vendredi 8 mars 2019

Tercets du vendredi - Miroir


chez Lénaïg

Alcazar de Grenade

Montrer sa puissance
- Reflets du ciel et du palais
 un miroir d'eau 


Pour la starlette
un miroir aux alouettes
- Heures fugitives

Sénat

Un court instant
se voir dans les miroirs
de Marie de Médicis

Versailles

Miroir mobile
création d'Eliason
- Réflexions


L'homme au miroir
qui se noya par vanité
- Narcisses au jardin



Mode du selfie
en tout lieu être présent
- Hortensias fanés
LC de la Cachette  texte - clic sur photos

17 commentaires:

  1. Coucou Josette, ah il est des miroirs, pas ceux du peuple, de même que certains palais, bon on admire en silence ;-) est-ce toi au miroir !? Ah cette mode, même chez soi, sourire... bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Jolies variations narcissiques! J'aime beaucoup le selfy à l'hortensia!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Bien vu tous ces effets miroirs ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Cette allusion à la légende de Narcisse ma plait énormément.
    Bises et bon vendredi ma Josette

    RépondreSupprimer
  5. en son miroir
    se visiter soi-même
    sans fard

    RépondreSupprimer
  6. Belles déclinaisons dans le reflet de ces miroirs.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie page, j'aime beaucoup.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe participation Zozette, des palais royaux aux délices des jardins qui annoncent le printemps avec l'ami Narcisse qui se trouvait si beau mais tant abusent à présent de leur image...
    Bonne journée ma douce, merci

    RépondreSupprimer
  9. L'eau est pour moi le plus beau miroir. Je dois avoir un petit côté "Narcisse" lol!
    Bon week-end, Josette!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Super, Josette : bravo pour tout ! Une préférence pour le dernier !!!
    Bon week-end,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  11. Mode du selfie
    en tout lieu être présent
    - Hortensias fanés
    je craque pour tes phtos et tes narcisces et cette phrase
    baisers

    RépondreSupprimer
  12. Josette, je suis admirative devant tous ces tercets.
    Magnifiques tes jonquilles au coeur orangé.
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe page Josette des miroirs de toute sorte et des haïkus bien appropriés .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Josette tes miroirs sont des oeuvres d'art et je craque pour le premier qui est magnifique...merci pour tes mots. Bises et un doux week-end

    RépondreSupprimer
  15. Brillants haïkus pour traiter des miroirs... C'est reluisant m'tiote Josette !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette. De beaux haïkus et des miroirs originaux. Magnifique Alcazar de Grenade ! Bisous

    RépondreSupprimer