mercredi 16 janvier 2013

Récré du mercredi

Radegonde dans la cour de récré de Jill
Rien ne peut l'arreter
Attendue mais détestée
Depuis l'éternité
Elle fait courrir
Grogner et souvent
On l'oublie malheur
Ne pas s'endormir
Déjà midi rien de préparé
Et la minute est passée

C'est Radegonde la seconde !

64 commentaires:

  1. Sacrée Radeguonde! Toujours seconde? Un autre Poulidor on dirait!

    Bises de bonne journée Josette
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette,

    Une Ragemonde qui aura fort à faire à la cour de récré car chacun court après une seconde d'attention, de plaisir, d'amitié, et plus si affinités...Rires !

    CaroLINE

    RépondreSupprimer
  3. Radegonde courre trop vite et ne se rattrape jamais. C'est ça le problème.
    D'un prénom de reine tu as fait un prénom d'athlète, bravo.
    Une jolie récré sur le temps qui nous file entre les doigts comme du sable fin.
    Gros bisous Josette et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beau courir (de moins en moins vite) je ne rattrape jamais le seconde !
      bises Mireille

      Supprimer
  4. Bonjour élève Josette ! La seconde n'a pas une minute à elle c'est vrai... Radegonde ne tourne pas plus longtemps en rond et viens nous rejoindre à la cour de récré... L'heure du midi fera bien la popote toute seule pour une fois ! Merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  5. D'ici que ce soit un prénom qui revienne à la mode. Un jour à la Maison de la Presse de la ville ,j'ai entendu une Mère qui disait à son petit garçon qui trainait devant les livres pour enfants, "Tu viens Clodomire !" Mon Dieu !
    Tien, à la seconde près, je vais aller me faire mon cappuccino du matin.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne rigole pas j'ai failli appeler mon aîné Clothaire...il est devenu Guillaume !
      cappuccino du matin te met en train Claude
      bizzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  6. Ah si je la connais
    Depuis le temps
    Que j'essaie de l'épingler

    Elles comme ses soeurs
    Ne font que me narguer
    Et bientôt dix heures
    Et encore rien de fait!

    Radeguonde moi je la hais
    Voudrais lui casser le bout du nez
    Lui sauter dessus et la piétiner
    Ou contre un mur la projeter
    Mais non mais non mais non
    Impossible de l'attraper!

    Elle finira par avoir ma peau
    Et déjà je commence à sentir
    le poids des ans dans mon dos
    Et je sens qu'il faut ralentir
    Si trop vite dans le tombeau
    Je ne voudrais atterrir
    Pour un éternel repos!


    ***
    ROROROBISOUS et BON mercredi ma tendre Josette****





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire c'est que je ralentis tout se fait à la vitesse de l'escargot j'ai changé de fuseau horaire et je vis à l'envers...
      rhobizouxxxxxxxx Mildred la fée

      Supprimer
  7. Tiens, le 22 juin j'avais consacré mon billet à la famille et j'avais composé ça:


    L'horloge est folle
    Ne cesse des'emballer
    Etcaracole

    Me dit: faisceci
    Faiscela, dépêche-toi
    Cours,net'arrêtepas

    Etplusjecours
    Plusellegalopevite
    Etlagrandeaiguille
    Seprendpourlapetite

    Ah la la, quelle avanie
    Si elle ne cesse pas
    De ce pas!

    Je vais bientôt sucrer...
    ...sucrer quoi?
    Les framboises, of course!


    Hi hi hi hi hi;o)


    ***
    Re-ROROROBISOUS****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps est le sujet d'Ami-mot de Carambaole (Pierre)tu aurais du participer quelle course j'en suis toute essoufflée et moi non plus encore rien fait !
      bisous belle Mildred

      Supprimer
  8. Que de Radegonde sur cette blogosphère aujourd'hui ....sourires !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le nom du jour et mercredi prochain un nom pire encore !
      bises CLaudine

      Supprimer
  9. Bonjour Josette,

    Ah cette seconde, qui peut parfois paraitre insignifiante mais qui a tellement d'importance!
    Charmante idée que le l'avoir mise à l'honneur.

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Mieux vaut l'avaler bien doucement et bien la digérer :-)

    RépondreSupprimer
  11. Radegonde en acrostiche ,le temps de l'ecrire ,elle est déjà passée , bravo josette

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de m'inscrire a ta news

    RépondreSupprimer
  13. Une minute pour faire la cuisine....Je plaisante.

    RépondreSupprimer
  14. superbe ce tour de cadran des expressions .. à la seconde ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bien vu , sacrée seconde quand elle s'accumule il faut de la vigilance !
    Merci Josette, de voir autre chose derrière le rond blanc de la lune blanche... Sourire...

    RépondreSupprimer
  16. Di: Rategonde la seconde avance coûte que coûte et si on ne la suit pas, elle passe sans se soucier. Elle est toujours ponctuelle et quand elle arrive, elle repart aussitôt. Elle n'aime pas qu'on lui coure après, Rategonde aime qu'on la suive à son heure. Elle porte bien son nom ta Rategonde et surtout elle porte bien son nom. Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Di on ne perd pas une seconde avec les visites au zoo il faut suivre la troupe :-))
      bisous et tiens toi bien il y a 2 millimètres de neige

      Supprimer
  17. Sans pitié la seconde Radegonde ;; elle nous fait courir tout le temps!!
    (je lis tes coms sur l'autre blog ; merci ;J'y ai répondu hier ) )
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK je ne savais pas sur lequel écrire...je continue donc hi hi !
      bises Fanfan

      Supprimer
  18. Elle a des tics et tacs cette Radegonde qui compte sur l'éternité pour passer à la vitesse du temps en emportant le présent. Bravo Josette ! Bisous. Marie Louve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je deviens toquée comme ma tocante quand elle passe trop vite !
      bisous Marie-louve

      Supprimer
  19. Une seconde d'éternité, alors, pour Radegonde passée à la postérité !

    RépondreSupprimer
  20. tic tac tic tac
    voilà chose que je n'aime point
    voir passer..
    d'ailleurs si voir l'on peut dire
    car si vite ... elle fait son chemin ;)
    radegonde ...attends moi !!
    ;)
    bises Josette
    christelle

    RépondreSupprimer
  21. En ce moment je n'ai pas une Radegonde à moi, mais pour rien au monde je ne raterais le jour de la cour de récré!!!
    Bravo Josette!!!
    Gros bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien aise de l'apprendre Domi et ça me fait plaisir de te retrouver à chaque visite !
      bisous

      Supprimer
  22. Une belle idée cet acrostiche et surtout d'avoir pensé à la seconde... celle qui court plus vite que son ombre !!
    Bonne soirée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Josette
    Instant T, parfois raté
    dur à rattraper
    la seconde Radegonde
    Bisous et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu cours aussi derrière elle Friéda ?
      bises et bonne nuit toute gelée ici !!!

      Supprimer
  24. Coucou,

    Rien ne sert de courir il faut partir à temps . Radegonde l'a t elle compris, je le pense..Rire!!

    Voilà une bien belle participation, j'aime bien.

    Bien amicalement et bises d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  25. Brillante idée Josette de faire rimer Radegonde et seconde.
    Tu t'en es sortie comme une championne de ce prénom peu usité et qui ne me paraît pas près de revenir à la monde. Un peu long et un peu dur pour une petite fille non? C'est vrai que de vieux prénoms reviennent au goût du jour mais en principe ils sont assez jolis et beaucoup plus doux à l'oreille.
    Encore bravo.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne sait jamais Marie-Paule mais je suis de ton avis !
      bisous

      Supprimer
  26. C'est un plus beau nom pour une seconde que pour une petite fille. J'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais aussi pensé à une fourrure avec le ragondin...
      pour une petite fille c'est dur !
      bonne soirée Solange

      Supprimer
  27. Le temps passe trop vite et j'ai de + en + de mal à suivre.
    Radegonde, arrête ta ronde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cours derrière aussi Tilia et ton jeu ...lui fait prendre de l'avance à Radegonde !

      Supprimer
  28. Mercredi est passé et Radegonde n'a rien fait pour l'arrêter...
    Un bel acrostiche Josette !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait inefficace cette Radegonde
      gros bisous Marité à bientôt

      Supprimer
  29. Un superbe acrostiche pour Radegonde qu'on a dû mal à rattraper. Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  30. Radegonde la seconde pour la cour de récré, c'est un bel acrostiche Josette.
    Bises

    RépondreSupprimer