samedi 5 octobre 2013

Photo du samedi - 39

Pour profiter des autres participants  à la photo du samedi venez visiter  AMARTIA


Fontaine de l'hôtel de ville


 écriture (?) sur ou sous les toits

  
vues ...en traversant Paris 

 je vous dis que je ne conduisais pas il faut bien m'occuper en voiture quand le feu est rouge

56 commentaires:

  1. très jolie cette fontaine, tu as pris une belle photo.
    bon week end
    bisesss
    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Et tu t'occupes à merveille.
    Tu en as de la chance de ne pas conduire !
    Finalement je rate beaucoup de sujets.
    Gros bisous Josette.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours une expédition un RV à Paris et j'avais pris mon appareil autant en profiter, la chance peut être mais aussi une grande dépendance où j'habite Mireille,
      gros bisous

      Supprimer
  3. J'aime bien la première.
    Ah ! Paris et ses différentes facettes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'y retourne pas avant un bon moment, il fallait en profiter !
      bisous Claude

      Supprimer
  4. Ah joliment occupé le temps perdu au rouge, non pas le vin, le feu, sourire... Bon W-E Josette, bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu après les vignes d'hier jill... lol
      bizzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  5. Heureusement qu'il y a des feux rouges!
    J'aime beaucoup ta première photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espérais en profiter pour photographier des ponts...mais les autres voitures cachaient la vue,
      dommage le ciel était gris !
      belle journée Marie

      Supprimer
  6. La première... Comme un tableau...Bravo
    Très bon week end Josette

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette,
    Malheureux ceux qui ne savent ni lire ni écrire...

    Perso, quand je ne conduis pas, j'ai souvent aussi l'appareil-photo en main

    Beau week-end

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette ! J'ai renoncé à conduire dans Paris et ses environs, je ne me déplace plus qu'en transports en commun (mauvaise vue -surtout la nuit- et goujaterie m'y ont fait renoncer) mais je conduis encore avec plaisir la voiture de ma mère, même si à "Brest même" la conduite devient aussi périlleuse et les gens au volant de plus en plus goujats également (genre quelqu'un -pas forcément moi- met cinq secondes à démarrer à un feu, tous les autres lui klaxonnent au derrière ... m'enfin !).
    Maintenant que j'ai vidé ce sac, que je te dise que ta première photo est particulièrement belle. La deuxième, je crois reconnaître la Rue de Belleville, la troisième c'est à la Défense ?
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non Lénaïg je ne sais pas la rue mais c'était en traversant la Seine de rive droite à rive gauche vers Notre Dame et la dernière c'est Beaugrenelle qui vient d'être refait dans le 15ème trajet retour depuis Saint Paul pour arriver à Sèvres prendre "notre" route !
      je n'aime pas du tout les tags et j'ai crié en les voyants ...
      gros bisous

      Supprimer
  9. Réponses
    1. je n'aime pas les tags...avant il y avait de la "réclame" sur le murs je n'aimait pas non plus ! en fait je crois que je n'aime rien...

      Supprimer
  10. Moi aussi j'ai d'abord cru que c'était la pluie au premier coup d'oeil. Une photo très réussie, que l'on peut lire de diverses façons.
    Sois quand même prudente au volant.
    Photographier ou conduire... Tu connais la suite.
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun danger Marie-Paule je n'ai pas le permis de conduire je ne l'ai jamais passé...
      je peux photographier sans modération tant que ça ne gène pas ma moitié au volant
      bisous

      Supprimer
  11. si un jour tu viens sur paris viens manger une pizza à l'atelier ou donnons nous un rv sur ton parcours . je ne suis pas loin de la Bastille et le temps était gris mais tu as su trouvé les sujet qui aller avec la couleur du temps je 'tembrasse belle amie aprés les labours de la semaine de dernière ... ce sont mes trjets
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie mais nous ne venons à Paris que pour des Rendez-vous , donc le moins possible, et nous repartons de même !
      bisous

      Supprimer
  12. Petit coucou mais je repasse dés que possible
    du mal pour me connecter bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cause de l'orage France ?
      j'espère que ton mur résiste (je rigole)
      gros bisous

      Supprimer
  13. Tu as l'oeil !! pour nous montrer de jolis endroits....des endroits qu'on ne voit pas forcément !! c'est bien parfois, d'être passager...passager de la pluie, ai je pensé à la première photo ! lol! bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'y avais pas pensé car si c'était un déluge chez nous à paris le ciel était seulement gris... nous avons retrouvé la pluie au retour...un micro climat sur la ville ?
      bises

      Supprimer
  14. De belles prises, avec une unité (suite en gris) et des contrastes (fluide /solide)
    Continue à ne pas conduire (La même expression que Chaourcinette m'est venue à l'esprit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un film qui a eu un beau succès à l'époque...
      le gris n'était pas choisi mais subi Miss-Yves... les photos des ponts complètement ratées car la voiture n'était pas dans la bonne file, mon conducteur tenait compte de la circulation et avait hâte de quitter la ville !

      Supprimer
  15. Bonjour Josette

    La grisaille au fil de la route , elle est aussi là parmi des couleurs dites plus chaudes de la saison .pas évident les prises de vues en voiture
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. d'autant que le pare-brise n'était des plus nets !
    bisous Liliane

    RépondreSupprimer
  17. Une photo rafraîchissante! J'aime ces jeux d'eaux!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la grâce de ta première image.
    Je t'embrasse, Josette, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. Des "graffeurs" qui n'ont pas le vertige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me surprend toujours des endroits incroyables sont tagués !

      Supprimer
  20. Quand j'ai vu la première photo, j'ai pensé aux jets d'eau de l'Hotel de Ville, j'ai mis dans le mille ! lol
    Comment les tagueurs ont-ils fait pour monter là-haut... Dans toutes les villes, on se demande si certains n'ont pas des ailes !lol
    Bisous Josette et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo la citadine ! des ailes de démons pour les tagueurs tu crois ?
      bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  21. Tes photos sont surprenantes ... Ton oeil fixe des moments très intéressants m'tiote Josette !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que je vais "en ville" j'en ai profité Marité, il y a si longtemps que j'ai quitté mon beau Paris, je ne le reconnais plus aujourd'hui !
      bisous tout plein

      Supprimer
  22. Ben moi aussi, j'ai cru que c'était la pluie au premier abord ! Et je suis comme Nathanaëlle, je trouve que les tagueurs vont parfois oeuvrer dans des endroits très improbables !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il avait plu le matin et cette eu remontait vers les nuages ,-))
      bisous Cathy

      Supprimer
  23. Bonjour chère Josette!
    Merci pour tes belles photos de Paris!
    Je te souhaite un beau dimanche et beau temps!
    Chez moi il pleut et les feuilles tombent ...
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'automne n'est pas encore installé ici mais le temps est bien gris
      je t'embrasse Geli et je te souhaite un bon dimanche

      Supprimer
  24. Rien de tel qu'être piéton à Paris pour photographier tranquillement les ponts, les fontaines et les tags. Bravo pour toutes ces vues de la portière.

    RépondreSupprimer
  25. Toujours plus haut ! Telle pourrait être la devise des tagueurs qui ont mis un peu de couleurs sur ces toits.

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la couleur, je veux bien mais il y a des endroits plus adaptés...à mon goût !
      bizzz Christineeeeeeeeeee

      Supprimer
  26. J'aime bien la première particulièrement . Tu as raison, il faut s'occuper pendant les feux rouges! Bises

    RépondreSupprimer
  27. Sortir des sentiers battus ...
    Bravo pour ces photos prises sur le vif !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Ange, j'essaye ...mais parfois je ne sors pas du jardin, de la maison ou de la forêt !
      bises

      Supprimer
  28. Josette bonsoir je ne sais pas toi mais je n'aime pas les tags mais enfin
    ils faut bien que les jeunes s'occupent rire
    Par contre tes photos sont très belles tu aimes regarder ensuite tu photographie c'est génial
    J'espère que tu vas bien et que le temps chez toi est sympa
    ici il fait bon et je me repose encore car hier j'en ai fait trop ( de pierres) et ce matin impossible de tenir debout
    enfin c'est ma vie
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  29. Tu penses comme moi les tags c'est peut-être de l'art mais pas sur les murs des maisons ! de plus ces peintures en bombes c'est un vai poison...
    il a fait assez doux et pas de pluie, cette semaine j'ai du ménage et du rangement à prévoir... dans peu de temps (le 15 ou 16) on repart pour garder les petites à l'ouest et ensuite à l'est ! absence jusqu'au 4 novembre
    je t'embrasse France

    RépondreSupprimer