mercredi 23 janvier 2013

Récré du mercredi

Cébus attendu dans la cour de récré de Jill
C'est un olibrius
Que notre Cébus
Un farceur un taquin
Qui se cache au jardin
Il est gourmand
Il est méfiant
Il est piquant
Le hérisson
Cébus

66 commentaires:

  1. Ce Cébus est dans ton jardin ? J'adooooooooooore les nhérissons !
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette il a l'air tout à fait adorable cet olibrius de hérisson, s'il promet de ne pas piquer, nous lui ferons plein de poutous à la cour à Cébus...

    Bon mercredi

    CaroLINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut le laisser venir il est bien utile celui là !
      Bonne journée Caroline

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'adore les hérissons, nous en avons 3 dans le jardin, Gaspard, Irène et Riri, leur petit...
    Je t’embrasse, Josette, très bonne journée (fort pluvieuse chez nous...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 dans ton jardin quelle chance !
      Belle journée malgré la pluie Norma, ici redoux et fonte de la neige ce n'est pas pour me déplaire !

      Supprimer
  4. Bonjour élève Josette ! Ouf comme il fait froid je suis venue avec des gants !!! Bonjour Cébus, je te laisse finir ta pomme et je t'emmène à la cour de récré... où tu es le bienvenu ! Merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même avec des gants je le laisse tranquille ce Cebus !
      bizzzzzzzzzzzz Dame Jill

      Supprimer
  5. J'aime bien ce petit visiteur du jardin. Sauf quand il s'égare côté piscine et que j'en ai gros pèpère dans le skimer, heureusement encore en vie. Je lui ai sauvé la vie ce matin là.
    Une année on a eu un ragondin plusieurs jours de suite (il y a un ruisseau à côté de chez nous), on l'avait appelé Emile.
    Mignon ton texte.
    Bonne journée et bises !

    RépondreSupprimer
  6. Apparemment plus gourmand que piquant, il a l'air très gentil !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette, que je trouves dans sa Cachette car maintenant je connais bien le chemin !
    Très mignon, ton Cébus, et en tes mots et sur ta photo, ravie de le découvrir, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Les Cébus sont attendrissants,merci d e nous en avoir présenté un si mimi

    RépondreSupprimer
  9. Décidément ce Cébus a fait couler beaucoup d'encre le voici hérisson chez toi.Belle idée que celle là, il y a de la matière grise chez les amis de Jill Bill

    Belle journée et bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  10. Un mignon petit hérisson , mais ne pas trop s'approcher! Il sait se défendre!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette,
    Vaut mieux ne pas s'y frotter à Cébus
    Il se régale, ne pas déranger
    Bisous Josette
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas méchant juste éviter de le caresser
      bisous Frieda

      Supprimer
  12. qui s'y frotte s'y pique ! C'est bien connu !
    bravo pour la photo !
    Bises
    Eliane

    RépondreSupprimer
  13. Charmant tout ça !! mais donc, tu le nourris, pommes ?? en tout cas, les vers sont délicieux et la photo attendrissante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une comptine pour les petites, et un gourmand qui dîne aussi des croquettes du chat !

      Supprimer
  14. Adorable!

    Un moment de poésie bien agréable, sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  15. Nous en voyons de moins en moins par ici, et il fait vraiment plaisir à voir ce petit Cébus que tu as apprivoisé !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas sur qu'il soit apprivoisé je pense que c'est le garde manger qu'il apprécie !
      bonne journée Martine

      Supprimer
  16. Cébus, un petit gourmand tout mignon, un petit hérisson qui pique-nique dans nos jardins. Tout doux ça pique :-)). J'adore ta jolie comptine. Bisous et bon mercredi. Marie Louve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'avec mes petites filles j'aime bien les comptines...elles grandissent :-( il va falloir trouver autre chose !
      bisous et bonne journée Marie Louve ah comme j'ai pensé à toi avec la neige !!!

      Supprimer
  17. bien mignon
    à regarder .. uniquement
    ;)
    bonne fin de journée josette
    christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un animal qui n'est pas méchant quand on l'attaque il se défend
      bonne soirée Cricket

      Supprimer
  18. Bonsoir Josette,

    C'est beau un Cébus dis-donc (sourire) et mème gourmand je trouve qu'il ne manque pas de piquant(s)!

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dominique j'aime bien le hérisson mais il divague chez les voisins parfois ou dans le bois derrière chez moi
      bonne soirée dans le sud !

      Supprimer
  19. bonsoir Josette !
    je pense avoir réussi à m'abonner à ton blog-
    il faut avoir un compte google - c'est chose faite-
    bravo tu as encore bien travaillé-
    bonne soirée-

    ps -- si je veux créer un blog je dois aller sur Blogspot ou blogger ? c'est quoi le mieux ??
    à te lire si tu as un moment-

    RépondreSupprimer
  20. J'aime ton Cébus même si il ne prends pas le bus pour aller au turbin (hips) !
    Zibous Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je les aime mais trop d'écrasé sur les routes
      bisous Marine

      Supprimer
  21. Trop mignon j'adore les hérissons.

    RépondreSupprimer
  22. http://moncarnetamalices.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  23. Désolée je me suis emmêlé les pinceaux. Je voulais écrire, il est très mignon on a presque envie de le caresser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un risque Martine ça pique ...bien vu ta gargouille !

      Supprimer
  24. C'est comme mon Cébus, que j'entame bon gré, malgré ma tournée de ce mercredi à la cour de récré, mais voilà un vilain lumbago en a décidé autrement pour cette journée que j'affectionne tout particulièrement. Mais que cela ne m'empêche de lire vos récitations et de m'en délecter!!!

    Alors pour une fois pardon pour ce copier-coller envoyé à la communauté!!!

    Bisous doux et à mercredi prochain où j'espère être remise sur pieds!!!

    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Domi et pas d’excès on ne joue pas avec le dos !
      bisous

      Supprimer
  25. Ce nom lui va comme un gant, mais ne pas flatter.

    RépondreSupprimer
  26. Et quand Cébus zé plus soif.
    Mais lui il est gourmand il ne bois pas non, non.
    En tous les cas il est fort mignon ce hérisson.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Houah! Il est trop beau ce gugusse!
    Et ce prénom lui va à ravir!
    Hi hi hi hi hi! J'espère qu'il n'a pas de puces!
    Bravo pour ta composition ma Zamie!

    ***
    BISOUS BISOUS et très bonne soirée****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les puces c'est ça le problème plus que les piquants je ne le caresse pas
      bisous le Fée Mildred

      Supprimer
  28. Voila une bébette qui doit manquer de caresses

    RépondreSupprimer
  29. Coquin tout plein ce hérisson !
    Quand j'entends parler de caresser un hérisson, aussitôt la chanson se met à me trotter dans la tête :)
    Lorsque Claude a sauvé son hérisson, j'en ai profité pour faire un billet sur Le hérisson dans le brouillard, un ravisant court-métrage du talentueux Youri Norstein. À voir d'urgence si tu ne le connais pas encore.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que Brassens a une tête qui fait penser à cet animal ! je vais essayer de trouver ton billet
      bonne journée et bise Tilia

      Supprimer
    2. Oups ! pardon, j'ai oublié de faire le lien avec mon billet, le voici
      Ce petit film est un miracle de poésie à montrer aux petits-enfants
      Bonne après-midi

      Supprimer
  30. on les aime les hérissons. Ils sont bien utiles aux jardins, même s'il ne faut pas s'y piquer ... Il parait qu'ils sont plein de puces (sourires)
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui laisse vivre sa vie...il trouve sa nourriture je ne m'en occupe pas plus
      merci Jeanne

      Supprimer
  31. Di: Ce prénom Cébus va bien à ton petit hérisson. Mais c'est sur qui faut pas le faire fâcher. :-)

    RépondreSupprimer
  32. as-tu un hérisson chez toi Di ? je voudrais je voir avec toute la bande !

    RépondreSupprimer
  33. bon dimanche et donnes bien à manger à ton cébus préféré !

    RépondreSupprimer
  34. Très mignon ce petit Cébus, mais il vaut mieux ne pas le caresser.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer