vendredi 10 juin 2016

Tercets du vendredi - Réconfort

*Chocolaterie Colas
Pour le moral
un carré de chocolat
- le ciel est bleu


Un rire d'enfant
le parfum d'une rose
- Réconfort 



Thé ou café
attablés entre amis
précieux moments


* Vilnius 
Un simple regard
peut effacer la tristesse
de l'enfant
LC de la Cachette  - texte - photos

24 commentaires:

  1. Juste un sourire
    au bord des lèvres du passant-
    le soleil brille

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère de beaucoup le ciel bleu à un carré de chocolat.
    Je pourrais dire que chaque rose de mon jardin est un sourire d'enfant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette dans ta Cachette. Hé hé, tes ingrédients sont simples en apparence, mais il est là tout le secret du réconfort, du petit bonheur qui en est un grand, en fait et l'apparente simplicité fait oublier le travail de recherche. Pourtant, tout repose dans ton choix de mots qui nous "parlent" et de tes superbes photos. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos ! j'aime tout particulièrement la dernière photo..ce grand père plein de tendresse et cette enfant...la vieillesse, la jeunesse.....beau partage ! bises Josette !

    RépondreSupprimer
  5. un seul regard
    peut effacer la tristesse
    du vieillard
    j'aime tous tes haikus ...(même au chocolat !)

    RépondreSupprimer
  6. Jolis haïkus qui disent si bien la valeur des choses importantes! Il suffit de regarder autour de soi pour les voir!
    Bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    c'est le temps des roses
    malgré la pluie elles nous sourient
    bonne fin d e semaine
    kenavo Josette

    RépondreSupprimer
  8. Que du bonheur
    Au bord de tes mots!

    RépondreSupprimer
  9. De jolis mots pour nous faire part de ta joie de vivre. Pour le carré de chocolat, j'arrive....
    la couleur de la rose est sublime.
    Bon week end à toi et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. des haïkus plein de tendresse Josette

    RépondreSupprimer
  11. Je t'envoie mon plus beau sourire et toute mon amitié m'tiote Josette !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  12. Mince Josette, j'ai oublié de passer hier... ah le chocolat façon artistique, le croquer on n'oserait, merci pour le tout, bises de jill

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Josette,
    De superbes haïkus illustrés, bravo !
    Bises et bon samedi - ZAZA

    RépondreSupprimer
  14. un simple regard sur ton billet
    et le réconfort m'est arrivé.......
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Bien réussi tes haïkus bravo.

    RépondreSupprimer
  16. bravo Josette-
    je ne suis jamais arrivée à m'abonner à ton blog-
    déjà dit ---
    je vais encore essayer ce jour-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  17. je ne suis pas sur Google + comment je fais pour m'abonner ?
    bonne soirée-

    RépondreSupprimer
  18. C'est très beau.
    Bravo pour ces choix et tes mots.
    Bisous et douce soirée Josette.

    RépondreSupprimer
  19. Un sourire et ça redonne du peps !.... )))

    RépondreSupprimer
  20. C'est beau, la rose est magnifique, tu as été à Vilnius ?

    RépondreSupprimer
  21. Les chocolats sont vraiment trop beaux pour les manger ! les admirer, oui !

    J'aime tout particulièrement la grand père et la petite fille ! quelle tendresse dans leurs regards !

    Merci Josette, c'est très beau

    RépondreSupprimer
  22. Pour le moral, je préfère le parfum de la rose à celui du chocolat.

    RépondreSupprimer
  23. Tout est dit déjà alors je te fais de gros bisous Josette.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Un bon morceau de chocolat c'est parfait pour se réconforter. Si en plus il est accompagné de tendresse...

    RépondreSupprimer