vendredi 29 mars 2019

Tercets du vendredi - Chien

chez Lénaïg

Gina
En balade
un grillage prive le chien du bain
- cris des canards
 Un vieil abreuvoir
sur le chemin du chien
- de l'eau pour tous

Isis
Petits et gros chiens
Dans la ferme gambadent
Attention félins


Titi - Gina - Lou
Trois amis
deux à quatre pattes
un sourire

LC de la Cachette  texte - Clic sur photos

18 commentaires:

  1. J'adore, ces délicieux compagnons nous donnent tant d'amour !
    Et la plupart adorent se "bouquiller" dans l'eau, même boueuse, et ensuite attention , arrosage assuré !
    Merci pour ces images bien commentées Josette

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore !
    Le chien dans l'eau me rappelle ceci : nous nous rendions chez mes Grands-Parents dans le Berry en voiture avec mes parents et le toutou Black. Il faisait chaud dans la voiture et le chien semblait avoir soif Voyant un parapet de ruisseau sur le port de la route, on s'arrête et comme le chien voyageait assis sur les genoux de ma Maman, et la fenêtre étant grande, pas bête la bête, il a entendu le bruit de l'eau avant nous, a sauté de la voiture et est allé se baigner et sans doute boire un coup aussi. Heureusement que nous n'étions pas loin du "Château", car pas très confortable pour Maman, le reste de la route.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes clichés (et te mots) dans l'eau ! C''est irrésistible pour eux dès qu'ils voient de l'eau ! Mais j'aime aussi la dernière qui me rappellent mes petits-enfants qui tentent d'approcher ma chatte qui a toujours un peu peur d'eux. Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. après la baignade
    son chien s'ébouriffe au vent
    merci pour la douche

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette, je me réjouis d'avoir eu l'idée de ce thème, je viens de chez Zaza et maintenant je me régale autant chez toi, haïkus et photos forment un tout passionnant, hé hé, toute une histoire ! Merci beaucoup, bizzz !

    RépondreSupprimer
  6. De bien beaux toutous pour illustrer tes haïkus.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  7. le toutou est l'ami des enfants ! très belles photos ! bizzz
    Eliane

    RépondreSupprimer
  8. Très chouettes photos de tes toutous... que tu mets à l'honneur et qui le méritent bien :-)
    Gros becs m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Josette ! Super ! Un faible pour le dernier !
    Bonne fin d'après-midi et belle soirée,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  10. Des sourires de chiens enjolivés par tes mots

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont tes chiens et tes chats?
    Photos sympa, en tout cas, pour illustrer ces petits mots du quotidien!
    J'ai un faible pour le dernier et l'avant-dernier haïkaÏ

    RépondreSupprimer
  12. Des haïkus illustrés par de superbes photos , un coup de coeur aussi pour le dernier .
    Pour répondre à ta question sur le cheval, oui je pense, nous ne lui avons pas demandé, mais il est arrivé par le chemin qui mène à la ferme de Leipzig.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette. J'aime beaucoup ta dernière photo avec les 3 amis. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau billet, qui donne le sourire au cœur . Le chien dans l'abreuvoir me rappelle mon Domingo qui a sauté de la voiture et s'est précipité dans l’abreuvoir à Aigues-Mortes, il faisait une chaleur torride, on rêvait de faire comme lui :)
    Joyeux week-end

    RépondreSupprimer
  15. Jolies scènes d'une vie de chien !

    Au fil des ans, le sens de l'expression "une vie de chien" a grandement évolué. Avant "avoir une vie de chien" signifiait vivre à la dure, avec des difficultés de toutes sortes. Ce qui n'est plus le cas pour la plupart des chiens domestiques !
    Pour ce qui est de la baignade certains chiens, naturellement constitués pour la nage, ne sauraient s'en passer.

    Belle fin de journée, Josette, bises ensoleillées
    (perso, je n'ai aucun problème avec le captcha vu qu'il ne se manifeste même pas...)

    RépondreSupprimer
  16. de très jolis textes pour accompagner tous ces si beaux toutous
    tes photos sont superbes, portrait magnifique, bain dans la fontaine formidable, jeux avec minou et enfant,de dos....
    belle soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup les photos avec les mots . Le chien se régale dans l'eau. Bon dimanche
    Ah! Oui,il est pénible ce captcha!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Josette, on voit que le chien est heureux dans l'abreuvoir... au jour d'aujourd'hui il me ferait peine de les sortir tellement il fait chaud. De beaux chiens et de jolis mots..
    Bonne semaine et plein de bisous de chatou

    RépondreSupprimer