vendredi 25 octobre 2013

coucou du haïku - chataignes


Pour profiter des textes des participants Rendez-vous chez  :
Marie Alice


Balade en forêt
il pleut des hérissons verts
- crac sous les baskets 



Glands et châtaignes
des réserves pour l'hiver
écureuil réjouit
***
Petite châtaigne
dans le bras des étincelles
- plus de courant

(ce dernier n'est pas réservé à l'automne !)

ce billet est programmé je viendrais vous voir à mon retour 

60 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'expression "hérisson vert"!
    C'est exactement cela une châtaigne! Piquant dehors et si doux à l'intérieur!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et maintenant les bogues ont pris la couleur hérisson !
      bonne journée Marie-Paule

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les petits hérissons verts. Ils doivent venir d'une planète à piquants...

      Supprimer
  2. Bonjour Josette,

    La châtaigne électrique : j'aime car très original. Les deux autres sont très agréables également
    Bravo Josette
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un ajout de dernière minute..;aventure vécue !
      bises Martine

      Supprimer
  3. Josette bonjour la chance d'avoir pu faire cette balade
    J'aime cette châtaigne hérisson quel bonheur tu me fais rire
    en plus il est vert
    Je t'embrasse et passe de belles journées
    JOsette bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as des hérissons dans ton jardin France ?
      gros bisous sur ton fauteuil si confortable

      Supprimer
  4. Ah le coup de châtaigne, bravo Josette ! et les hérissons au coeur si tendre ...

    dans leur écrin plissé
    à la vitrine du confiseur
    - les marrons glacés

    Merci Josette, belle journée à toi,
    Plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plume tu me prends par un point faible avec tes marrons glacés
      merci

      Supprimer
  5. Bonjour Josette... l'automne et ses hérissons verts.... évitons de leur marcher dessus, merci à toi, bises, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais les bogues piquantes il faut bien les ouvrir !
      bizzzzzzz jill

      Supprimer
  6. J'aime ... Merci Josette et très belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Chauds les marrons chauds !
    Glacés, les marrons glacés !
    Miam ! Miam !

    RépondreSupprimer
  8. Le hérisson est nettement moins piquant que la châtaigne... (j'en pale en connaissance de cause...) Suffit de ne pas le prendre à rebrousse-piquants :-)
    Bon vendredi m'tiote Josette et GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans doute Marité mais grillé je préfère les châtaignes !
      gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Josette
    je vois que tu as aussi vu des petits hérissons , c'est super
    allez je vais faire griller les châtaignes
    belle fin de semaine colorée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demain pas de châtaignes mais les noix à ramasser !
      bisous Cocci

      Supprimer
  10. Drôle comme tout, Josette, ça fait zouip partout, sacrés hérissons verts, et oui l'écureuil a du taf le gourmand ! !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Josette pour ce thème d'automne .
    De bien jolis haïkus qui résonnent vrais ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merci à toi avec les liens qui permettent de suivre le thème toute la journée
      bonne fin de semaine Marie-Alice
      bises

      Supprimer
  12. Bonjour Josette
    l'automne est joli chez toi
    En haiku ou en image
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les prémisses de l'automne avec les châtaignes ...
      bisous Frieda

      Supprimer
  13. Des mots vraiment appropriés aux sensations automnales!

    RépondreSupprimer
  14. Grêle de coups furieux
    sur mon crâne dégringolant
    l'averse de glands

    J'adore tes hérissons verts, Josette ! tes haïkus et tes photos, itou. Mais les baskets en forêt, c'est pas le pied ;-)
    Bises piquantes
    (tu as eu une panne d'électricité là où tu es, ou tu as mis les doigts dans la prise :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite panne seulement je ne mets plus mes doigts dans une prise Tilia ! les glands c'est fou ce qu'il y en a ...les baskets ? tu voulais que je sois pieds nus, aïe aïe aïe
      bises grisouilles encore et encore

      Supprimer
    2. Pour la prise, je blaguais ! Je sais bien que tu n'as plus l'âge de ce genre de maladresse. Quoique, on n'est jamais à l'abri d'un concours de circonstances malheureuses. C'est ce qui m'est arrivé en entrant dans une chambre d'hôtel où l'interrupteur de la salle de bains ne fonctionnant pas, je suis allée à tâtons jusqu'au lavabo et quand j'ai voulu allumer la rampe au-dessus de la glace je me suis prise une grosse châtaigne, parce que la prise se trouvait juste à côté du bouton d'allumage !!
      Pour aller en forêt en cette saison, je mets des bottes de caoutchouc ou, à la rigueur, de grosses chaussures de marche :-)
      Bises venteuses et pluvieuses (et oui, c'est l'automne ! et la Toussaint approche à grandes enjambées)

      Supprimer
    3. je vais m'acheter des bottes !
      bises du retour

      Supprimer
  15. marrons glacés
    alléchant les papilles
    -divin régal

    fallait penser au hérisson vert ! bravo
    eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. divin régal Eliane c'est le mot !
      après le sous marin jaune voici le hérisson vert...

      Supprimer
  16. je viens te dire bonsoir Josette sans pluie ben alors
    il ne pleut donc jamais ici rire
    BISOU et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Coucou dans ta Cachette, Josette !

    Attention les têtes,
    il pleut des hérissons verts,
    bonnets et casquettes !

    Merci pour le piquant très souriant de tes trois haïkus et pour tes jolies photos, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une journée très piquante Lénaïg... parapluie indispensable je n'irai pas dans les bois ce soir ramasser les châtaignes
      bisous

      Supprimer
  18. qu'elles sont belle tes photos et ce petit hérisson aussi
    bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Flo les châtaignes sont plus faciles à photographier que les oiseaux !
      bisous

      Supprimer
  19. aie je vois que tu est dans la chataigne
    dimanche je vais en ramasser la haut dans ma colline
    bonne soirée pour toi
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  20. Bien pensé tes haïkus. Nous n'en avons pas beaucoup ici.

    RépondreSupprimer
  21. des hérissons aussi chez toi! muxu

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Josette ! Tu as su réunir poésie et humour; il fallait y penser.
    Je te fais de gros bisous. Bon séjour :-)

    RépondreSupprimer
  23. partie partie omniprésence de josette , moi je te savais partie alors j'attendais ton retour pour te visiter et puis comment aurais je resister à tes haikous
    le petits hérison trop mignon on est bien dans la saison et pour les étincelle t'a raison y a pas besion de saison
    je t'embrasse ma chére josette
    profite bien de tes petits
    frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie...j'ai profité des enfants à l'ouest puis de la petite à l'est...maintenant je me repose !mais quel bonheur de tenir mes petits coeurs
      je t'embrasse

      Supprimer
  24. et là on peut prendre une châtaigne sans toucher au courant

    RépondreSupprimer
  25. J'aime ramasser les marrons, les tenir en mains pendant que je traine les pieds pour soulever le parterre de feuilles sèches.

    RépondreSupprimer
  26. Champignons et châtaignes sont de très beaux symboles de l'automne, ton automne !!!!
    Beau dimanche à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chère Josette!
    C'est l'automne dans tes belles photos!
    Miammmm, j'aime des châtaignes!
    Bon dimanche Josette!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un régal pour beaucoup...la bûche aux marrons hum vivement noël
      bisous Geli

      Supprimer
  28. Zut une châtaigne
    je saute dans tous les sens
    Comme un cabri

    RépondreSupprimer