samedi 12 janvier 2013

Photo de la semaine 7



Cette semaine je suis retournée voir les canards... avec toute la pluie qui est tombée c'est marée haute pour l'étang !
Pour preuve ce tronc d'arbre flottant en ce moment qui est  sur la berge habituellement





Le seul rayon de soleil c'est l'hamamélis en fleur dans le jardin...

58 commentaires:

  1. Bien belles, ces fleurs d'hamamélis, même détrempées, une touche de soleil !
    Je t'embrasse, Josette, très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore du gris et l'hamamélis est bien triste
      je t'embrasse Norma et je rêve des couleurs de tes photos du jour

      Supprimer
  2. Quel contraste entre les deux premières photos. J'aime bien ces photos prisent aux mêmes endroits à des saisons différentes. Il semble toujours que l'on est ailleurs.
    Gros bisous Josette. Joli samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque fois que je prends ce chemin je fais une photo de la mare...mardi je n'avais que le téléphone et il faisait mauvais...
      bonne journée Mireille et merci pour le rayon de soleil

      Supprimer
  3. Mireille a raison, ce n'est pas à même saison et les deux photos de la mare sont belles.
    En ce moment c'est bien d'avoir une touche de soleil. Ce matin ce sont les grandes eaux ici.
    Bon samedi et bises.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà l'hamamélis! Un rayon de soleil échevelé... Les canards sont heureux, j'en suis sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la seule plante en fleur du jardin Gine et en ce moment il fait un temps de canards

      Supprimer
  5. maintenant que tu m'as montré le chemin le cette cachette j'y reviens avec plaisir :-)l'hamamélis en fleurs ne renonce pas..et nous offre ses couleurs au gris de l'hiver ...bien agréable.Bon samedi ensoleillé ... peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas Lyse pas encore de soleil pour la journée
      merci pour tes mots j'arrive ...

      Supprimer
  6. Sur notre mare actuellement deux canards sauvages, bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux de cette mare sont des résidents permanents...
      sous la neige chez toi Annick ?

      Supprimer
  7. Un endroit calme où il doit faire bon se balader. Merci pour cette photo et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite forêt près de chez moi mais la pluie rend les chemins très boueux en ce moment
      bonne journée Amartia

      Supprimer
  8. Bonjour j'adore ces endroits et je vois bien tes canards
    tout là-bas
    Ils doivent discuter et toi tu fais tes photos
    Le calme est important pour nous et faire des ballades dans le calme
    OUI j'adore ça
    BISOU BISOU

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que beaucoup de régions ont été bien arrosées cette semaine.
    Ici la Seine est haute malgré la régulation et elle est boueuse et charrie beaucoup de cochonneries
    Nous n'avons jamais été aussi près du printemps c'est ce qu'il faut se dire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. c'est delicieux j'adore , cela me rapple mes balades dans ma chére vendée , et charente maritime les mare et les beaux canards

    merci des tes petits qui m'accompagnent et me tiennet compagnie pour ma guérison

    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu vas mieux Frankie, merci pour tes mots et tes citations si justes.
      je t'embrasse

      Supprimer
  11. Moi qui suis privée de nature, je trouve consolation sur ton blog :-)
    Merci Josette
    Valdy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi qui suis privée de ville ...je me contente de nature et de papoter sur les blogs ; -))
      bon WE Valdy

      Supprimer
  12. Bonjour Josette ! Un temps à grenouilles et escargots ça... miam ! Je plaisante... Hamamélis je découvre ! Houpettes pour pom pom girl ça ! Bon W-E à toi, bizzzzzzzzzzzzzz merci !

    RépondreSupprimer
  13. en hiver c'est une fleur jaune même si elle parait bizarre ! Jill je n'aime pas les escargots...
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour josette
    J'ai fait le tour de l'etang par chez nous hier ...comme chez toi il est au plus haut et le terrain bien boueux !!!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine facilement Claudine ! et il a plu toute la journée
      bisous

      Supprimer
  15. Merci pour cette balade autour de l'étang, superbe ! je n'avais jamais vu d'hamamélis en fleur ...
    Bon week end et à samedi prochain
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fleurs sont curieuses l'avantage c'est une floraison hivernale et cet arbuste ne craint pas le froid !
      Bon WE Mijane

      Supprimer
  16. Ouah superbe l'hamamélis, je n'en n'avais jamais vue.C'est vrai que l'on dirait des petits soleils. J'aime beaucoup l'ensemble de tes photos, la pluie nous a gâté ces jours-ci. Mais le sol et les rivières en avait bien besoin.

    Ce petit étang est bien joli. Les petites rivières de partout sont gorgé d'eau.

    Belle fin de semaine et bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci EvaJoe c'est la gadoue que l'on chante à tue tête...
      bises et à bientôt

      Supprimer
  17. ben oui, entre pluie et ciel gris les mares et les étangs débordent. tu es arrivée à faire de belles photos malgré tout
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une envie de rien...rester à la maison et fermer les volets Jeanne

      Supprimer
  18. Une belle différence entre les deux prises, il faut dire que cette année nous sommes particulièrement gâtés par la pluie et ce depuis le mois d'avril!!!
    Il faut nous dire avec l'hamamélis que nous n'avons jamais été aussi prêts du printemps !!!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fleurit chaque année en janvier ! la pluie continue toujours Enitram
      bon dimanche !!!

      Supprimer
  19. J'aime le contraste entre ces deux photos, et pour te dire la vérité je me demande si je ne préfère pas celle de cette semaine, bien que manquant de vert ! Quant à cette fleur, honte à moi pour une fille de jardinier, je la connaissais de nom mais n'en n'avais jamais vu ! Et elle est très belle !
    Très belle soirée !
    Doux bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en n'ai jamais vu ailleurs que dans mon jardin... pas de honte à avoir Catherine je ne sais pas mettre de photo en commentaire mais je crois que l'année passée j'avais des fleurs plus grandes
      !
      bisous

      Supprimer
  20. une belle photo pour le coucou !!!!la 1ère !
    bisous !Eliane

    RépondreSupprimer
  21. Un temps d'brin et pi ché toute !!!
    Rooh Josette, tu cancanes et te dandines souvent on dirait :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Marité...je fais toujours le même circuit dans la forêt :-))
      bizouxxxxxxxxxxx

      Supprimer
  22. Marre de la pluie ! quand les canards se marrent et qu'en la marre se mirent les nuages gris. En jaquette verte, la marre aux canards est plus chouette qu'en habit gris. Sous peu, aux lumineux pompons de l'hamamélis se mêleront de blancs flocons.
    Courage ! comme dit Aloïs, le printemps approche :)
    Bisous, bon dimanche auprès de la cheminée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça sera celle des voisin...pour la galette ce dimanche avec le ciel pas de balade dans les bois marre de la pluie
      à bientôt Tilia bisous et promenade urbaine

      Supprimer
  23. Moi dès qu'il y a des canards ou autres palmipèdes sur une marre j'adore. Ils apportent couleurs, vie et mouvement même au milieu de la grisaille.
    Merci pour ces jolies photos.
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie-Paule , le terrain glissant m’empêche d'approcher et mon téléphone je ne sais pas l'utiliser pour apprécier les couleurs de ces canards
      bon dimanche

      Supprimer
  24. monica et la mer13 janvier 2013 à 08:56

    BON DIMANCHE POUR TOI jOSETTE
    tiens hier j etais dans un coin un peu comme cela
    et on s est pris une averse tropicale loll
    heureusement du feu dans la cheminée
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des averses avec des gouttes énormes...mais pas tropicales ici on annonce enfin le froid
      bon dimanche et bisous, Monica
      Kénavo

      Supprimer
  25. Le froid est là...

    Passe une douce journée malgré tout, Josette.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  26. coucou Quichottine
    enfin l'hiver ? je l'espère et le jardin aussi !
    bisous dominicaux

    RépondreSupprimer
  27. L'hammamélis en fleur fait oublier la pluie et même si le gel arrive, les journées rallongent et on va vers le printemps Josette, bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens d'emmailloter le figuier...on annonce enfin l'hiver
      bon dimanche Marine

      Supprimer
  28. Bravo Josette ! Tu as su trouver le soleil et il est bien joli. Quant à l'étang, je le trouve très beau. Ce doit être le lieu de rendez-vous idéal des libellules... Vivement le printemps.
    Gros bisous à toi Josette et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oxylvie...je ne sais pour le printemps mais l'hiver n'est pas passé par ici il dort encore ce bonhomme là comme Gonzague :-))
      bisous à toi aussi

      Supprimer
  29. Bonjour Josette
    Je viendrais me poser près de ce coin d'eau
    pour me ressourcer
    Bisous du dimanche
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir mais attend des jours meilleurs Frieda !
      bonne soirée

      Supprimer
  30. Mignon le radeau des coincoins!
    Et ton hamamélis est superbe!
    Oh mais tu en as de belles choses dans ton jardin!

    ***
    Re-re-re-ROROROBISOUS et à bientôt ma Josette****

    RépondreSupprimer
  31. woui mais pas de beaux légumes Mildred ;-(
    bisous du matin

    RépondreSupprimer