mercredi 2 janvier 2013

Récré du mercredi

La récré de Dame Jill
Louisette
Avez-vous vu Louisette
Comme elle est chouette
Bien plus que Myrtille
Qui brille
Bien plus que Violette
Une vraie mauviette
Quand Louisette
Rencontre Jeannette
Et aussi Pierrette*
Ecoutez leur chansonnette
Mais quand Louisette
Est sur l'escarpolette
Elle fait sa coquette
Pour les garçons
Elle perd un chausson
Une invitation
Pour que l'un d'eux
Amoureux
 Conte fleurette
A cette jolie poulette

*Je ne vous parle pas de Josette qui vous souhaite une très douce année 2013 !

49 commentaires:

  1. Bonjour Josette,

    Belle entrée souriante de 2013 sur ta page.
    Mes meilleurs vœux pour que cette nouvelle année te soit douce et favorable pour toi et les tiens. Quelle réponde à tous vos désirs avec générosité.
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine je viendrais te voir demain ce soir je n'arrivais pas sur ta page
      bisous

      Supprimer
  2. Une élégante et galante Louisette qui balance sur son escarpolette.
    Et pourquoi tu ne nous parles pas de Josette hein?
    On aimerai bien savoir nous!
    Belle et heureuse année Josette pour toi et tous eux que tu aimes.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille Josette a passé l'âge de l'escarpolette si tu veux tout savoir !
      bisous et bonne nuit

      Supprimer
  3. J'attendais Josette avec toutes ces rimes en "ette"...
    Bisou à toi et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était tentant !
      bonne nuit Norma merci pour tes voeux et les photos de Venise

      Supprimer
  4. monica et la mer2 janvier 2013 à 08:57

    et Mistinguette
    la copine de Josette la mouette
    celle là qui à de belles gambettes
    et jamais ne les (prettes) loll

    bises et bonne journée pour toi
    tu débute bien l' année nouvelle
    kénavo
    http://monica15.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai failli m'envoler lundi à Quimper les mouettes se planquaient crois moi !
      pok pok !

      Supprimer
  5. C'est une coquine en plus d'une coquette , cette Louisette !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle ne va pas aller chatouiller la tienne de Louisette ! bisous Fanfan

      Supprimer
  6. Bonjour élève Josette ! Je vais devoir vite installer une escarpolette à la cour de récré qui trouvera bien un gars sympa pour la pousser ! Quoi qu'ils se font rares... Sois la bienvenue parmi nous, merci à toi, bises de m'dame JB et la bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop tard pour mettre Fabienne à l'honneur mais je l'imagine sur l'escarpolette !
      bizzzzzzzzzzz Dame Jill

      Supprimer
  7. Sympa de nous remémorer ce texte.
    BONNE ANNEE !

    RépondreSupprimer
  8. Avec une telle entrée en fanfare dans 2013, tout va bien aller pour toi Josette!
    Surtout garde cette pêche!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette,

    Tous mes voeux pour 2013 et il y'a fort à parier que Louisette trouvera quelques galants à la cour pour lui compter fleurette. Hi ! hi !

    CaroLINE

    RépondreSupprimer
  10. louisette et une sacrée coquine
    messieurs attendez vous à être menés par le bout du nez ;)
    bises et bonne année josette !
    christelle

    RépondreSupprimer
  11. J'attendais pourtant Josette pour concurrencer Louisette ! ;-)
    Bravo pour ce jeu acrobatique, et bonne année, chère Josette ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Midolu Josette et Louisette c'était tentant !
      bisous

      Supprimer
  12. Et Josette est la plus chouette évidemment mais je ne serai sûrement pas la seule à te le dire.
    Gros bisous à toi Josette et bonne année :-)

    RépondreSupprimer
  13. Quand une Josette rencontre une autre Josette qu'est-ce qu'elles se racontent ? Des histoires d'escarpolette, de belles galipettes et de douce recettes !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu auras compris que j'ai dérapé, pourtant je t'assure que je n'ai rien bu, ni hier, ni aujourd'hui, je voulais dire quand une Josette, rencontre une Louisette, tu auras sûrement compris :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Annick j'ai reçu trop tard la consigne de Dominique pour changer mon texte !

      Supprimer
  15. Bonjour Josette
    Ell perd un chausson pour se faire draguer la Louisette
    Oup's pardon j'ai aidé ma tante à finir son panaché Louisette
    Hic! c'est lendemain de fête
    Suis un peu pompette
    Bisous Josette
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui Frieda c'est une coquine celle là pas comme ta tante qui coupela bière avec l'ananas !

      Supprimer
  16. Bonjour josette , que j'aime cette subtilité toute féminine de perdre à bon escient un mouchoir ou chausson
    Une très bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vieilles recettes sont les meilleures Pierre
      belle année à toi aussi

      Supprimer
  17. Très belle et douce année mais néanmoins pétillante de bonheur !
    Bises
    Nath.

    RépondreSupprimer
  18. Super comptinette avec Louisette qui est très chouette tout autant que Josette!!!
    Belle participation comme toujours et pour jill comme tu dis il y aura sans aucun doute d'autres occasions de la surprendre!!!
    Bisous doux !!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton idée était excellente mais je n'étais point à la maison !
      bonne journée Domi

      Supprimer
  19. Une bien belle façon d'entrer de plain-pied en cette nouvelle année Josette !!!
    Bonne année à toi aussi !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. poussez poussez l'escarpolette...
      bises de circonstances enitram

      Supprimer
  20. Une Louisette bien appétissante si je te lis bien. C'est ça la jeunesse.
    Bonne année 2013 à toi aussi Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un jour on se sent jeune un autre Ronsard nous rappelle à l'ordre !
      ;o) à tout bientôt Pimprenelle

      Supprimer
  21. La balançoire de Fragonard alliée à un poème léger ... qu'ajouter ? :-)
    Bises du soir
    Valdy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chanson de Barbara "Moi j'm'en balance..."
      bonne nuit Valdy

      Supprimer
  22. Belles rimes pour Louisette mais où est Fabienne!!! bravo, bonne soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas Fathia je n'étais pas là et j'ai appris la consigne...à mon retour de Bretagne !

      bonne journée

      Supprimer
  23. Hi hi hi! J'ai beaucoup aimé cette Louisette! La coquinette!
    Mais...et Josette que faisait-elle pendant ce temps-là? Elle était partie à bicyclette ramasser un bouquet de pâquerettes ou alors de pieds-d'alouette!

    ***
    Re-GROS BISOUS, ma Zamie****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mildred j'ai passé l'âge de jouer les coquettes :-((
      bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  24. Chouette chansonnette, Josette ! J'aime beaucoup, c'est le genre que j'aime bien écrire aussi. Je poursuis ma lecture chez toi, bizzzzz !

    RépondreSupprimer
  25. Une demoiselle sur sa balançoire
    Se balançait à la fête un dimanche
    Elle était belle et l'on pouvait voir
    Ses jambes blanches sous son jupon noir ...


    et très bien croquée aussi par Renoir avec sa robe blanche à noeuds bleus
    j'ai vu le tableau et la robe au musée d'Orsay à l'exposition L'impressionnisme et la mode (fin le 20 janvier)
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'air qui vient à la tête quand on voit ce tableau
      bon dimanche Jeanne

      Supprimer