lundi 13 juin 2016

Croqueurs de mots - défi N° 168

Défi 168 Cabardouche

Les petits gamins font moult découvertes en jouant autour de la maison, voici trois situations illustrées peu banales qu'il va falloir expliquer !

Il était une fois
Quoi, quoi, quoi
Une belle demoiselle
En  robe de  coccinelle
Un garçon qu'on dit sérieux
Au grand cœur tous les deux
Commence  l'histoire  éternelle
Un jour pour épater la donzelle
Au mât  de cocagne il a grimpé
Jambon saucisson à décrocher
Que croyez-vous qu'il arriva ?
Ce fût  le  gamin  qui  tomba
Et resta pendu  par le pied 
Je vous interdis de rigoler
De ce pauvre François
Qui ne le mérite pas
Dans  l'esprit il y a plus d'un tour
Ce n'est que l'épisode d'un jour
Bonnes intentions sont bêtises
Voyez ces poules surprises
Ils pensaient les sauver
D'un repas familier
Avec une robe de sa douce amie
Comme parfois dans un boudoir
Le garçon  déguisé  lui  aussi
Mais c'est une autre histoire


Vous pouvez continuer leurs aventures
En suivant le lien pour d'autres lectures
Au feu les cartables
Vive le bac à sable





21 commentaires:

  1. Ah pauvre François au mât... et grand coeur avec les poules, pour le déguisement en fille, ok restons-en là, tu as bien travaillé, merci Josette, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Super ma Josette, tu as communiqué sur les 3 dessins de François, c'est génial ! Bravo.
    Bises et bon début de semaine - ZAZA

    RépondreSupprimer
  3. que d'aventures ils vivent ces deux là....J'aime particulièrement la donzelle en robe coccinelle.....! Bises Josette !

    RépondreSupprimer
  4. Géniale,
    tu es une conteuse poète extraordinaire!

    Un régal ta page!

    RépondreSupprimer
  5. Marie de Cabardouche13 juin 2016 à 10:04

    Bravo Josette pour l'interprétation malicieuse des aventures des deux galopins ! Les Cabardouche vous remercient pour votre prestation et vous souhaitent bon lundi !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Josette dans ta Cachette, j'en ris encore et j'admire ton entraînant récit, brravo brravo ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Super, tu devrais faire des petits livres rigolos toi....
    Je me suis bien amusée.))

    RépondreSupprimer
  8. il vbva falloir commencer à penser éditer , les gamins se régalerait cela me fait penser au mat de cocagne de ....
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Josette tu as bien travaillé , en rimes en plus pour ce défi des croqueurs de mots .
    J'aime beaucoup aussi les dessins de François .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Amusantes tes petites histoires bravo pour le défi.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit cochon pendu au plafond.. :D

    Amusante ta petite histoire, et les illustrations de François aussi.

    Bises, encore grises et humides (le 20 approche à grands pas, l'Été sera-t-il à l'heure ?..)

    RépondreSupprimer
  12. Rrrhhhhoooooooo Josette c'est drôlement marrant de te lire ! boudi çà fait du bien dans ma nuit ou le sommeil est parti en promenade ... Merci et passe un bon mardi j'espère sans pluie chez toi ! bisous !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment super Josette ! J'adore ça ! Bravo et bon matin de ce mardi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  14. Bravo ! Tu as su tirer parti de toutes les situations !

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment très chouette tes historiettes... Cela mérite un bon gros point vert :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette,
    De mignonnes historiettes qui légendent à souhait les belles illustrations de François.
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  17. Super !
    Le cheval me fait penser à Jolly Jumper.
    Je connais un autre François qui se prend les pieds dans le tapis, lui.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Josette
    Non seulement tes histoires sont drôles et bien contées, mais en plus j'admire la disposition toute particulière en forme d'amphore et socle de ton poème ! Un grand bravo, vraiment ! Quel boulot !
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  19. Quel joli travail !
    Tes petites "explications" à ces dessins très sympas sont bien rigolotes.
    Gros bisous Josette
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Le garçon est toujours le dindon de la farce sur ces dessins...

    RépondreSupprimer