer
  7. Zut alors, c'est trop marrant ! Mais il est joli de dos, parfois on est mieux de dos que de face, il me semble... Hips...

    RépondreSupprimer
  8. La première photo est très réussie, on dirait une peinture! On a quelquefois de belles surprises avec les photos ratées!
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surprise c'est le mot et je ne l'avais pas effacer un second hasard...
      bises et bon week-end Marie-Paule

      Supprimer
  9. pas si raté que cela on dirait un tableau impressionniste...
    Est-ce le canard qui t'a repêchée ????

    RépondreSupprimer
  10. On ne revient que rarement avec le genre de photos que l'on pensait capturer. Et souvent il y a de belles surprises au retour devant le resultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en tire la leçon d'attendre de les voir sur l'écran avant d'effacer toutes les ratées !

      Supprimer
  11. Bon Josette, moi aussi mes photos sont un peu ratées, trop sombres, mais on s'amuse et c'est l'essentiel
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Liliane, tu as raison et j'ai bien ri à l'occasion de cette photo, qui me rappelle une peinture !
      bisous

      Supprimer
  12. Josette je viens te dire bonjour
    et alors je le vois bien ce canard même de dos
    Il doit se sentir si bien je pense
    UNe photo loupé mais non
    puis tu sais qui ne loupe pas ses photos
    ce n'est pas toujours bien simple
    puis moi çà m'arrive très souvent et il arrive que j'en réussisse aussi
    COMME toi
    BISOU COIN COIN JOSETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coin coin France ! je crois que je vais garder les photos ratées elles me plaisent plus que les autres hi ! hi !
      bisous et bon samedi avec Flo

      Supprimer
    2. BONNE soirée JOSETTE je t'embrasse

      Supprimer
    3. merci France ce soir je rentre tard ! bisous

      Supprimer
  13. Bonjour Josette,
    Effectivement, c'est ballot... surtout ces temps-ci où la température de l'eau a dû baisser aussi rapidement que la température de l'air...
    Les photos ont leur charme et la prison d'herbes mourantes ? dans laquelle s'est enfermé le canard est une punition à son manque de savoir-vivre :)

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'exagère j'ai tout juste glissé il n'y a eu que les baskets de mouillées ! les roseaux n'ont pas l'air de gêner ce canard Moune !
      @ bientôt

      Supprimer
  14. ... La photo et la compote :-)
    Heureusement tu es vivante !!!
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois un peu Marité la vie trépidante que je mène ... ;-)))
      gros bisous et bonne lecture

      Supprimer
  15. Le téléobjectif, Josette, je ne vous dis que cela!!!

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Josée... je ne suis pas très équipée... juste un minimum et le téléobjectif doit être bien pratique !
      bon dimanche

      Supprimer
  16. Le principal est que tu ne sois pas tombée à l'eau!!! surtout qu'elle doit commencer à être fraîche.. mais un canard de dos ce n'est pas mal du tout..
    Bien vu pour l'oiseau qui sort du poème de Prévert..
    bonne soirée Josette
    chatou
    http://villasavarymonvillage.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chatou ! je fais très attention car je n'ai pas trop d'équilibre...je préfère rater la photo. ton oiseau ne risquait pas de s'envoler au moins
      bises

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup ton canard prisonnier :) Heureusement que tu n'est pas tombée, tu n'étais pas toute seule quand même ?

    Bisous et sois prudente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas un endroit dangereux (pas comme tes escaliers) au pire je me mouille un peu et je rouspète !
      bisous

      Supprimer
  18. je suis contente que tu n'est pas tombé sur l'eau.
    j'aime beaucoup ces deux potos que tu nousmontrez.
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'époque n'est pas des plus originale... pas de grand voyage pour des photos !
      bon WE Rosa

      Supprimer
  19. Oh le vilain petit canard qui a failli faire tomber Josette ! Bon, tout est bien qui finit bien, et puis il n'est pas tout à fait de dos quand même !!!
    Très bel après-midi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi ! hi ! je lui en veut un peu de s'être sauvé ou de se cacher quand il me voit arriver !
      bises Cathy

      Supprimer
  20. Plus de peur que de mal et le résultat valait quand même la peine de braver le danger.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien ta seconde photo Josette, avec le canard qui a plongé. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien les deux photos, chacune son style !!!
    Très bon dimanche Josette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir chère Josette!
    Ton canard est très mignon!
    Je te souhaite un bon dimanche!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Geli, il ne faisait pas un froid de canard... pas encore de gelées comme chez toi
      bisous

      Supprimer
  24. Mais elle est très artistique ta photo ! Le petit canard te boude?

    RépondreSupprimer
  25. L'essentiel est que tu aies passé un bon moment...
    Je te souhaite un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Josette,

    Une Josette dans l'eau? Non, non. A chacun son monde semble dire le canard! :)
    Il est d'ailleurs très joli ce col vert
    Bises de bon dimanche Josette
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacun chez soi... c'est ça !
      bises Martine

      Supprimer
    2. Clapotis
      Ricochets
      Bulles
      Roseaux
      et canard!
      Et toi dans l'eau!
      non
      je ne t'ai pas vu!!!!

      Bravo la photographe!

      Supprimer

  27. Voici la poésie:
    Dimanche 13 Octobre 2013







    C'EST TOUT UN ART D'ÊTRE UN CANARD

    C'est tout un art d'être canard

    C'est tout un art

    D'être un canard

    Canard marchant

    Canard nageant

    Canards au vol vont dandinant

    Canards sur l'eau vont naviguant

    Etre canard

    C'est absorbant

    Terre ou étang

    C'est différent

    Canards au sol s'en vont en rang

    Canards sur l'eau s'en vont ramant

    Etre canard

    ça prend du temps

    C'est tout un art

    C'est amusant

    Canards au sol cancanant

    Canards sur l'eau sont étonnants

    Il faut savoir

    Marcher, nager

    Courir, plonger

    Dans l'abreuvoir.

    Canards le jour sont claironnants

    Canards le soir vont clopinant

    Canards aux champs

    Ou sur l'étang

    C'est tout un art

    D'être canard.



    Claude Roy (trouver sur le Net )
    bon dimanche
    tendresse
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Edith pour ce poème d'un humour que j'apprécie beaucoup, je vais copier cette poésie pour la garder !
      bon dimanche

      Supprimer
  28. je trouve par contre que tes phtos te sont assez réussies moins j'adore aini que tes commentaires merci de cette balade en forêt pour nous
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon dimanche Frankie...je vais à la fête du mile voir nos amies les abeilles...
      gros bisous

      Supprimer
    2. je te souhaite de bonne vie auprès de tes petits

      Supprimer
    3. Merci Frankie je vais me ressourcer ces 2 semaines

      Supprimer
  29. La photo "ratée" ne l'est pas tant que cela:flou et fluidité vont bien avec le thème de l'eau, traité avec 'humour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton indulgence Miss_Yves
      de l'humour et de la légèreté c'est ce qui m'importe le plus

      Supprimer
  30. Josette, je viens te réconforter avec un bon chocolat chaud et de viennoiseries faites maison dont tu me diras des nouvelles. Et puis tes photos ont dû te plaire quelque peu puisque tu les diffuses (sourire taquin). Je t'embrasse. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce bien raisonnable de me tenter Malou...bien sur que ça m'a fait rire cette photo où on ne voit rien que le reflet des arbres !
      je t'embrasse et passe un bon dimanche

      Supprimer
  31. Ratée comment ça ratée ?
    Tu parles de ta chute alors ?
    J'aime beaucoup la première photo.
    Tu as vu cette année les canards sont très malpolis !
    Gros bisous Josette.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mal élevés les canard... pas de foie pour Noël Mireille !
      gros bisous

      Supprimer
  32. Rien raté du tout ! J'adore ce billet et les photos ! Et le canard est magnifique. Ah les gros-plans c'est superbe ! Quand il pleut, j'en fais aussi, j'adore photographier l'eau, la pluie, les gouttes de pluie, on dirait des perles... Merci pour ce billet et belle semaine Josette ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un appareil très simple sinon simpliste... je ne prends pas le temps de "m'appliquer" alors le résultat est souvent plus amusant qu'artistique (lol)
      bisous nathanaëlle

      Supprimer
  33. moi je lui trouve un faux air de Monet si si je t'assure
    belle soirée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer