lundi 18 mars 2019

Croqueurs de mots - défi 217



Marie Chevalier à la barre :
"Alibi anti scène de ménage "


Allo ???
Ah ! ma chérie, je suis contente de t'entendre...
???
Voilà ce qui m'amène, ...tu sais comme je tiens à notre amitié, si sincère... et à qui demander un petit service si ce n'est à une amie...
???
Samedi soir je dinais en ville - Ne me demande pas avec qui -   
 et voilà que dans le restaurant j'ai aperçu un  collègue de mon mari. Je ne pense pas qu'il m'ait vu mais au cas où Alain t'appelle ne pourrais-ru pas confirmer que nous étions ensemble au cinéma et que son collègue a confondu avec une personne me ressemblant.
Je compte sur toi ma chérie
On se voit bientôt  à plus...

Attends un peu Rosalie, tu me demandes un alibi et ça me gène beaucoup car je te rappelle qu'Alain est mon frère et que souvent tu snobes notre famille.
Je trouve cette proposition audacieuse de ta part et je ne vois pas  pourquoi pour une fois  tu ne dirais pas la vérité.
Je suis désolée "ma chérie" mais ce samedi Alain étant seul il est venu à la maison pour passer la soirée...

 A bientôt Rosalie ! 


LC de la Cachette  texte - clic sur photo

22 commentaires:

  1. Ouille deux belles-soeurs et l'entente pas au beau fixe… Rosalie devra faire appel à une autre ! Le pauvre Alain abandonné se "console" chez sa sœur, ce mariage ne va pas faire long long feu… bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Et bien quand le mensonge commence à faire son apparition dans un couple, c'est que ça ne va pas fort :) Bien imaginé en tous les cas...Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Oupssss ...raté !!!
    Sourires
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah là là, l'alibi ne va pas fonctionner ! Ta photo de ces grues royales est superbe. Bisous, Josette

    RépondreSupprimer
  5. allo,allo quelle nouvelle...:)))

    RépondreSupprimer
  6. Et vlan Rosalie, prends cela dans les dents !
    Bises et bon début de semaine ma Josette

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette. Hé hé, dialogue tout plein de miel et de fiel, maladroite et refaite, la belle-soeur qui d'habitude snobe la soeur de son mari et qui ne l'appelle que quand elle a besoin d'elle. A Rosalie de se débrouiller toute seule maintenant et en plus elle a mis sa belle-soeur au courant ... Bien trouvé, bravo ! Et belle photo, pas sûr qu'il y ait tromperie chez ces beaux volatiles-là ! Bizzz !

    RépondreSupprimer
  8. Ha ben voilà qui complique la possibilité de mensonge ! bien vu bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une fin inattendue ! L'alibi est fichu!
    Cela lui apprendra à faire la snob,la Rosalie ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. excellent !!!!!
    et magnifiques les deux protagonistes sur ta photo
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Là y a comme un os pour l'alibi , bravo rondement mené le défi
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. très jolie photo et texte

    RépondreSupprimer
  13. Quand madame a besoin d'alibi, cela signifie que sa conduite n'est pas nette, nette!
    Tant pis pour elle, qu'elle assume! Maintenant elle a ajouté sa belle-soeur à la liste de ceux qui vont pouvoir la dénoncer. Elle n'est pas très maligne!
    Bonne semaine, Josette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh ! La ! La ! La belle-soeur, hein ! Bravo Josette ! Bien répondu !!! Bonne soirée,
    Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  15. belle prise ces deux oiseaux, dommage ce fil de fer devant.

    RépondreSupprimer
  16. Et oui, l'amitié à des limites !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Une amitié qui n'en n'était pas une. J'ai bien aimé ton texte à la fin surprenante mais qui n'aurait pas dû me surprendre vraiment. tu comprendras en me lisant . Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Non mais alors !
    Cela a quand même une drôle de tête une grue.
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  19. Et vlan, on ne t'en raconte pas... J'ai bien ri... Bises

    RépondreSupprimer
  20. Ah flûte alors, l'alibi tombe à l'eau... Va falloir en trouver un autre :-)
    Gros becs m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  21. Et vlan dans les dents! Bien vu...Bises

    RépondreSupprimer