samedi 16 mars 2019

Prentemps des poètes - Christian Bobin

 Printemps des poètes 2019 
"La beauté" 

La beauté a puissance de résurrection.

Il suffit de voir et d'entendre.

C'est par distraction que nous n'entrons

pas au paradis de notre vivant,

uniquement par distraction



Christian Bobin
LC de la Cachette - clic sur photo 

16 commentaires:

  1. Mais oui il y a du paradis sur cette terre, le voyons-nous chaque jour, pas forcément, ou plutôt nous ne voyons plus, merci Josette, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce paradis doit surement exister sur notre terre ...mais sommes nous assez attentifs .
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette histoire de distraction... Donner du sens aux choses sans se laisser emmener sur des chemins divergents....
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ce poème sur la beauté ! Il nous invite à réfléchir et à prendre le temps de regarder autour de nous la beauté du monde et de la nature...Merci pour ce partage. Bises et un doux week-end

    RépondreSupprimer
  5. Jolie strophe de Christian Bobin.
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  6. Oui la beauté est à cueillir dans chaque chose

    RépondreSupprimer
  7. distraction, résurrection des mots qui sonnent comme l'heure de la ré-création
    Merci Josette voila de bien belles paroles de C. Bobin
    jama

    RépondreSupprimer
  8. Quand plus rien ne va, il existe heureusement la nature pour nous aider à repartir du bon pied!
    Bisous et bonne soirée, Josette.

    RépondreSupprimer
  9. Une simple fleur qui rayonne avec un texte de Bobin, merci Josette !
    Entrerons nous en paradis au final, ou alors voguerons nous vers des limbes éternelles, les mots sont jolis mais ils ne m'ont pas convaincus car pour les choses essentielles la distraction n'est pas mon fort, surtout en ce moment...
    Bisous ma Josette

    RépondreSupprimer
  10. j aime lire ce poéte
    et j aime aussi me fondre dans la nature

    bonne journée pour toi
    kénavo Josette

    RépondreSupprimer
  11. Plus je vieillis, plus j'aime la nature et les animaux, disons que je regarde et écoute avec plus d'attention :)
    Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. bobin est un dee es auteurs fan merci
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Merci du beau et bon partage Josette ! J'♥ beaucoup cette citation ! Bonne poursuite de ce dimanche !

    RépondreSupprimer
  14. C'est amusant car aujourd'hui je montre un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Une tres belle citation de Christian Bobin , la nature a de quoi nous surprendre tous les jours .
    Bises

    RépondreSupprimer