mardi 21 juin 2016

Pause saisonnière...


Vais-je me laisser enlever 
Par un preux chevalier
Ou partir esseulée


Avec l'été à l'horizon
 Nombreuses occupations
Petits enfants à la maison
Des confitures en prévisions
Après  le soleil  si  maigrichon
Et un climat peu digne de saison


Durant  cette pause  saisonnière
Je  butinerais vos belles  pages
Vos poésies vos photos sages
Au hasard d'un temps libre
Pour garder l'équilibre


Bonnes vacances à tous...
Si le soleil d'été se décide à percer


LC de la Cachette  - texte - photos

32 commentaires:

  1. Bien agréable article,
    Plus agréable que le temps ! .....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    Profites bien des joies de la famille durant cette periode de vacances
    La maison se remplit chez nous a partir du 15 juillet !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est joliment dit tout ça !
    Bonne vacances, Josette !
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Avec ou sans soleil que la joie soit dans les cœurs !
    bel été à toi et aux tiens !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que l'été sera rempli comme un rosier en fleurs, des fruits sur la branche à cueillir, des petits oiseaux au nid... alors bon tout à toi, à plus, bises de jill

    RépondreSupprimer
  6. L'été sera bien occupé un peu partout... alors, surtout, prends le temps qu'il te faut pour ta famille, c'est le plus important.
    Bisous et douce journée Josette. Bonne pause estivale.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne pause! Profite bien de la vie!

    RépondreSupprimer
  8. Belles pause et bonnes vacances ma Josette.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes vacances Josette et profite bien de tes petits enfants !! bises

    RépondreSupprimer
  10. Une pause s'impose, tu as bien raison , en ce moment je suis en pause constante !-:)))
    Je pense que tu vas choisir la deuxième version petits-enfants/confiture !
    Perso je pencherais plutôt pour la première mais, bon je suis déjà accompagnée, alors !--))))
    Profite bien Josette.
    Belles vacances

    RépondreSupprimer
  11. Les preux chevaliers n'étaient pas si preux que celà Josette!
    Les ours doudous sont une valeur plus sûre!
    Passe de bonnes vacances en famille, réserve toi tout de même des petites pauses personnelles et sois sûre que l'été va finir par arriver!
    Bonnes vacances à toi et plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Josette. Bonne pause alors avec tes petits-enfants L'été a commencé cet après-midi ici avec un beau ciel bleu et plus de 30°. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonne vacances et en septembre
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes vacances
    Profites-en pour faire des réserves d'inspiration et d'images pour la rentrée!

    RépondreSupprimer
  15. Un article tout en poésie... et confiseries...
    Bonne pause m'tiote Josette et GROS BECS !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonne vacances et profites bien de tes petits-enfants.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Josette dans ta Cachette ! Quel beau billet pour nous informer de ta pause, mots et photos ! Merci beaucoup et bien sûr je recevrai tes coucous sur mes pages avec joie. Que l'été te soit doux avec tes petits-enfants, l'aventure se cache même dans la préparation des confitures ;) ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. belle pause alors, en espérant que le soleil sera bienveillant à cet été, ni trop rare, ni trop cuisant. bises

    RépondreSupprimer
  19. Waouh l'arum, j'en ai planté cette année car je n'avais qu'un pied blanc et un autre panaché, jaune je crois, je le croyais disparu et puis enfin il surgit !
    Merci Zozette de ta cachette de bien vouloiur penser à nous, mais profites des vacances, du nounours et de son propriétaire, il est superbe le preux chevalier !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. extra ton cliché d'arum!
    bonne pause et profites bien!
    @+ muxu

    RépondreSupprimer
  21. Merveilleuse page
    pour annoncer tes vacances prochaines!

    Je te souhaite des tas de soleils dans le cœur et dans le ciel!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Josette,

    Quelle jolie façon d'annoncer ta pause estivale.
    Passe de bons moments auprès des tiens et de toutes ces choses qui vont t'occuper ( des confitures? huuummm)
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Toi aussi tu fais une pause ?....
    Je te passe un mail pour facebook. OK .
    Amitiés.
    Bonne Pause aussi.)

    RépondreSupprimer
  24. Ton adresse mail sur mon blog ne parait pas bonne ça me revient sans cesse...
    Tant pis.

    RépondreSupprimer
  25. Bonnes vacances à toi aussi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonnes vacances et merci de tes commentaires. Bises

    RépondreSupprimer
  27. bonjour
    et voila l 'éta Josette
    il faut savoir en profiter
    pour moi je reste à poste ( cité balnéaire ) chats poules et bien sur
    le spetits enfants et leur chien

    j ai commencé à entrer en confiture chose que j 'adore
    et déjà quelques pots rhubarbe fraises dans ma ( cachette ) loll
    je te dit à Kenavo alors
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Josette, alors je te souhaite tout le soleil du monde pour cet été, en espérant effectivement qu'il daigne écarter un peu plus les nuages pour nous montrer sa frimousse éclatante. Je peux passer, un de ces jours, pour goûter à tes confitures ? Héhé, oui, la gourmandise est un vilain défaut, mais on ne se refait pas !!! hahaha... Belle pause estivale à toi. Bises.
    FP

    RépondreSupprimer
  29. Une jolie façon de t'éclipser ...Bonnes vacances .je vais ralentir moi aussi!

    RépondreSupprimer
  30. j'espère que ta pause se passe bien Josette
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Très bonnes vacances Josette… A très bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Joli rapprochement entre les tiges de rhubarbe et les lances du tournoi des chevaliers.

    J'avais loupé ce billet. Heureusement que tu as pris le temps de venir faire un tour au grenier pendant ta pause, je file voir le suivant ;-)

    RépondreSupprimer