samedi 19 janvier 2013

photo de la semaine N° 8

Pour la photo de la semaine d'Amartia
allez-y vous trouverez la liste de tous les participants

Les lumières de la ville


 ... il fait nuit la voiture roule




De retour à la maison une fuite sur l'arrivée d'eau  attend le plombier...






65 commentaires:

  1. Belles images poétiques de ta ville la nuit (j'adore le flou bleuté), la chute n'en est que plus cruelle...
    J'espère que tout est réparé, bises, Josette, et très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi j'attends toujours le plombier Norma... je vide le pot matin et soir !
      bon dimanche

      Supprimer
  2. Comme je disais à Norma sur sa photo, " C'est beau une ville la nuit" (Bohringer).
    Et avec ce flou, c'est magique.
    Bon c'est sûr le réveil est brutal.
    L'opération s'est-elle bien passée?
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espèrais le feu rouge pour prendre la photo et pour une fois ça roulait bien !!!
      bisous Mireille

      Supprimer
  3. Aïe, tu étais mieux dans la voiture à jouer l'artiste avec ton APN que dans ta cave à prévenir une inondation. J'espère que tout est rentré dans l'ordre, sinon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une petite fuite il suffit de vider matin et soir le bocal...heureusement car avec la neige on ne peut pas venir en voiture à la maison !
      bon dimanche Amartia

      Supprimer
  4. Ca commence bien avec tes feux follets, mais ça finit plutôt mal! Alors, courage, comme ledit Amartia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eau et le feu ...je patiente vu les conditions météo !
      bonne journée Gine

      Supprimer
  5. C'est sûr que les lumières de la ville c'est plus intéressant qu'un fuite d'eau à la maison.
    C'est peut-être à cause du gel.
    On avait pratiquement tous les hivers des problèmes avec la SDB d'en haut. Le tuyau d'arrivée d'eau des wawa gelait et des fois il n'y avait plus d'eau au robinet du lavabo ni à la douche. C'est surtout enquiquinant quand les tuyaux pètent. On a résolu le problème. Maintenant quand la météo nous annonce -5° on purge tout le bazar et on est tranquille.
    Bon wouik et bises encore gelées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ensuite depuis vendredi soir panne d'internet... c'est la loi de Murphy !
      bisous sous la neige

      Supprimer
  6. Bonjour Josette
    Oup's fuite d'eau! Aîe innondation et facture
    J'espère que tout est rentré dans l'ordre
    Je te souhaite un doux WE
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. facture tu as raison fuite et plombier...maintenant nous sommes isolés par la neige hi hi ! il ne fait pas que ça dure trop longtemps
      bisous Frieda

      Supprimer
  7. la dernière photo a son charme de photo mais la réalité est moins drôle !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Si cela peut te consoler vois ce qui m'est arrivé avec une petite fuite http://vudubalcon.blogspot.fr/2012/07/degats-des-eaux.html#links

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non pas de consolation avec les déboires des autres juste un soutien moral

      Supprimer
  9. Bonjour Josette ! Flou artistique et plombie à l'arrivée... la goutte au nez, non pas lui le robinet, chose qui arrive en hiver ! Bon W-E sur ce ! Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pas d'internet et neige qui nous comdane à la maison chemin impraticable !
      bizzzzzzzzzzzzz Jill

      Supprimer
  10. les canalisations n'auraient-elles pas supporté la baisse récente des températures ? J'espère que le mal est réparé...
    Bon week end Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas le gel mais un vieux robinet qu'il faudra changer , comme c'est l'arrivée d'eau de la maison on ne peut pas le fermer ou alors... plus d'eau nulle part !
      bon dimanche Mijane

      Supprimer
  11. la photo de la semaine .. une fuite à réparer la semaine prochaine..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. esactement Elfi chaque chose en son temps...sans neige pour le plombier !

      Supprimer
  12. Ta première photo me met en joie. Le contraste entre elle et la dernière est très drôle même si la situation dans laquelle tu es avec cette fuite est loin d'être réjouissante.

    Si tu vas sur mon blog, aujourd'hui, je t'ai réservé une petite surprise.

    Je t'embrasse, Josette. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais venir Malou...je profite d'un moment de connexion pour répondre aux commentaires ...
      bisous

      Supprimer
  13. un peu de mouvement pour ta photo de la semaine : j'aime bien tout ce qui bouge, surtout quand on prend des photos
    Décidément, l'eau est partout, même là où il ne faut pas !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woui du flou une belle excuse la voiture car le nombre de photos flous m^me naturellement je ne compte plus !
      bizzzzzzzzzzzz Christineeeeeeeee

      Supprimer
  14. Contraste intrigant entre les lumières de la ville et le robinet au fond de la cave ! Bravo ! L'idée des contraires m'a fait son effet !
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Aïe !!! Au départ un flash de nuit... pour en arriver à une flaque d'eau...
    J'espère que le mal et réparé !
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la flque est devenue neige marité j'espère que chez toi c'est moins pire pour se déplacer
      gros bisous

      Supprimer
  16. eh bien pas de cha,ce
    j espére que tu à un bon plombier
    bonne fin d ejournée pour toi
    ( zéro degrés sur le masssif armoricain d ou je viens loll)
    bises
    kénavo Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la neige monica envoie les mouettes pour le ravitaillement !
      bisous

      Supprimer
  17. Cela fait des photos étranges !
    j'espère que le plombier est passé!!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bientôt j'espère comme ton boulanger on ne peut pas venir avec la neige chez moi !
      bisous Fanfan

      Supprimer
  18. Et bien j'espère que tes soucis sont loin maintenant
    bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont comme la chansons...ils varient les soucis France maintenant c'est la neige et les connexion d'internet qui sont problèmes !
      bisous

      Supprimer
  19. Houlala cela me rappelle des souvenirs
    je en sais pas si tu as remarqué les fuites c'est très souvent en hiver ou bien lorsque la maison est pleine et que tu n'as pas envie que l'on coupe l'eau!
    Bon courage
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est toujours comme ça qu'elles choisissent d'arriver...
      merci et bon dimanche Aloîs

      Supprimer
  20. Jolis flous artistiques!
    J'aime beaucoup la première avec son joli bleu aquatique!
    Alors en plus d'avoir des fuites d'eau, ta connexion internet s'est échappée aussi!!!
    J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que tu pourras très vite revenir dans la blogosphère, ma Zamie!

    ***
    GROS BISOUS et BON dimanche****

    ps: ici on est condamnés à rester à l'intérieur si on ne veut pas se casser une patte ou autre chose! Dehors c'est la patinoire à cause de pluies verglaçantes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est repartie...j'en profite pour répondre...ce soir les visites des blogs Mildred
      mon fiston me l'a dit la patinoire aussi chez lui icic la neige vient de finir mais impossible de bouger si ce n'est à pied et encore !
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  21. La photo de nuit est jolie.. mais au retour la fuite.. éperdue pour trouver un plombier et arrêter l’hémorragie ne doit pas être chose aisée de plus si cela glisse c'est dangereux et il préférable de rester chez soi !!
    Courage et au plaisir de se lire ici ou là !
    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la neige nous condane m à la maison Jeanne et 48 h sans internet !
      je passe dès que possible
      je t'embrasse

      Supprimer
  22. Zut j'ai paumé mon com !
    Je disais que ces lumières sont très belles mais au retour de ta balade, c'est ballot cette fuite !
    Bonne soirée et bisous Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et avec la neige je ne suis pas prète d'être dépanée !
      bisous Marine

      Supprimer
  23. salut belle Josette , la femme qui a eu le courage de lire le marathon
    c'est particulièrement pour toi que j'ai mis cette image car aprés ce que tu acvais lu plus la maladie aprés
    et ce sourire t'est adressée.
    Sortie de la chrysalide.

    ta photo est superbe , on dirait la mairie de Toulouse...
    et le plombier était beau et efficace...
    le froid fait peter les canalisations.
    plein de très gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es vraiment superbe sur cette photo, c'est Sèvres la photo on passe par là pour rejoindre notre cambrousse ennneigée !
      je t'embrasse Frankie

      Supprimer
  24. Belles lumières de nuit !
    Pour le robinet c'est moins romantique, au retour...
    Mais bon, ça existe, faut faire avec.
    Bises Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des hauts et des bas on se débat avec la neige le plombier viendra avec les cerises !!!
      bises Solveig

      Supprimer
  25. Des photos qui font la part belle au rêve !
    Je veux parler des deux premières, la troisième remet tout de suite les idées en place.
    J'espère que tout s'est arrangé depuis !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le commentaire fait des siennes...j'espère que ça ne va pas encore déconnecter !
      bises Marie-Ange

      Supprimer
  26. Josette bonne soirée et j'espère que demain tu auras du soleil
    Je te souhaite une belle soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  27. Évidemment, la dernière photo est nettement moins romantique !!! Elles sont jolies les lumières de la ville, même prises depuis la voiture !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. J'espère que ton petit problème d'eau est arrangé... Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends le dégel...ou au moins que le neige fonde pour qu'il puisse venir Monika :

      Supprimer
  29. S'il revenait du travail, le plombier n'a pas eu de veine. Bonne nuit Josette, de Di :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est dans les glaces et n'est pas habitué à la neige DI je vais lui dire de faire un stage chez toi
      bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  30. Il fallait fermer le gros minet avant de partir

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Josette

    Ne te soucie pas, je suis là, la trace dans la neige, éphémère n'est pas celle que tu crois .Seulement,je vais essayer peut-être d'écrire autrement , reprendre en main l' APN , pour ne pas tout centrer sur un seul centre d'intérêt .Les enfants me prennent beaucoup de temps, et j'ai besoin de m'évader avec une plume, alors , moins présente, mais là encore, pour ceux qui souhaitent me suivre.Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à la toile, mais je vais suivre les semaines et tenter de retrouver aussi la prose..Tu as lu le nouveau sujet ' mimosa ' ,je ne l'ai pas encore mis sur mon blog, j'y pense à l'instant ...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore écrit "la" ligne mimosa Liliane ce mot me fait toujours penser aux oeufs !!!
      je t'envoie ma proposition bientôt
      bisous

      Supprimer
  32. Toute une histoire en trois images ... bravo !
    Valdy

    RépondreSupprimer