jeudi 17 octobre 2013

Exposition Miro




Miro réflexions
arlequin artificier
l'alphabet des signes


une exposition jusqu'au 3 novembre aux Capucins

Landerneau



ce billet est programmé je viendrais vous voir à mon retour 

11 commentaires:

  1. Bonjour chère Josette!
    Merci pour tes belles photos de modern art!
    J'espère tu vas bien!
    Ce weekend le beau temps viendra chez moi - 21 centigrade!
    Je pense je viens d'être tout le temps au jardin!
    Bonne journée!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas tout chez Miro mais certaines de ses œuvres sont somptueuses.
    J'adore particulièrement ses bleus.
    Je t'embrasse, Josette, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Norma j'aime le bleu chez Miro.
    C'est super que des expositions temporaires puissent faire apprécier des œuvres qui sont rarement vues.
    A St Paul 250 de ses œuvres sont exposées et je pense que quelques unes sont peut-être arrivé à Landerneau.
    Tant mieux.
    Bravo pour le Haïku.
    Gros bisous Josette. Belles vacances

    RépondreSupprimer
  4. http://patrick.straub.free.fr/pdf/Miro_guide_du_maitre.pdf

    Merci Josette, commencer la journée avec Miro, c'est super !

    Passe d'agréables vacances :)

    RépondreSupprimer
  5. Du Miro c'est pas triste, merci Josette, bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire que la dedans je n'y vois pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  7. Ce que tu nous montres est superbe!
    Je viens de voir l'exposition Miro, Poésie et lumière, à l'Hermitage de Lausanne et j'en ai été très déçue! N'y comprenant pas grand chose et n'y voyant rien de beau, j'ai suivi un petit film nous montrant l'artiste expliquant sa peinture. A mon grand étonnement, ce vieux monsieur de 90 ans n'avait pas grand chose à nous dire, si ce n'est sa façon de mettre de la peinture sur son pinceau: Bref, le flop total!
    Mais quand je vois ses couleurs et ce qu'elles font résonner en moi, je me dis que c'est l'expo qui avait été mal montée et que je continuerai à aller voir Miro, pour le connaître encore mieux.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Je connais et j'aime ses oeuvres de la fondation Maeght (peintures et sculptures) j'ai eu aussi l'occasion de voir plusieurs expos temporaires , très belles , à Sarlat (Salle de l'évêché)et Granville (Musée Anacréon)
    Ton haïkaï le définit TB
    La photo de l''oeuvre présentée sur panneau est superbe

    RépondreSupprimer
  9. Un peintre qui ne m'est pas familier quant à son langage mais que j'aimerais découvrir. J'ai seulement vu ses tableaux figurant au centre Pompidou.

    RépondreSupprimer
  10. Secret des dessins de Miro
    où se cachent les mystères de l'inspiration de l'artiste!

    RépondreSupprimer