mercredi 8 juin 2016

Récré du mercredi - Barbe


Bonnes gens
Aidez les hommes du feu
Reine des  sapeurs je reste
Bornes utiles dans toutes les villes
Et  ne m'oubliez  pas le 4 décembre

Juste une variante pour le billet de Barbara...
LC de la Cachette  - texte - photos

25 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... Une profession noble, des hommes du feu courageux, il en faut et en faudra tjs, alors Barbe leur patronne sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très souvent à la peine les pompiers mais aimés par tous pour leur vaillance!
    Nous avons presque tous eu notre petit camion rouge dans nos jouets d'enfant!
    Bonne journée Josette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. JUSTE UN PETIT BONJOUR car en ce moment rien ne se passe trés bien et j'ai perdu ma g mère de CONCARNEAU
    je sais c'est la vie mais j'ai du mal et tu le sais
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. j'ai une petite borne rouge devant ma maison !! elle sert d'indication aux personnes qui me cherchent....si un jourun incendie se déclare chez moi, elle sera bien utile !! lol bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Josette pour cette petite piqure de rappel !
    Bises et bon mercredi - ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Josette dans ta Cachette, ah j'ai cru que je ne pourrais pas déposer mon p'tit comm, le pavé n'apparaissait pas, mais le voilà. Belle idée et bien dit, la mignonne borne à incendie ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Belle barbe n°9, je n'ai pas souvenirs qu'elles aient un numéro par chez moi. Faudra que je demande à zhom, il les vérifie une fois l'an.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ne pas l'oublier cette Barbe des pompiers. Elle est importante !!!
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est certain on ne l'oublie pas :)

    RépondreSupprimer
  10. très utile, superbe billet Josette
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu, que oui ils sont utiles !
    A l'époque les pétroliers fêtaient le Sainte Barbe car ils faisaient partie des mines...
    Et puis dans nos villages les bénévoles sont là pour secourir en cas de besoin merci à eux !
    Merci pour la mythologie, je me suis trompée mais il faut dire qu'entre les orages et mon infiltration lundi suite à une violente sciatique qui dure depuis des mois, ... Et puis les foins ont commencé et on refait les plafonds, ça fait beaucoup et ma pensée à fourché !!!


    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  12. Promis Josette quand je verrai une petite borne rouge telle une petite croix, crois-moi je penserai à toi est rendrai un hommage à Ste Barbe patronne des hommes du feu.

    RépondreSupprimer
  13. Quand les bornes barbotent, c'est qu'il a tombé trop de flotte ! et les hommes du feu se transforment en hommes grenouilles pour porter secours aux inondés.
    Là, on tient le bon bout : je viens d'entendre que la Seine est redescendue à 3m80 et que la navigation a repris..
    Bises, mitigées comme le temps de ce mercredi

    RépondreSupprimer
  14. Je me demande si ici quelqu'un sait quelle est la patronne des pompiers.

    RépondreSupprimer
  15. Barbe rouge de colère....on raconte qu'entre elle et son pompier de mari...c'est comme l'eau et le feu...

    Excellent!

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! Bien pensé Josette ! J'adore ça ! Bravo !
    Bonne et belle poursuite de ce mercredi !
    Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  17. Le feu est apparemment au rendez-vous, après les trombes d'eau des jours précédents !
    J'aime le rouge et ton texte aussi.
    Bises. Clio

    RépondreSupprimer
  18. et en ce moment c'est plutôt l'eau qu'il faut fuir ! que d'eau que d'eau ! bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Ces bornes peuvent sauver des vies.
    Des gens courageux et méritants ,les pompiers ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. hé oui n'oublions pas nos pompiers !!
    bravo lady Marianne !
    bises

    RépondreSupprimer
  21. oups ....................
    un comprimé pour le cerveau qui buggue ?????????????????
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  22. Je ne pouvais pas ne pas venir sur ce billet, tu t'en doutes !
    Merci de leur rendre cet hommage, ils sont sur tous les fronts.
    Un coucou pour mon papa et, je ne risque pas d'oublier le 4 décembre.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Josette
    Barbe la Sainte des pompiers
    C'est super!
    Bisous pour une douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  24. Oui les bornes rouges j'y pense à chaque fois que j'en vois une .

    RépondreSupprimer
  25. J'ignorais que Barbe était la sainte des pompiers. Bisous Josette

    RépondreSupprimer