mercredi 15 juin 2016

Récré du mercredi - Tristan

Pour la cour de récré de JB


Tristan le cormoran
De tout coté présent
Immobile me narguant
Sa grande famille  menaçant
La belle nature c'est exaspérant

Trop  protégé  c'est  navrant
Cet oiseau bien dominant
Tristan est envahissant
Regarder ces arbres 
Ils sont mourants 
Nids de cormorans - Lituanie

on croyait une scène du film Les oiseaux tant ils sont nombreux, jusqu'à 35 nids sur un seul arbre ! 
LC de la Cachette  - texte - photos 

20 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... Je connais le cormoran sans plus, ses moeurs je découvre, niché dans ces arbres en masse, trop protégé, ah oui, mais à un moment donné, trop, c'est trop ! Sur ce sois tout de même le bienvenu Tristan à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. waouhhhhhhhhhhh ! effectivement , Tristan fait des dégâts !!il fait un p'tit tour à la cour de la récré, mais surtout, qu'il n'y reste pas !! bises Josette !

    RépondreSupprimer
  3. Le film m'a longtemps fait faire des cauchemars... et pourtant je ne l'avais pas vu en entier. :(
    J'espère que Tristan ne sera pas aussi agressif à la Cour de Récré.
    Bisous et douce journée Josette.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la ha, Josette, c'est "du lourd" chez toi ! Horreur ! Il leur faut une contraception, à ces cormorans, comme aux goélands à Brest fut un temps (je ne sais si c'est toujours appliqué). La Lituanie est au bord de la mer, certes, mais je ne savais pas que les cormorans allaient se nicher dans les terres, je pensais qu'ils restaient bien sur les côtes. Bravo pour ton Tristan qui nous en apprend, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ma Josette, un Tristan qui va mettre de l'animation dans la cour de récrée.
    Bises et bon mercredi après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. Oh! C'est impressionnant tous ces nids ! Il faudrait trouver un équilibre Pour éviter cela !

    RépondreSupprimer
  7. que de monde en effet !! ce n'est pas triste-
    bravo Josette !! bisous du mercredi-

    RépondreSupprimer
  8. Les cormorans sont des oiseaux impressionnants, j'en ai vu en bord de mer.
    Défi relevé Josette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Les cormorans tueurs d'arbres ! Grâce à ton triste sire, je découvre que les cormorans lituaniens font mourir les arbres où ils perchent à cause de leurs fientes. Et je me demande "pourquoi celles des cormorans ?" et pas les fientes des autres oiseaux (piscivores ou pas) utilisant en grand nombre les arbres comme dortoirs...

    Bises (perplexes ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Josette... Ah oui, un peu envahissant, l'oiseau ! Trop protégé ? Alors, il faudra sûrement prendre des mesures de régulation... Mais du coup, le prénom Tristan lui va bien...
    Belle soirée. Et merci, je me coucherai moins bête. Bises.
    FP

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir
    ohh nids de cormorans le soir au fond du bois
    triste temps pour nos arbres

    ( je sais maintenant porquoi ils désertent les ilots en mer )
    autre temps autre ( nichoirs )

    je te souhaite une très belle soirée
    ( soleil ce soir )
    kenavo Josette

    RépondreSupprimer
  12. La mort des arbres...c'est la faute à Tristan....comme c'est attristant...

    Câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  13. je ne connaissais pas ce côté envahisseur des cormorans ! belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Oh ! Que de nids, en effet ! Ouf ! Un Tristan qui va en étonner plus d'un à la cour ! Bravo ! Bonne et belle soirée Josette ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Josette
    L'envergure de ses ailes qui jadis faisait sa fierté dans le ciel
    Non déployée là dans cet arbre le rend pitoyable comme dans le célèbre poème
    Bisous Josette et belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  16. Tout est dans la mesure. De belles photos, celle des arbres est impressionnante !

    RépondreSupprimer
  17. J'ignorais que les cormorans détruisaient les arbres...

    RépondreSupprimer