jeudi 9 juin 2016

Jeudi poésie ???

Délire pour Marie et François

C'est le bac
Bac à laver
La vérité
T'es mercenaire
Air de rien
Rien à faire
Fer de lance
Anse de panier
Nier l'évidence
En ce défi
Fi du progrès
Grès de Lorraine
Reine de cœur
Cœur au ventre 
Entre deux mer
Mère du chat
Chavirer
Résumer l'énoncé
C'est le bac
LC de la Cachette

20 commentaires:

  1. Ouh la bravo Josette !!! Douce journée à toi, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Bravo le collier est bouclé, avec une mention très bien pour le bac !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !! fer à cheval...cheval à bascule...cul de bouteille......euh...je sèche après !! on dirait le cheval de Lucky Luke ??Il a fière allure !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette dans ta Cachette ! Epreuve sûrement réussie, brravo brravo ! Un collier bien bouclé, joli, qui te va super bien et qui "colle" à ton histoire et à ta personnalité. Zut, ah oui, c'est le canasson que j'aurais dû mettre sur ma page aussi, et garder les poules pour plus tard, je vais changer ;))). Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Josette, un joli collier bien bouclé !
    Bises et bon jeudi - ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. Bravo m'tiote Josette ! J'adore ça !!!
    GROS BECS et belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Vous passez le Bac avec mention votre collier est parfaitement tissé et décrit bien l'angoisse de l'examen ! bravo !
    Marie & François de Cabardouche

    RépondreSupprimer
  8. Et bien Bravo Josette.
    Ce bac n'est pas baclé
    cefs adéquate
    quoi de neuf
    neuf sur dix
    dix neuf et c'est mention TB
    Bien beau visa pour l'avenir
    ce bac !


    RépondreSupprimer
  9. Joli comptine
    à chanter avant de passer le BAC!

    RépondreSupprimer
  10. t'es bonne pour le bac du jeu de mots

    gros bisous et les 5 lettre pour tes bacheliers

    j'ai beaucoup apprécié ton ballon rouge une quête d'artiste phtographe tu tires de plus en plus tes billes.
    je me suis permis de te faire un commentaire sous ton commentaire car ce n'était pas un texte en écriture automatique mais un récit où l'histoire est tellement halucinante que tu ne peux pas inventé çà dans un métier qui mérite tant une ethique de l'autre et çà commence par avoir fait sa passe (terme lacanien) où avoir évaluer sa connaissance de son propre savoir sur son travail analytique pour pouvoir écouter l'autre...
    c'est technique mais je ne permettrai pas de faire de écriture automatique sur un sujet si important pour l'être qui souffre dans les profondeurs en respect pour tous les êtres ....
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est en effet le bac français avec un béret ou pas ! J'en vois beaucoup par ici !!! Sur un dada, pas encore croisé...
    Bonne soirée Josette !

    RépondreSupprimer
  12. Ah j'aime beaucoup, beaucoup ce texte, c'est régal.
    Et aussi Jolly Jumper bien sûr transformé en percheron!-:))))
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  13. Chapeau ! une fois de plus me voilà épatée par ton talent, Josette. Voilà un maraboutd'ficelle des plus réussi :-)
    L'aînée de nos petites-filles est en pleines révisions, elle va passer le bac de français vendredi 17 et mardi 21.
    Bises (rafraîchies par la nuit)

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Josette ! C'est super ! J'♥ beaucoup ! Bon vendredi tout entier ! Amitié♥

    RépondreSupprimer
  15. On délire avec toi mais ce temps du bac est bien fini !
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  16. Ah que c'est bon de jouer avec les mots Bravo Josette.. J'aime ton délire.. !! oupsss: ton défit
    BIZZZ

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Josette pour ce collier je n'avais pas vu
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ce collier de mots et une pensée pour tous ceux qui passent le bac et leurs parents, grands parents aussi anxieux qu'eux. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Josette pour ce collier de mots très réussi !

    RépondreSupprimer