samedi 5 janvier 2013

photo de la semaine 6


Pour Amartia



Ma photo de la semaine date de l'année dernière mais lundi étant cette semaine je ne triche qu'un tout petit peu


c'était donc le dernier jour de 2012 à Quimper juste avant la tempête 


 Déjà le Steir débitait bien ...


Ce n'était pas un jour à bayer aux mouettes sur un banc de la plage la plus proche 


Dès le moindre rayon de soleil pas une place de libre...
 je prends une option pour cet été !

90 commentaires:

  1. Les places sont chères alors sue ces bancs de bord de mer

    RépondreSupprimer
  2. Des lumières d'hiver qui vont si bien à ces paysages !
    Belles images, Josette, merci !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma mais je préfère quand un rayon de soleil éclaire la ville !
      je t'embrasse

      Supprimer
  3. Impressionnante la troisième photo, on sent bien la puissance, ça à l'air beaucoup plus calme sur la plage.
    J'aime beaucoup les pierres grises et les toits d'ardoise certainement parce que nous n'en avons pas.
    Gros bisous Josette et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque région à ses toits, l'ardoise reflète le ciel et change de couleur en fonction du temps ! quand au granit celui de Quimper est assez clair mais il y en a des plus foncé.
      bises salées Mireille

      Supprimer
  4. Une fin d'année dans la grisaille, mais avec la puissance de la rivière, le calme de la plage et la force tranquille des vieilles demeures. De bien belles photos qui annoncent une nouvelle année sur de bons auspices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère Amartia 0 Quimper les inondations laissent des souvenirs douloureux !
      bonne année chez toi

      Supprimer
  5. En effet, on peut le dire : y'a d'l'eau !
    En attendant les futurs bains de soleil sur les bancs, pour sécher tout ça !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quimper signifie confluent il y a le Steir qui se jette dans l'Odet lui même subissant les marées il ne manque pas d'eau et le soleil est bienvenu !
      bises Christineeeeeeeeeeee

      Supprimer
  6. ★★ MEILLEURS VŒUX POUR UNE BONNE ANNEE 2013 ★★
    *********************************************
    *********************************************

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fais pratiquement les deux mêmes premières photo, quoique sur la tienne on distingué mieux l'échauguette.
    L'année commence sous le même ciel que l'année dernière. C'est d'un triste !
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en hiver c'est plus facile Claude car pas de forains sur le pont !
      bon ouiquande...

      Supprimer
  8. j'adore le deuxième cliché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est plus facile à faire "hors" saison il n'y avait personne sur la place vu le temps !
      bonne journée

      Supprimer
  9. Voilà qui donne envie de découvrir Quimper, tes photos sont très belles, merci ! Bonne et Heureuse Année à toi et aux tiens.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une ville très agréable à visiter mais où la "terre finit"
      belle journée Mijane

      Supprimer
  10. Une tempête
    Approchait, et je vis, en relevant la tête,
    Un grand nuage obscur posé sur l'horizon ;
    Aucun tonnerre encor ne grondait ; le gazon
    Frissonnait près de moi ; les branches tremblaient toutes,
    Et des passants lointains se hâtaient sur les routes.
    Cependant le nuage au flanc vitreux et roux
    Grandissait, comme un mont qui marcherait vers nous.
    On voyait dans des prés s'effarer les cavales,
    Et les troupeaux bêlants fuyaient. Par intervalles,
    Terreur des bois profonds, des champs silencieux,
    Emplissant tout à coup tout un côté des cieux,
    Une lueur sinistre, effrayante, inconnue ;
    D'un sourd reflet de cuivre illuminait la nue,
    Et passait, comme si, sous le souffle de Dieu,
    De grands poissons de flamme aux écailles de feu,
    Vastes formes dans l'ombre au hasard remuées,
    En ce sombre océan de brume et de nuées
    Nageaient, et dans les flots du lourd nuage noir
    Se laissaient par instants vaguement entrevoir !

    Victor Hugo
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Ah Quimper! J'y suis allée en 1983 et j'avais bien aimé!
    Pffff! Il en est passé de l'eau sous le ponts, depuis...surtout si c'est souvent comme sur la 3ème photo!
    Enfin, je ne désespère pas d'y retourner un jour. Et attendant je te remercie pour ces bien jolis clichés, ma Zamie!

    ***
    GROS BISOUS et très BON weekend, ma belle Josette****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la ville la plus proche de notre lieu de vacances...mais on n'y va pas souvent à cette période et l'ambiance est différente... tous les 5 ans pour le réveillon chez des amis !
      re-rhobizouxxxxxxxx fée Mildred

      Supprimer
  12. Bonjour Josette ! Quimper je ne connais que de nom ! Voui une fois les beaux jours côté banc public bonjour, faut se lever tôt !!! Merci à toi, superbes photos ! Bon W-E bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir jill c'est un bon point d'ancrage pour visiter le Finistère !
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  13. Je ne connais plus rien de Quimper que j'ai pourtant traversée il y a si longtemps. Ma mémoire parfois perd des lieux, alors que d'autres sont gravés à jamais, me semble-t-il! Mais tes photos me disent qu'il est temps d'y retourner. A suivre, donc ...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi les lieux nous marquent en fonction des émotions ressenties
      belle journée Gine

      Supprimer
  14. Zut m'a bouffé mon com !...
    Bon mes photos d'aujourd'hui datent d 'il y a deux ans, et après, Le village n'a pas changé et si la photo est bonne qu'importe !
    Le temps fait ses caprices mais le ciel est toujours celui des Gaulois, pas vrai ?
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne année 2013, Josette. A Quimper(que tes photos donnent envie de connaître) ou ailleurs qu'elle te soit, comme on dit "douce et prospère"!

    RépondreSupprimer
  16. Tu joues à Qui(m)per(d) gagne... Un jour gris mais beaucoup de place sur les bancs :-)
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te garde une place Marité ...je te préviens quand j'y retourne, dommage que ce soit loin !
      rhobizoux

      Supprimer
  17. Merci JOsette car j'adore cet endroit que je connais très bien étant de Concarneau
    ELLES Sont très belles tes photos et c'est vraie qu'avec la tempête elles sont encore plus belles
    les vagues sont géantes
    BISOU DU SOIR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense bien que tu connais ...pas eu le temps de passer à Concarneau j'aurai aimer la route côtière avec la tempête !
      bonne soirée France

      Supprimer
  18. Mais tu ne triches pas du tout! Ta photo de la semaine est bien de la semaine!
    C'est vrai que nous avons vécu deux années différentes cette semaine!!! Ce doit être pour cela que j'ai trainé une grosse flemme toute la journée...Trop de changements en peu de temps:-))
    Je ne connais pas Qimper. Mais j'irais très volontiers m'étendre, euh je voulais dire m'asseoir, sur ce banc face à la mer.
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  19. grosse flemme partagée ! la plage c'est à l'embouchure de l'Odet "la plus belle rivière de France" dit l'office du tourisme; mais il vaut mieux quand il fait beau...je viens d'avoir des nouvelles du coin : il pleut !!!
    bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  20. Superbes clichés et à une année près tout est toujours à sa place... gros débit de l'eau! j'aimerais beaucoup m'asseoir sur ce banc et regarder la mer.. quitte à prendre quelques embruns.
    douce soirée et bon dimanche Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quimper ne change guère...seulement l'absence de touriste à cette saison.
      bon dimanche Chatou

      Supprimer
  21. Mais non, tu ne triches pas du tout, la semaine pour la photo va de dimanche à samedi !!! Je ne suis jamais allée à Quimper, mais moi aussi il me plairait de m'assoir sur un banc et de regarder la mer tout en rêvant ...! Et surtout à cette époque même s'il fait plus frais, je n'aime pas la foule !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne fait jamais très froid (ou rarement) mais il ne faut craindre ni le vent ni les embruns de toute façon la foule n'est pas très dense sauf au moment du festival de Cornouaille
      bon dimanche Cathy

      Supprimer
  22. S'asseoir sur un banc, regardant le flux et le reflux en étant bien emmitouflée.. Ce n'est que du bonheur
    Bien jolie ville doit être Quimper !
    Amitiés de Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite ville provinciale que j'aime beaucoup...mais la mer est à une quinzaine de kilomètres
      Amicalement Jeanne

      Supprimer
  23. Waouh ! ça y est je peux te mettre des commentaires en passant par Safari .. merci de m'avoir mis sur la piste de google chrome .. je suis super contente
    d'avoir trouvé le chemin pour te mettre des com.
    Bon dimanche
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo Marie Alice...on va y arriver avec nos commentaires ! je ne connais pas Safari mais si ça fonctionne c'est le principal !
      bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  24. Bizarre, c'était gris comme ici !!!! Les bancs sont là qui nous attendent...
    Bon dimanche ! Qui aura la fève ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je serai reine et mon mari favori roi...pas le choix ;-))
      galette rien que pour les fèves car en principe on n'y a pas droit (chut)
      bon dimanche Enitram

      Supprimer
  25. Bonjour Josette,

    j'aime cette échauguette, ces bancs face à l'horizon remuant...
    Bon dimanche à toi
    Bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vieux Quimper est très beau et regorge de vieilles maisons en granit
      l'horizon océanique est souvent remuant !
      bon dimanche tout rose Martine

      Supprimer
  26. J'aime beaucoup tes photos !
    Je ne connais pas Quimper et le regrette beaucoup ...
    Bonne et heureuse année Josette, fève ou pas tu seras la Reine !!!
    bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Josette
    Sur la première image, ce pont qui relie deux univers
    sans en avoir l'air car intégré dans l'environnement
    Superbe image
    Bisous du dimanche
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a beaucoup de ces petits ponts à Quimper surtout sur l’Odet mais il faisait trop mauvais temps et je ne les ai pas photographier...cet été peut-être
      bisous et bonne galette

      Supprimer
  28. Coucou Josette, merci beaucoup pour tes belles photos qui me téléportent à Quimper, moi qui n'y suis pas allée depuis au moins un an maintenant. Je connais ces lieux où je me suis souvent baladée ! Garde-moi une option de banc ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Option retenue Lénaïg je mets un post'it sur le banc !
      bisous

      Supprimer
  29. De jolies photos ! Ce doit être agréable de lézarder au soleil en regardant l'océan ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème Fanfan c'est qu'en ce moment vaut mieux aller à la crêperie sur le banc les lézards se font rares brrrrrrr
      bises et un peu de ton soleil Corse est bienvenu

      Supprimer
  30. bonjour Josette
    trés belles photos
    sur l une delle je me suis crue dans la ville de morlaix
    ( celle de la tourelle des remparts )
    bon dimanche pour toi
    dans la grisaille pour la journée
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste un aller-retour pour le réveillon Monica une course à faire en ville et hop c'est reparti !
      bises toutes grises
      kénavo

      Supprimer
  31. la tempête est sans doute belle à contempler, mais de loin et à l'abri de ses conséquences.
    Je ne connais pas Quimper (sauf bien sûr en photos) Une ville aux maisons et aux gens de caractère
    bises et belle fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  32. Je viens te dire bonsoir et je vais partir éplucher mes patates
    PASSE une belle soirée BISOU

    RépondreSupprimer
  33. Tu as raison un fichu caractère les bretons et pas aimable à l'approche ils sont comme le pays, l'océan, et le granit...
    bises Jeanne il faudra venir en basse Bretagne !

    RépondreSupprimer
  34. Très jolies tes photos d'un endroit que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en Bretagne Solange Quimper est la capitale de la Cornouaille.

      Supprimer
  35. Bonsoir Josette,

    je ne connais pas cette région, mais tempête ou non, j'aime ces paysages, sans qu'ils ne fassent de dégât évidemment !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Finistère a un patrimoine très riche Liliane, chaque année nous découvrons qq chose de nouveau !
      bisous

      Supprimer
  36. Coucou Josette. Il y a longtemps que je ne suis pas allée à Quimper et du coup tu mes donnes des idées et des envies de balades bretonnes.
    Une sortie à prévoir avant l'été et dès que le soleil refera son apparition.
    Gros bisous à toi Josette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut dire que Quimper au soleil ça change ,-)et en cemoment le temps ne doit pas être au top chez toi non plus, Après l'Angleterre une autre terre à voir et revoir !
      bisous Oxylvie (elle était bonne la galette ?)

      Supprimer
    2. Comme tu le dis, le temps n'est pas au top. Nous ne quittons pas le gris et c'est vraiment morose... ("mo-rose"un drôle de nom, plutôt coloré, pour parler d'une ambiance grise...)
      Pour répondre à ta question, oui, oui, la galette était bonne et je ne regrette pas d'avoir doublé les quantités conseillées pour préparer ma frangipane. C'était délicieux et faire soi-même est une solution sympa et plutôt économique car quand j'entends les prix pratiqués pour les galettes vendues en pâtisseries, j'avoue que j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête...
      Gros bisous à toi Josette et très bonne journée :-)

      Supprimer
    3. je prends ta recette pour une autre année...cette fois un tête à tête ne risquait pas de nous ruiner... surtout que TOUT est interdit dans la galette pour le coeur de mon mari préféré !
      bonne journée gris mais avec tes mots roses Oxygène

      Supprimer
  37. C'est bien joli Quimper sous le temps gris, j'espère que la têmpête ne fut pas trop redoutable.
    Bisous et belle semaine Josette !
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathanaëlle, la tempête c'est surtout en mer qu'elle est redoutable...en ville c'est pour les parapluie et les chapeau de pluie qui s'envolent !
      bisous

      Supprimer
  38. Bonjour Josette , Deux commentaires sans doute ...lol car je ne sais plus si j'ai publier ....
    Je disais que tes photos de Quimper sont vraiment superbes !!
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine tu viens autant que tu veux...
      belle journée pour toi

      Supprimer
  39. Bonsoir Josette
    Je te souhaite une belle soirée
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit air frais Frieda...bonne soirée dans ta belle maison

      Supprimer
  40. Vaut mieux rester au chaud effectivement et programmer une option "place assise" quand le soleil nous réchauffera un peu plus :-)

    RépondreSupprimer
  41. Tes photos me donnent envie de revoir Quimper. Le Steir est impressionnant !
    (quand tu auras le temps tiens moi au courant de ta lecture de 1Q84)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avance ! encore 1/3 du 3ème livre... je me délecte ...autant de plaisir qu'avec Kafka
      cet été j'ai lu d'autres livres d'auteur japonais mais Murakami emporte la palme de très loin pour moi
      bises

      Supprimer
  42. Di: Quimper c'est une bien jolie ville qui a eu la chance de ne pas se faire démolir pendant la guerre. J'y suis entrée par la gare, j'ai marché jusque chez mon amie Moca et elle m'a fait visiter quelques endroits. N'avons pas oublié de manger des crêpes bretonnes. Je suis repartie en gardant un très beau souvenir de Quimper. Les photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bombardements c'est sur la pointe et sur Brest..."l'intérieur" a eu d'autre s soucis mais pas ceux là !
      Tu connais Quimper DI ?chouette de penser que tu étais là, faudra revenir ...avec tes copines de la rue Barré !
      bonne journée

      Supprimer
  43. Oui Josette, Quimper, le roi Gradlon entre les fleches de la cathédrale où je suis entrée. J'y suis restée deux jours. Je connais Brest aussi où j'ai passé une semaine. À plus ...

    RépondreSupprimer
  44. je t'attends ! l'été prochain j'espère pouvoir venir en vacances par là ...

    RépondreSupprimer
  45. De bien belles photos Josette. Me permets-tu d'enregistrer les 2 premières pour en dessiner les belles perspectives ?
    Valdy

    RépondreSupprimer